[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Frolik »

» Comme prévu, 5000 supporters du virage Nord seront alors accueillis sur le haut de la tribune Ganay. « On termine la charpente du virage nord avant l’été et celle du sud pendant l’été. C’est pour cela qu’on déplace 5000 spectateurs du nord vers Ganay. »

J'ai enfin ma réponse, rien a voir donc avec le planning donne par la Provence, encore un grand journaliste celui la!

Donc à la reprise de la saison prochaine on aura la toiture posée sur les 3 tribunes et même la toile qui recouvrira entièrement ganay à cette date :perfect:
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

sbeys a écrit :Je repose ma question:

Est-ce que les colis de Ganay sont en position finale actuellement?

Est-il prévu qu'ils s'affaissent légèrement une fois qu'on aura retiré les palées de soutien?

Je me suis posé exactement la même question aujourd'hui, et j'espère que oui car bon même si les avis négatifs sont parfois mal appréciés ici, je trouve vraiment dommage le fait que la toiture soit aussi distante des tribunes. Il me semble avoir vu il y'a longtemps un élément de réponse où quelqu'un du forum (je ne sais plus qui) avait dit qu'il était prévu que la toiture s'affaisse de plusieurs mètres après le retrait des palées de soutient.
Si quelqu'un en sait un peu plus, en particulier ceux qui ont pu faire la visite de chantier, cette question m'intéresse beaucoup et j'aimerais pouvoir en savoir plus.

Sinon concernant Ganay, j'ose espérer que les places du bas visible à la télé notamment ne seront pas les VIP. C'est cool les petits fours et le champagne mais on est pas habituer à voir ça à Ganay qui même si elle n'était pas une tribune active à proprement parler était quand même une tribune qui savait se montrer chaude il y'a quelques années. D'ailleur je suis tout à fait convaincu que dans les années 90 nous avons gagné des match que nous n'aurions pas réussi à gagner avec des mangeurs de petits fours à la place du public de Ganay. Et en ce qui concerne les tarifs, le problème de les avoir monté si haut en Ganay (c'est quand même abusé 60 euros pour sochaux non?) à fait qu'on s'ait retrouvé aujourd'hui avec Ganay dans les virages si vous voyez ce que je veux dire... Mais bon le but est de remplir le stade, je ne voit quand même pas l'OM abuser des tarifs et du nombre de places VIP à moins qu'il veuille un stade clairesemé. A Lille les tarifs sont abordable
remiMTP
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par remiMTP »

Stevenh a écrit :
velodrome68 a écrit :Image

En ce qui concerne le placement de la caméra qui filme les matchs, j'ai encadré la future tribune de presse en Jean Bouin. On peut penser qu'elle sera placée dans cette zone, mais ça fait vachement haut je trouve, sachant que la toiture est supere arrondie, je sais pas si de là, les virages ne seront pas en partie cachés par la toiture justement ??
Mais perso je préfère une caméra placée assez haut plutot qu'une caméra au ras du sol style stade de l'abbé deschamps !
La caméra principale n'a pas vocation à filmer les tribunes.
Pour un match de Ligue 1, la moyenne tourne autour des 20 caméras. Entre 20 et 30 pour un Classico ou match de Champions League.
Pour l'UEFA Euro 2016, il est casi certain que le Vélodrome aura au minimum une demi-finale donc 30 caméras dont une spidercam.
je viens de faire un shema je pense que de la partie camera/presse on verra les haut des virages , en ganay tout en haut non...
Image
Thibaud-OM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibaud-OM »

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... le-en-vue/
Il ne me semble pas que ça ai été posté. On y apprend certaines choses, notamment que le tiers de Ganay serait couvert à la mi-mars. :)
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonsoir,

Bon contrairement à un article de La Provence parue il y a qql jours en indiquant que la charpente VN et VS sera terminé fin 2013, là apparemment on nous dit que pour le début de la saison 2013-2014 on aura trois tribunes disposant de leur charpente. En tout cas la dernière version me paraît plus cohérente. Et puis si tout va bien ils doivent enchainer avec la pose de la toile, et cela va être très rapide, plus rapide que la pose des colis.

Ensuite juste pour répondre à une question posée plus haut, la toiture du stade protège l'ensemble des spectateurs, puisque la charpente dépasse les palés blanches actuelles, cependant au moindre coup de vent, les premières rangées seront un peu mouillé ce qui est tout à fait normal, c'est comme ça dans bcp de stade. Par exemple, moi qui me suis déplacé à Rennes pour le match de samedi, les 6 premiers rangs été trempés malgrès le toit ( il a du pleuvoir la veille et cela faisait qql flaques entre les rangées mais rien de bien méchant ).
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Ultra-e-libertat a écrit :
sbeys a écrit :Je repose ma question:

Est-ce que les colis de Ganay sont en position finale actuellement?

Est-il prévu qu'ils s'affaissent légèrement une fois qu'on aura retiré les palées de soutien?

Je me suis posé exactement la même question aujourd'hui, et j'espère que oui car bon même si les avis négatifs sont parfois mal appréciés ici, je trouve vraiment dommage le fait que la toiture soit aussi distante des tribunes. Il me semble avoir vu il y'a longtemps un élément de réponse où quelqu'un du forum (je ne sais plus qui) avait dit qu'il était prévu que la toiture s'affaisse de plusieurs mètres après le retrait des palées de soutient.
Si quelqu'un en sait un peu plus, en particulier ceux qui ont pu faire la visite de chantier, cette question m'intéresse beaucoup et j'aimerais pouvoir en savoir plus.

Sinon concernant Ganay, j'ose espérer que les places du bas visible à la télé notamment ne seront pas les VIP. C'est cool les petits fours et le champagne mais on est pas habituer à voir ça à Ganay qui même si elle n'était pas une tribune active à proprement parler était quand même une tribune qui savait se montrer chaude il y'a quelques années. D'ailleur je suis tout à fait convaincu que dans les années 90 nous avons gagné des match que nous n'aurions pas réussi à gagner avec des mangeurs de petits fours à la place du public de Ganay. Et en ce qui concerne les tarifs, le problème de les avoir monté si haut en Ganay (c'est quand même abusé 60 euros pour sochaux non?) à fait qu'on s'ait retrouvé aujourd'hui avec Ganay dans les virages si vous voyez ce que je veux dire... Mais bon le but est de remplir le stade, je ne voit quand même pas l'OM abuser des tarifs et du nombre de places VIP à moins qu'il veuille un stade clairesemé. A Lille les tarifs sont abordable
Oui, la charpente va s'abaisser. La jupe aussi. Mais ça ne sera quasiment pas visible à l'œil, c'est trop minime par rapport au gigantisme de la toiture.
La toiture a légèrement été surélevée pour faciliter la pose des contreventements. Le câble servira à compenser ce surélèvement, et quand il sera retiré, la toiture prendra naturellement sa place sous l'effet de son propre poids.
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Bonsoir à tous ! juste une petite question , en couvrant le tier de Ganay, vont-ils poser la toile sur la jupe également ? ??? ??? ???
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

El burro Azul a écrit :Alors est-ce une illusion d'optique, mais on a l'impression que les premiers rang ne seront pas du tout couvert par cette toiture????
la je suis désolé mais tu cherches.... ce n'est pas comme si tu venais d'arriver sur le forum. cela fait 15 fois que tu pose la question et 15 fois que l'on te montre le même schémas...(oui d'accord 15 fois j'exagère et je ne suis pourtant pas marseillais...)

alors si tu préfères je vais créer le forum www.anti.stade.fr/vivelacritique/stadevelodrome et tu pourra cracher toute la haine que tu veux...

PS: désolé mais j'ai pas pu m’empêcher cette fois là, pourtant cela fait au moins 2 semaines que je me retiens de poster en réponse à ces messages (même si certains de ces posts ont été intelligent...)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

omfever a écrit :Un point sur les travaux :
« Il s’agit d’une toile blanche faite en PTFE, en téflon que l’on va dérouler sur la charpente et qui résiste même aux gabians précise la Provence. Mais cela a son importance ici à Marseille. [...] ».
C'est un point sur lequel ils faut féliciter la maîtrise d'oeuvre d'avoir anticipé les nuisances (ici les gabians) sur le matériau choisi pour la couverture. Au stade Océane, ça reste un problème le choix de l'ETFE (téflon moins résistant que PTFE) par rapport aux goélands. Aux dernières nouvelles, il était question d'un faucon pour les éloigner parce qu'ils ravagent carrément la toile mais ça restera une solution de court terme car ils reviendront évidemment, au moins ça ne sera pas un problème pour le vélodrome, tant mieux. Chacun ses mauvaises fortunes, au Havre ce sont ces #$%# de piafs. Ca aurait été trop bête de répéter l'erreur sur un autre chantier en bord de mer avec une faune relativement comparable.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Tiny-Nugs a écrit :Bonsoir à tous ! juste une petite question , en couvrant le tier de Ganay, vont-ils poser la toile sur la jupe également ? ??? ??? ???
Très bonne question que je me pose aussi.. :vhappy:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

attendez je me pose juste la mais avant le debut de la prochaine saison on a les charpentes des deux virages finies?

bon, javais vu ca plus tard

c est une bonne nouvelle en fait
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

purée je suis entrain de me dire qu ils sont peut etre pas en retard

que vraiment fin juillet 3 charpentes faites
que fin 2013 ils auront couvert 3 tribunes
et réalisés le plus gros oeuvres de jean bouin

et que tout sera finalisé intersaison 2014

bien bien
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

pendant que certain se "chamaillait " sur le principe du clef dynamo, :chant2: , une infos de bobbyno 69 est passée à la trappe, la TOILE a commencé à arriver sur le parvis!!!!!
bobbyno69 a écrit :sur une des photos d'absolut on voit des grands paquets blancs, c'est la toile

on voit qu'elle est fabriquée par la société Simona: qui fabrique des éléments thermoplastiques en allemagne
Pièces jointes
DSC08309.JPG
DSC08311.JPG
DSC08311.JPG (210.45 Kio) Consulté 3110 fois
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

freebugey a écrit :pendant que certain se "chamaillait " sur le principe du clef dynamo, :chant2: , une infos de bobbyno 69 est passée à la trappe, la TOILE a commencé à arriver sur le parvis!!!!!
bobbyno69 a écrit :sur une des photos d'absolut on voit des grands paquets blancs, c'est la toile

on voit qu'elle est fabriquée par la société Simona: qui fabrique des éléments thermoplastiques en allemagne
Ahhhh, ça c'est de l'info :perfect: :super: , mais je pensais qu'elle arriverait en rouleaux.
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

freebugey a écrit :pendant que certain se "chamaillait " sur le principe du clef dynamo, :chant2: , une infos de bobbyno 69 est passée à la trappe, la TOILE a commencé à arriver sur le parvis!!!!!

Ce n'est pas la toile mais plutôt des tubes, plaques ou tout autres en PVC.

La toile est fabriquée par Taiyo. D'ailleurs si c'était bien la toile, elle ne serait pas entreposée de cette façon dans la boue mais plutôt dans un local du stade je pense.

Rendu auquel on peut s'attendre :
2_Ilie_Oana_1.jpg
2_Ilie_Oana_1.jpg (174.49 Kio) Consulté 2791 fois
2_Ilie_Oana_2.jpg
2_Ilie_Oana_2.jpg (135.75 Kio) Consulté 2791 fois
Dernière modification par Stevenh le 28 janv. 2013, 22:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »