[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Marseille a écrit :
Sastrou a écrit :Bonjour tout le monde, je ne sais pas qui le faisais avant mais avec les différentes photos prises cette semaine quelqu'un pourrait-il si il a le temps faire un schéma de la charpente Ganay avec l'état d'avancement de la pose des contreventements s'il vous plait ...

Sinon plus je regarde cette charpente et tout ce qui est posé avec (passerelle, échafaudage, palée de soutien, etc ... ) plus je me dis qu'une fois tout retiré ça va nous faire un choc et on va la trouver beaucoup plus légère et épurée les premiers temps .. se sera superbe à n'en pas douter.

Merci de votre travail et bon week end.
C'est pour toi velodrome68.
J'étais en plein dedans figures-toi !!!
En fait j'ai à peine completé la màj de thepec en rajoutant le tout dernier contreventement qui vient se placer entre la radiale de faille et le premier colis simple VN coté pelouse !
Pour le reste, difficile de visualiser ce qui a été fait, coté VS ça n'a pas trop avancé vu les photos puisque BM jaune s'occupait plutot de la jupe VS.

Image
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Merci de reconnaitre l'excessivité de M.Absolut.

Il est agressif sans aucune raison! DE plus, ses posts sont illisibles car bourrés de fautes(ça la fout mal pour un modérateur).

Ma question, je n'étais pas seul à la poser et n'était en rien agressive ou provoquante.

Faudrait que tes pieds retouchent le sol rapidement M.Absolut, je n'habite qu'à 10 minutes du Vélodrome. On pourrait s'y retrouver sous peu.

Ce n'est en aucune façon une menace mais ton ton hautain et supérieur commence à me chauffer les oreilles.

Méfie.
ANIGO DEMISSION
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

Frolik a écrit :
tenacendm a écrit :C est Dallas ce forum !! :D son univers impitoyaaable
Blague appart, qu est ce que c est que ce planning made in la provence ? Je croyais que les deux virages devaient être couverts pendant la trêve estivale ( avec le vague espoir que du coup la pause de la toile sur ces zones aurait lieu en début de saison prochaine, acoustique et ambiance à la clef ) ? Alors c est moi qui n avait rien compris, pas suivi, il y a eu un changement dont ces messieurs ont eu la primeur de l info ou bien ça n est pas crédible à 100% ? Parce que là on parle pas de retard mais de plan. Le ton désabusé que j emploi n est pas une critique déguisée ( ils font au mieux )mais l expression de ma déception inquiète. :pfff:
J'ai pose la même question que toi hier mais ça n'a pas réagi.javais compris pour ma part pose toiture vn à partir d'avril et pose toiture vs cet été. La on nous dit fin2013/début 2014. Cela repousse presque d un an! Et surtout cela signifierai que non le chantier ne sera pas entièrement consacré à jb puisqu'il resterai quand même 2 tribunes à couvrir avec pose et dépose des palées,bravons....
J'y crois franchement pas d'ailleurs pourquoi faire bouger les sup du vn en ganay des avril?
Après vérification sur le compte rendu de visite, il y est précisé que le montage des colis VN commence maintenant et que celui du virage sud aurait "plutôt" lieu au printemps. On peut logiquement estimer que le levage aura lieu dans la foulée pour des raisons évidentes. Il y est aussi précisé que la toile y serait posée fin d année 2013. En plus je partage ton argument sur Jean Bouin. Petiye parenthèse: il m est venu à l idée que certains n ont pas répondu parce qu ils estiment que les réponses sont déjà sur le topic et que c est à moi de faire un minimum d efforts pour me débrouiller et ainsi ne pas "polluer" le forum avec des répétitions ( je peux me tromper et personne n est tenu de répondre à qui que ce soit et ecore moins de sin terresser à ce que je raconte ). Alors je précise ma question. Nous avons deux sources contradictoires. La première ( le compte rendu ) me parait plus fiable e. Mais la seconde est plus récente et se prétend tout aussi officielle. Donc avons nous un signe, une indication ou même un un avis qui nous aiguille pour estimer laquelle de ces deux sources est la plus à jour ou la plus proche du véritable planning actuel ?
remiMTP
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par remiMTP »

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... ite-109103

pose du dernier colis dans le week end :)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

remiMTP a écrit :http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/vel-travaux-et-naming-se-precisent-velodrome-ganay-bientot-finie-jean-bouin-bientot-detruite-109103

Méfie toi quand même de cette article, c'est un résumer des articles de mediafoot marseille et de la provence.. Ils disent que la fin de la pose de la charpente aura lieu ce week end, hors tu peut bien voir par toi meme que entre les colis, les contreventements, les arceaux, les passerelles tout sa ne sera pas fini avant 15 jours. Ne prend pas tout au pieds de la lettre attend toi a une lever de colis pas avant semaine prochaine bon poids.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

« Tout se calme à la longue, notre joie comme notre peine. Tout s'en va avec le temps. »
remiMTP
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par remiMTP »

marseillevivi13 a écrit :
remiMTP a écrit :http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/vel-travaux-et-naming-se-precisent-velodrome-ganay-bientot-finie-jean-bouin-bientot-detruite-109103

Méfie toi quand même de cette article, c'est un résumer des articles de mediafoot marseille et de la provence.. Ils disent que la fin de la pose de la charpente aura lieu ce week end, hors tu peut bien voir par toi meme que entre les colis, les contreventements, les arceaux, les passerelles tout sa ne sera pas fini avant 15 jours. Ne prend pas tout au pieds de la lettre attend toi a une lever de colis pas avant semaine prochaine bon poids.
je ne fais que faire suivre l'article , je ne suis pas de Marseille du coup je m'informe comme je peux :) ;)
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

gaudin a écrit :« Tout se calme à la longue, notre joie comme notre peine. Tout s'en va avec le temps. »
Sauf la connerie de certains !
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

remiMTP a écrit :
marseillevivi13 a écrit :

je ne fais que faire suivre l'article , je ne suis pas de Marseille du coup je m'informe comme je peux :) ;)

Va voir sur mediafoot marseille je pense que l'article et bien plus interessant que sur le phoceen. Avis personnel
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Danemark
Newbie
Newbie

Message non lu par Danemark »

Il y a trois catégories d'utilisateurs sur ce forum ceux qui apportent une plus-value et qui font vivre le site (avec photos, vidéos, analyse), les autres simples lecteurs (je me mets dans cette catégorie) et les "je suis pas content".
Certains de nos forumeurs ont un égocentrisme si élevé qu'ils pensent que nous sommes interessés par leur avis. Que certains pensent que le stade sera moche, je m'en fous, que certains croient qu'il va y avoir du retard, je m'en fous.
Ce qui m'interesse sur ce forum ce n'est pas les états d'âme des uns et des autres, c'est de suivre les travaux. Point barre.
Absolut, car il met les mains dans la boue, bouge ses fesses pour nous, a pour moi effectivement plus de droit que d'autres. C'est peut-être injuste mais les calimeros doivent pourtant le savoir, la vie est parfois trop injuste.
Merci Absolut pour le travail.
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Danemark a écrit :Il y a trois catégories d'utilisateurs sur ce forum ceux qui apportent une plus-value et qui font vivre le site (avec photos, vidéos, analyse), les autres simples lecteurs (je me mets dans cette catégorie) et les "je suis pas content".
Certains de nos forumeurs ont un égocentrisme si élevé qu'ils pensent que nous sommes interessés par leur avis. Que certains pensent que le stade sera moche, je m'en fous, que certains croient qu'il va y avoir du retard, je m'en fous.
Ce qui m'interesse sur ce forum ce n'est pas les états d'âme des uns et des autres, c'est de suivre les travaux. Point barre.
Absolut, car il met les mains dans la boue, bouge ses fesses pour nous, a pour moi effectivement plus de droit que d'autres. C'est peut-être injuste mais les calimeros doivent pourtant le savoir, la vie est parfois trop injuste.
Merci Absolut pour le travail.
+1 :perfect:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Oui retours au Chantier bien dit.
La cam ne devrait pas être disponible ce week-end.
En tout cas cela pose des contreventements dans tout les coin :)
La radiale de hier se trouve fini et coté Ganay c'est en cours.
Sur le parvis une radiale se trouve bien en place pour le futur colis. Par contre je ne serai pas affirmatif pour son futur emplacement (coté VS ou VN) il faut analyser les brides supérieur pour les curieux.
J'ai réussi a prendre les premières (peut-être dernière aussi) photo des Mega-poteaux ainsi que le futur local technique.
Je précise juste que l’accès se trouve très galère.
Pièces jointes
Jupe coté Jean-Bouin.
Jupe coté Jean-Bouin.
vu des deux partie de la Jupe du VS.
vu des deux partie de la Jupe du VS.
DSC08286.JPG
Mise en place des contreventements de la jupe du VS coté Ganay.
Mise en place des contreventements de la jupe du VS coté Ganay.
Montage de contreventement coté VS.
Vu de la tête de la radiale.
Vu de la tête de la radiale.
Radiale pour le futur colis simple en virage.
Radiale pour le futur colis simple en virage.
Pose de contreventement coté VS.
Pose de contreventement coté VS.
Préparation d'un palée interne pour tribune.
Préparation d'un palée interne pour tribune.
Pose d'un contreventement coté VN.
Pose d'un contreventement coté VN.
Colis double coté VN.
Colis double coté VN.
Local Technique.
Local Technique.
Mega-poteau au Sol.
Mega-poteau au Sol.
Mega-poteau au Sol.
Mega-poteau au Sol.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

Merci Olivier :super:
flo13
Full Member
Full Member

Message non lu par flo13 »

franchement pour les photo sa avnce bien
allez l'om la seule étoile de france !
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

:perfect: Merci Olivier, le top.
Que dédézanne en fasse autant !
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »