[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Duncan
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Duncan »

"On la surnomme "Big Mama". Elle, c'est l'énorme grue chargée d'installer un toit sur le stade Vélodrome. À Ganay, "Big Mama", bras métallique venu de Belgique, ne va pas tarder à déposer la dernière pièce manquante, la plus importante, soit un module de 200 tonnes."
Bon sang !! on aurait du déposer le nom à l'INPI :expdr:
flo13
Full Member
Full Member

Message non lu par flo13 »

c'est quoi la pose des contreventements?
les arceaux serre a quoi?
et la toile sera posée quand?
allez l'om la seule étoile de france !
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

flo13 a écrit :c'est quoi la pose des contreventements?
les arceaux serre a quoi?
et la toile sera posée quand?
Lis la page d'accueil du forum Stade Vélodrome, tu y trouveras toutes les infos de base sur les termes techniques utilisés.
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... me-t7.html

Sinon, on a pas fait un lexique pour tout ça? Une nouvelle idée de rubrique pour le site de yeye13 8)
flo13
Full Member
Full Member

Message non lu par flo13 »

jetait voir merci
allez l'om la seule étoile de france !
omfever
Newbie
Newbie

Message non lu par omfever »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum bien que je le suis trés régulièrement depuis ces derniers mois
J'ai une question : Sait on si les alentours du stade ( immeubles, centres commerciaux )ont déjà été vendus , est ce que l'OM a acheté quelque chose ?
quant au chantier je trouves qu'il avance vite et qu'on se rendra compte trés vite du travail effectué surtout quand ganay se livré en Avril
Merci à tous ceux qui passent du temps à nous expliquer l'évolution du stade via photos , schémas etc ...
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Concernant le planning donne par la provence je ne suis pas sur de leur coup.pourquoi déplace 6000 supporters du vn en ganay si ce n'est pas pour poser la toiture? Or ils annoncent une pose de la toiture vn pour fin 2013...
Il me semblait que le planning était le suivant: à partir d'avril couverture du vn et durant la trêve estivale couverture vs.

Sinon je retiens qu'il faudra deux moi pour raser jean bouin.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

L'autre jour certaines personnes du forum avait compter environ entre 10 et 15 contreventement posé par Big Mama Blanche en une journée. On peut compter environ 35 éléments a posé entre les colis ( passerelle; arceau etc...). Aujourd'hui on apprend avec ces articles que le groupe AREMA a prévu 15 Jours pour tout assemblé.
La question qui me vient a l'esprit c'est quand une journée avec une BM, il est possible d'assemblé presque la moitié des contreventements.. Alors 15 jours sa me parait un peu gros. Tant mieux je dirait mais au moins on peu voir qu'ils ont compris la leçon et que il prévoit une marche de manoeuvre ( vent, pluie, commission etc..) :perfect:

Bravo pour la com et pour les explications dans les bon moment ou les mauvais.

Vivement le 06 avril :P
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

omfever a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum bien que je le suis trés régulièrement depuis ces derniers mois
Salut et bienvenue. 8)
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Pour le calendrier on en sait un peu plus ... Et toutes les forces vont se concentrer sur la Tribune JB, ce qui est tout à fait normal, et la charpente des VN et VS pour fin 2013 début 2014 selon La Provence ( charpente terminé bien sûr parce qu'ils vont la commencer dans qql temps, notamment les colis d'angles ), ça me semble loin d'un coup ...

Merci pour les liens en tout les cas ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

On ne peut que se réjouir de voir que tous les feux sont au vert. Le chantier avance bon train, nous autres passionnés avons monté une communauté qu vit bien et qui par les supers contributions des uns et des autres nous permet de suivre au plus près ce projet qui nous tient à coeur.
Cette nouvelle interview de Mr Botella confirme ce qu'on avait entendu lors de notre visite du chantier où Arema a pris conscience que ce chantier n'était pas un chantier comme les autres car il concerne le stade de l'OM et toute la passion liée à ce club et son stade mythique sans compter aussi les simples passionnés d'architecture. Donc Arema fait des efforts de com pour notre plus grand plaisir car celles-ci viennent souvent compléter ce qu'on voit et remonte via nos contributeurs.

Je profite de ce post pour réaffirmer qu'on a jamais voulu critiquer tout le fabuleux travail effectué par tous les ouvriers et divers personnels de ce chantier. Nous condamnons aussi les menaces de mort proférées à l'encontre de Mr Botella et de certains autres cadres Arema :baad:

Oui, nous mesurons mieux toutes les contraintes d'un tel chantier et nous faisons confiance à Arema pour tenir les délais prévus pour la livraison du Vel rénové. Tous ensemble, nous voulons avoir un magnifique écrin dont nous serons plus que fier :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Je ne sais pas si ça été dit!

Je suis devant le stade et ils ont commencé à monter un nouveau colis !
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Def a écrit :Je ne sais pas si ça été dit!

Colis de virage....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :Je ne sais pas si ça été dit!

Salut Guillaume ;)

Oui ça été signalé et de nuit avec l'éclairage des projo du chantiers on voit bien cette première partie du nouveau colis simple pour l'un des virages :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
omfever
Newbie
Newbie

Message non lu par omfever »

vu sur le topic du maracana que j'ai eut l'occasion de voir lors de mon voyage à rio la photo du cable ça va ressembler à ça le cable qui va être installé au vel ??

http://www.info-stades.fr/forum/ressour ... humb/27345

http://www.info-stades.fr/forum/ressour ... humb/27343
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

omfever a écrit :vu sur le topic du maracana que j'ai eut l'occasion de voir lors de mon voyage à rio la photo du cable ça va ressembler à ça le cable qui va être installé au vel ??

http://www.info-stades.fr/forum/bresil/ ... 44-75.html
Je pense que les câbles du maracana sont les définitifs , ils vont supporter toute la charpente , sauf erreur :hum:

Celui du vélodrome servira seulement à tenir l écartement des palées blanches , on aura par contre le même style de câble, sûrement 1 ou 2 par sécurité

Simple hypothèse ...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »