Je n'ai qu'une hâte, c'est que tu écrives français.flo13 a écrit :jai qune ate c'est la pose de la toile
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- Absolut13
- Moderator

Pas mieux du même avis que vous a ce sujet !BenjyLC a écrit :Je pense aussi.waddle71 a écrit :Je pense mon ami que si tu n'as pas de réponse, c'est tout simplement parce que personne ici n'a de réponse fiable![]()
On ne peut faire que des suppositions et la mienne serait que la toile de la jupe soit montée après celle de la charpente mais ce n'est que mon ressenti
Leur but étant de couvrir surtout le milieu et le bas de la tribune, je ne pense pas qu'ils l'installeront.
Si on considère aussi la prise au vent...
Sauf petit bémol après la mise en place des gouttières et sortie d'extraction des conduits de la VSI. Apres il y a le paramètre Jean-Bouin détruite et la prise au vent ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Petit photo prise de l'intérieur du stade, aucune source sur la personne qui reste en mode incognito.
Photo prise entre hier et aujourd'hui.
Merci beaucoup pour ce partage en tout cas M. Anonyme.
Petit photo prise de l'intérieur du stade, aucune source sur la personne qui reste en mode incognito.
Photo prise entre hier et aujourd'hui.
Merci beaucoup pour ce partage en tout cas M. Anonyme.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Merci à M. Anonyme et Absolut13 
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
- velodrome68
- Hero Member

Ou alors faudra attendre minuit passé pour la vidéo Rotatoa !thepec a écrit :Jérémy, une petite vidéo de la journée?
T'es vraiment si impatient que ça de compter les contreventements posés par les BM ?? !
Allez, disons entre 25 et 30 à elles deux, ça ferait un bon paquet en une journée.
D'ici un peu plus d'1h30 la vidéo est sur le fofo, thepec tu comptera ceux de BM jaune et moi ceux de BM blanche, ça marche ? !
excellente ces photos de l'interieur de ganay
ca donne le vertige
en plus on va pouvoir se rendre compte du nombre de contreventements
ca donne le vertige
en plus on va pouvoir se rendre compte du nombre de contreventements
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Premières photos intérieures sous cette apparence. Prise sûrement par un ouvrier et bien merci a toi. 
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Bonsoir à tous,
Merci Absolut pour ces photos depuis l'intérieur, sur la dernière on peu vraiment voir que cette forme arrondie va bien ''fermer'' les angles du stade
Merci Absolut pour ces photos depuis l'intérieur, sur la dernière on peu vraiment voir que cette forme arrondie va bien ''fermer'' les angles du stade
Horizontale, verticale, il manque une donnée, puisque les vecteurs forces s'orientent en 3 dimensions.Bloodix a écrit : Considérons la structure du toit comme un élément.
Cet élément étant fixe la somme des forces s’exerçant sur l'ensemble des 4 poteaux est égal au poids de la structure.
les reprise d'éffort aux niveaux des potelets est négligeable vis à vis du reste.
Sur chaque poteau, qui n'est pas vertical, la force s'exerçant au niveau de la liaison avec le sol est la somme d'une composante vertical représentant 1/4 du poids et une composante horizontale.
La somme des 4 composantes horizontales (ou vecteur) des 4 poteaux est égal à 0.
voilà
Les composantes horizontales ne sont pas égales à 0, à cause justement de la forme du toit en voûte.
- waddle71
- Moderator

Merci Olivier et merci à ce contributeur anonyme pour ces superbes photos de l'intérieur.
Sur les premières, je me revois dans le stade le 10 décembre dernier
Sinon la vision de la charpente en étant dans la tribune comme ça vu de dessous, c'est super impressionnant
et j'adore en plus
Je me rappelle qu'à la découverte du projets je trouvais qu'à travers les images, la charpente vu de l'intérieur me paraissait trop imposante avec tous ces entrelacements de poutrelles qui étaient de section carrée d'ailleurs mais là force est de constater en ce qui me concerne, je la trouve très épurée finalement, presque légère, discrète et aérienne
Sur les premières, je me revois dans le stade le 10 décembre dernier
Sinon la vision de la charpente en étant dans la tribune comme ça vu de dessous, c'est super impressionnant
Je me rappelle qu'à la découverte du projets je trouvais qu'à travers les images, la charpente vu de l'intérieur me paraissait trop imposante avec tous ces entrelacements de poutrelles qui étaient de section carrée d'ailleurs mais là force est de constater en ce qui me concerne, je la trouve très épurée finalement, presque légère, discrète et aérienne
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Je rêve pas là, ils sont encore entrain de poser des contreventements pour la jupe du VS
Bon, dans ce cas, elle sera terminée d'ici à demain matin car le peu que j'arrive à distinguer, ils posent des contreventements sur la partie haute
Qu'est ce qu'on va se faire chier qd dans 15 jours ils vont tendre le câble et ce là aussi pour une durée de 2 semaines. La jupe du VS sera finie, la charpente de Ganay aussi, ça va être dur pour nous après toute cette super activité ces dernières semaines

Bon, dans ce cas, elle sera terminée d'ici à demain matin car le peu que j'arrive à distinguer, ils posent des contreventements sur la partie haute
Qu'est ce qu'on va se faire chier qd dans 15 jours ils vont tendre le câble et ce là aussi pour une durée de 2 semaines. La jupe du VS sera finie, la charpente de Ganay aussi, ça va être dur pour nous après toute cette super activité ces dernières semaines
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- fougasse
- Hero Member

C'est possible que la jupe soit terminée demain dans la journée
Avec une petite news d'arema dans la prochaine soirée ce serait parfait
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- waddle71
- Moderator

Les charpentiers espagnols font un travail de dingue mais ce ne sont pas des surhommes non plusfougasse a écrit :C'est possible que la jupe soit terminée demain dans la journéeAvec une petite news d'arema dans la prochaine soirée ce serait parfait
Si demain, la 180 tonnes pose la dernière radiale, il ne faut pas oublier qu'il y aura encore 2 x 14 contreventements à fixer.
Ce matin ils ont commencé relativement tôt et il est 23h00 passé et il termine à peine la pose des 14 contreventements pour lier la radiale du jour avec sa voisine. Ce qu'ils ont déjà fait aujourd'hui c'est monstrueux donc sans me tromper, je peux t'affirmer que la jupe du VS ne sera terminée demain.[/quote]
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 14:14, modifié 1 fois.
- velodrome68
- Hero Member

Bon moi j'en compte moin d'une vingtaine...