[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Pr. Tournesol
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Pr. Tournesol »

Image

Image
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

bien vu

quel effet d'optique .... ::)

dommage j'y ai cru
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
jeansgeg
Newbie
Newbie

Message non lu par jeansgeg »

Et une couverture en verre (genre "poli" ou "dépoli"), ça aurait pû se faire en termes de contraintes techniques ??

De ce style, mais en arrondi évidemment

Image

Image
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

jeansgeg a écrit :Et une couverture en verre (genre "poli" ou "dépoli"), ça aurait pû se faire en termes de contraintes techniques ??

Image

Image

Bien sur, on aurait même pu faire la jupe avec ... on peux prendre comme exemple la gare SNCF de Strasbourg (désolé du HS ) ... mais bon des choix ont été fait et on ne peux pas revenir en arrière ....

PS : je précise que les vitres ne se salissent pas et que dedans ce n'est pas une fournaise ...de plus c'est transparent, le batiment que l'on voit n'est pas un reflet mais se trouve à l'intérieur !!
Pièces jointes
Gare_de_Strasbourg.jpg
Dernière modification par Sastrou le 23 janv. 2013, 21:15, modifié 1 fois.
jeansgeg
Newbie
Newbie

Message non lu par jeansgeg »

Sastrou a écrit :
jeansgeg a écrit :Et une couverture en verre (genre "poli" ou "dépoli"), ça aurait pû se faire en termes de contraintes techniques ??

Image

Image

Bien sur, on aurait même pu faire la jupe avec ... on peux prendre comme exemple la gare SNCF de Strasbourg (désolé du HS ) ... mais bon des choix ont été fait et on ne peux pas revenir en arrière ....
Ok merci. Plus cher peut-être????

Dommage car je pense que ca aurait eu plus de gueule, après c'est mon avis ;)
Un peu comme le tout premier rendu officiel d'Arema
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

Pr. Tournesol a écrit :Image
Merde t as raison!... :gne: J ai plus qu à espérer qu il monte le colis sans les arceaux :chant2:
Pr. Tournesol
Newbie
Newbie

Message non lu par Pr. Tournesol »

Velodrome-Officiel a écrit :Petit rappel : Le forum n'est pas un tchat, évitez donc les posts à deux voir trois mots, merci.
A partir de 4 mots on est dans le bon alors ?
Tu veux pas arreter une bonne fois pour toute, serieusement ?
On a passé toute une journée à débatre sur des sujets super interressants, entre pessimistes et obtimistes pour une fois dans un bon délire, sans se prendre la tête, quel est l'interret de ton rappel à l'ordre, dis moi, je comprends vraiment pas.
Et alors, s'il y a eut 1 ou 2 posts avec seulement deux mots ? T'en a compté combien sur 10 pages ?

Laisse la modération à ceux qui savent s'en occuper, là pour le coup c'est toi qui est venu casser l'ambiance, ça saoule.

Vas-y tu peux me bannir maintenant, comme pour Vèl 68, pour avoir dit simplement ce que je pense, sans insultes ni rien...

Désolé les gars pour le HS (en réaction à un HS !) mais j'arrive pas a prendre sur moi, j'ai éssayé...
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lu par actu.stades »

Pour revenir à la toile en PTFE, voici ce qu'il s'est passé hier pour la Pontiac Silverdome, aux Etats-Unis, à cause du vent, de la neige et des grêlons :
Pontiac.jpg
Pontiac.jpg (62.05 Kio) Consulté 3128 fois
Même si les conditions climatiques ne sont pas au même point qu'à Détroit en plein hiver (-30° en ce moment là-bas), le ville de Marseille n'est pas à l'abri d'une tempête de grêle, ce qui pourrait endommagée la toile.
KorbenDLS
Newbie
Newbie

Message non lu par KorbenDLS »

actu.stades a écrit :Pour revenir à la toile en PTFE, voici ce qu'il s'est passé hier pour la Pontiac Silverdome, aux Etats-Unis, à cause du vent, de la neige et des grêlons :
Pontiac.jpg
Même si les conditions climatiques ne sont pas au même point qu'à Détroit en plein hiver (-30° en ce moment là-bas), le ville de Marseille n'est pas à l'abri d'une tempête de grêle, ce qui pourrait endommagée la toile.
Sur la photo, on voit que seules les parties les plus proches des tribunes (les plus longs rectangles de toile) sont touchés. Pas le centre où le quadrillage de la charpente est plus prononcé.

Pour une charpente aussi massive que celle du vel', j'ose espérer que la charpente pourra servir de point d'appui pour la toile en cas de surpoids sur cette dernière. après effectivement les grêlons...

Et comme tu dis, les épisodes neigeux à Marseille sont quand même moins violents! :P
Jeanyo25
Newbie
Newbie

Message non lu par Jeanyo25 »

Bonsoir. Je pensais à qq. chose en regardant la big mama blanche effectuer la pose de contreventement. Une fois le serrage effectue, Pk la big mama n en profiterais pas pr récupérer les échafaudages nécessaires au serrage? Cela éviterais une descente à vide de la flèche nonn :hum:
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

mbio cela compte pour un mot?

allez go pour la mise en place du dernier colis demain. à la vue du parvis il sont en train de commencer les travaux "exterieur" je ne serait pas surpris qu'il se depeche pour les deux dernier colis simple car il reste beaucoup de travail à l'exterieur pour le parvis... même si je pense que de nombreuse fondation on été crée dessous
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par PitYnoobY »

Pas de risque que la toile soit perforée. Il neige jamais à Marseille... :chant2:
[align=]Image

Crédit photo : http://www.furania-photos.fr/[/align]
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Olivier pour les photos de ces 2 derniers jours ;) :gooood:

Petite parenthèse bénigne pour ma part mais j'ai l'impression que le côté sud du cabanon technique entreposé sur le parvis Delors est cabossé :(

Sinon comme hier, ça va bosser tard encore et les contreventements sur la jupe et sur les colis de Ganay auront bien avancé d'ici à demain :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

il neige beaucoup une fois tous les 25 ans... avec 30cm. Je pense qu'il n'y a pas trop de risques à ce niveau là. C'est pas 50cm de neige comme aux States.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

actu.stades a écrit :Pour revenir à la toile en PTFE, voici ce qu'il s'est passé hier pour la Pontiac Silverdome, aux Etats-Unis, à cause du vent, de la neige et des grêlons :
Pontiac.jpg
C'est pas la même chose . Ce stade, comme beaucoup aux USA, a une toiture gonflée. Pour la gonfler, il faut qu'elle soit assez légère, donc plus fine. D'où le fait que de la grêle puisse facilement la déchirer.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »