[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 13:50, modifié 1 fois.
- marseillevivi13
- Hero Member

Le cable Passerait au milieu de la tribune selon toi? Pendant 1,5 an.djstr1664 a écrit : plus parlant comme ca
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
les flèches dessinées représentent les forces subies par les palées et venant des colis donc force vers l'exterieur pour les palées et vers le bas pour les colisvisterPi a écrit :Les forces appliquées aux palées blanches par un cable tendu entre les 2 devraient être dirigée vers l'intérieur non? Alors que sur ton dessin elles sont dirigées vers l'exterieur...
EDIT : du coup si on inverse les flèches des forces appliquées au palées blanches, la force exercée sur la voute solidaire s'inverse également et la charpente remonte, ce qui facilite en effet la dépose des palées internes...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
je sais pas , j'ai juste fait un schema vite fait pour representer l'idée du cable ...marseillevivi13 a écrit :Le cable Passerait au milieu de la tribune selon toi? Pendant 1,5 an.djstr1664 a écrit : plus parlant comme ca
c'est bien ca fait debattre
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
-
yeye13
- Hero Member

J'ai ajouté un lien direct vers la météo de Marseille sur la page de la webcam (menu haut) :
http://www.stade-velodrome.eu
Il semble qu'il y ait une fenêtre à partir du début de l'après midi...
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- marseillevivi13
- Hero Member

Moi je suis assez d'accord avec sa. Après je ne voit pas du tout comment se câble ne pourra pas gêner la visibilité depuis Ganay. Je comprend qu'ils faille maintenir ses palées sous le poids de la charpente mais par "un câble" je c'est pasdjstr1664 a écrit :je sais pas , j'ai juste fait un schema vite fait pour representer l'idée du cable ...marseillevivi13 a écrit :Le cable Passerait au milieu de la tribune selon toi? Pendant 1,5 an.djstr1664 a écrit : plus parlant comme ca
c'est bien ca fait debattre
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
djstr1664 a écrit :les flèches dessinées représentent les forces subies par les palées et venant des colis donc force vers l'exterieur pour les palées et vers le bas pour les colisvisterPi a écrit :Les forces appliquées aux palées blanches par un cable tendu entre les 2 devraient être dirigée vers l'intérieur non? Alors que sur ton dessin elles sont dirigées vers l'exterieur...
EDIT : du coup si on inverse les flèches des forces appliquées au palées blanches, la force exercée sur la voute solidaire s'inverse également et la charpente remonte, ce qui facilite en effet la dépose des palées internes...
Ah Ok, donc le schéma qui représente les forces appliquées par le cable sur les palées et par conséquent sur sur la voute serait celui ci...ou presque, surtout vu la médiocrité de mon schéma...Les forces s'annulent.

- PhotosVélodrome
- Hero Member

On dirait qu'il va avoir un levage du colis double dans pas longtemps ?
Qu'une impression.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
BenjyLC l'a très bien expliqué hier:
Ce serait donc du très provisoire
Si j'ai bien compris, le câble est installé pour empêcher que la charpente descende lors de la dépose des palées grises. En effet le câble empêche les points d'appuis que sont les palées blanches de s'écarter. Sinon il est impossible de retirer les palées puisque la charpente s'appuierait constamment dessus.BenjyLC a écrit :Les palées surélèvent légèrement les colis pour faciliter la mise en place des contreventements. S'il n'y avait pas de surélévation, il serait impossible de mettre un contreventement en place sans devoir taper comme des brutes, et quand on voit leur taille, c'est même pas sûre que la force humaine suffise.waddle71 a écrit :Oui je crois que ce câble entre les palées blanches aura cette fonction
S'ils retirent les palées dans ces conditions, la charpente s'abaissera en même temps qu'ils retirent les palées. En gros, s'ils abaissent une palée, la charpente s'abaissera aussi et restera donc en contact avec la palée.
Tendre un câble entre les palées d'angle permettra de compenser la surélévation et mettre en compression les contreventements de la charpente. De ce fait, toute la charpente étant mise en compression, la charpente ne s'abaissera pas quand on enlève les palées internes.
Je sais pas si ce que je dis est très clair. Si ce n'est pas le cas, j'expliquerai plus en détail avec des schémas ou des exemples.
Ce serait donc du très provisoire
marseillevivi13 a écrit :
Moi je suis assez d'accord avec sa. Après je ne voit pas du tout comment se câble ne pourra pas gêner la visibilité depuis Ganay. Je comprend qu'ils faille maintenir ses palées sous le poids de la charpente mais par "un câble" je c'est pas
C'est toujours mieux que des palées ou des poteaux...
Je pose une question, ce câble est t'il sur d'être mis? car je vois vraiment pas un câble gênant la vision des personnes, abonnés ou autre la il y a un gros problème. c'est Aréma qui a donné cette indication?marseillevivi13 a écrit :Le cable Passerait au milieu de la tribune selon toi? Pendant 1,5 an.djstr1664 a écrit : plus parlant comme ca
Merci yeye, par contre attention la vitesse du vent est exprimée en noeuds sur ce tableau, il faut presque multiplier par 2 pour obtenir du km/h.yeye13 a écrit :J'ai ajouté un lien direct vers la météo de Marseille sur la page de la webcam (menu haut) :
Donc ça va être très limite pour cet après midi d'après ces prévisions... Sinon il y a une bonne fenêtre pour vendredi après midi.
A voir...
c'est ce que je me suis dit...PhotosVélodrome a écrit :On dirait qu'il va avoir un levage du colis double dans pas longtemps ?Qu'une impression.
Les câbles sont tendu comme des strings au niveau d'un tas de ferraille !!
et si le câble casse?visterPi a écrit :marseillevivi13 a écrit :
Moi je suis assez d'accord avec sa. Après je ne voit pas du tout comment se câble ne pourra pas gêner la visibilité depuis Ganay. Je comprend qu'ils faille maintenir ses palées sous le poids de la charpente mais par "un câble" je c'est pas
gaudin a écrit :et si le câble casse?visterPi a écrit :marseillevivi13 a écrit :
Je pense que quand des ingénieurs se sont penchés pendant plusieurs années sur une structure de 5000t reposant sur 4 points d'appuis principaux , ils savent quel cable utiliser pour qu'il ne casse pas
Dernière modification par visterPi le 16 janv. 2013, 11:16, modifié 2 fois.