[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
niko
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par niko »

sommalev pour etr precis si tu veux des infos sur dufour tu peux venir me voir en pv ;)
Dilivio59
Newbie
Newbie

Message non lu par Dilivio59 »

Si mes souvenirs sont bons javais vu une photo montrant les fondations sous la tribune VN...Une fois fini ils retireront comme en Ganay ce bloc de beton...qu'est qu il y aura sous cette tribune ...idem pour la tribune VS..Il faudra au moins 3 mois pour mettre les palees ,assembler les colis ,les serrer mettre les contreventemets,,,etc
remiMTP
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par remiMTP »

El burro Azul a écrit :Je viens d'aller sur le topic de l'Allianz Riviera...et dans un simple reportage sur la sécurité, on nous dit comme ça qu'il y a déjà eu 2 morts sur ce chantier!!!!!!!

Sans émotions , sans rien!!!!!!!

Je vous cote le reportage...

http://www.dailymotion.com/video/xx4uol ... QlWxaW6rW8

On n'en sait rien, mais y'a t-il eu des décès sur notre chantier???

On mesure ici la prouesse technique d'Arema par rapport aux conditions de sécurités....RESPECT!
z'ont pas de cœur ces niçois !
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

J'avais deja posté cette photo mais voila ou en etait les fondtions des pallées VN lors du dernier match ;)
Pièces jointes
2013-01-19 15.32.47.jpg
2013-01-19 15.32.47.jpg (96.72 Kio) Consulté 2515 fois
Dilivio59
Newbie
Newbie

Message non lu par Dilivio59 »

dom83 a écrit :J'avais deja posté cette photo mais voila ou en etait les fondtions des pallées VN lors du dernier match ;)
Oh l'etat des sieges.. :o dans 3 ans ils seront comment pour l'euro....et aussi il va falloir karcheriser pour nettoyer le beton
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Dilivio59 a écrit :
dom83 a écrit :J'avais deja posté cette photo mais voila ou en etait les fondtions des pallées VN lors du dernier match ;)
Oh l'etat des sieges.. :o dans 3 ans ils seront comment pour l'euro....et aussi il va falloir karcheriser pour nettoyer le beton
ils ont 15 ans ceux la :hihihihi:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

djstr1664 a écrit :
waddle71 a écrit :
Alors je me rends compte à la lecture de ton post que j'ai oublié de comptabiliser certains éléments :-[

Donc finalement je trouve :
- toujours 248 contreventements soit 8 intervalles de colis x 31 contreventements.
- 18 passerelles techniques car j'ai oublié les 2 du double colis central non posées
- 70 arceaux car là aussi j'ai oublié les 14 arceaux du double colis central.

Par contre désolé, je n'ai pas compté combien de contreventements avaient déjà été posé mais j'ai bien l'impression que tous les contreventements entre les radiales de faille et les colis simples les jouxtant sont posés soit 2 x 31 = 62 :)

Donc si mes observations sont bonnes sur la base d'un colis simple, il y a 31 contreventements, 7 arceaux et 2 passerelles. Et enfin sur la charpente de Ganay il y a 8 intervalles de colis à combler de tout ça. :)
je sais pas pourquoi mais je vais te croire sur parole :D
Moi aussi.
Merci encore pour ta réponse JJ
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

aller après cette "écrasante" victoire de l'om... ma pitoyable contribution :

Image

Bonne nuit ;D
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Oh l'etat des sieges.. dans 3 ans ils seront comment pour l'euro....et aussi il va falloir karcheriser pour nettoyer le beton
T'es un comique toi ? ;D Ils ont l'air neufs ceux-là ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Absolut13 a écrit :Petite constatation non négligeable:
L'avancement des palées.
J'ai mis en évidence en rouge les simple et en bleu les doubles sans compter ceux en cours de montage.

Apres en ce qui concerne les colis, je ne me prononce plus car je me demande même si c'est pas deux colis pour le VN ! Oui deux pour le VN, je me casse la tête je l'assume !!!
mais pourquoi pas ? Au divers lecture AREMA ne parle que du VN rapidement et non du VS. Le colis du VS et une hypothèse lors de notre visite donc spéculation pour le moment même si je pense que cela sera fortement réalisable..
Qui a sorti l'info comme quoi ils voulaient profiter d'avoir les CC 6800 pour poser le colis le plus proche de Ganay pour les virages Nord et Sud? Et qu'elles étaient les sources?
Si cette information était fausse, ça change tout et ça explique tout: le colis (celui qu'on pensait être pour le virage Sud) irait à l'extrémité Ouest du virage Nord. Ça irait puisque le colis Est du virage Sud est le même que le colis Ouest du virage Nord.
Ça expliquerait aussi pourquoi ils déplacent que les supporters du virage Nord. Ils ferment les extrémités Est et Ouest du virage Nord (2500 places de chaque côté) et placent les palées.

Édit: j'ai retrouvé ça:
* Quand va démarrer le montage des colis pour les virages ?
Réponse : (...) Autre info, une CC6800 aura normalement la charge de poser deux colis de virages, ceux qui sont les plus proches des radiales de faille côté nord et sud.
Si cette réponse n'était pas une supposition (ça n'a pas l'air), il y a quand même pas mal de chances que le colis soit pour le virage Sud. Car leur but est de libérer au plus vite les CC 6800 pour limiter les coûts. Ils ne vont pas perdre du temps à monter toute la charpente du virage Nord, pour ensuite mettre un colis du virage Sud et rendre la CC seulement après.
Dans ce cas, la logique serait de monter les deux colis les plus proches de Ganay (un pour le VN et un pour le VS), de les mettre en place avec les CC, puis rendre les CC, et terminer le virage Nord.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

BenjyLC a écrit :
Absolut13 a écrit :Petite constatation non négligeable:
L'avancement des palées.
J'ai mis en évidence en rouge les simple et en bleu les doubles sans compter ceux en cours de montage.

Apres en ce qui concerne les colis, je ne me prononce plus car je me demande même si c'est pas deux colis pour le VN ! Oui deux pour le VN, je me casse la tête je l'assume !!!
mais pourquoi pas ? Au divers lecture AREMA ne parle que du VN rapidement et non du VS. Le colis du VS et une hypothèse lors de notre visite donc spéculation pour le moment même si je pense que cela sera fortement réalisable..
* Quand va démarrer le montage des colis pour les virages ?
Réponse : (...) Autre info, une CC6800 aura normalement la charge de poser deux colis de virages, ceux qui sont les plus proches des radiales de faille côté nord et sud.
Si cette réponse n'était pas une supposition (ça n'a pas l'air), il y a quand même pas mal de chances que le colis soit pour le virage Sud. Car leur but est de libérer au plus vite les CC 6800 pour limiter les coûts. Ils ne vont pas perdre du temps à monter toute la charpente du virage Nord, pour ensuite mettre un colis du virage Sud et rendre la CC seulement après.
Dans ce cas, la logique serait de monter les deux colis les plus proches de Ganay (un pour le VN et un pour le VS), de les mettre en place avec les CC, puis rendre les CC, et terminer le virage Nord.
Je pense qu'ils vont effectivement faire comme cela càd poser les 2 colis les plus proches de Ganay, un côté VN et l'autre côté VS et enchaîner ensuite sur le VN. C'est ce que nous avait dit Mr Schweitzer (directeur du chantier) le jour de notre visite, en tout cas ce qu'ils envisageaient fortement de faire afin de profiter de la présence des CC6800.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Est ce que le Vél pourra accueillir une final de ligue des champions ???
omfever
Newbie
Newbie

Message non lu par omfever »

Privat84 a écrit :Est ce que le Vél pourra accueillir une final de ligue des champions ???
le nb de places pas sur mais niveau confort oui
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

L'Allianz Arena en a déjà accueillie donc je ne vois pas pourquoi pas le Vél car quasi même capacité.
Jeanyo25
Newbie
Newbie

Message non lu par Jeanyo25 »

The last one !!! :perfect: :perfect: :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »