[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bizarre on à plus de nouvelles de MT2P!!!!!
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
- djaurel
- Hero Member

Bonjour à tous,
Voilà 3 photos que j'ai reçues ce matin sur la page Facebook. Elles ont été prises par Frédéric Apchié. UN GRAND MERCI A LUI
Voilà 3 photos que j'ai reçues ce matin sur la page Facebook. Elles ont été prises par Frédéric Apchié. UN GRAND MERCI A LUI
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
je profite du calme relatif du forum pour poser 2 ou 3 questions qui m'intriguent, si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance
le 10 décembre lors de la visite de la Dream Team M. Botella avait dit que les méga poteaux seraient installés dans la foulée des radiales de faille, on a des infos sur le sujet ?
les 5000 supporters du virage nord qui doivent migrer en ganay en avril : je suppose que les palées de soutien internes seront dans la partie basse du VN, les 7 ou 8000 autres qui devraient donc rester dans le virage on va les mettre où ? entre les palées ?
le 10 décembre lors de la visite de la Dream Team M. Botella avait dit que les méga poteaux seraient installés dans la foulée des radiales de faille, on a des infos sur le sujet ?
les 5000 supporters du virage nord qui doivent migrer en ganay en avril : je suppose que les palées de soutien internes seront dans la partie basse du VN, les 7 ou 8000 autres qui devraient donc rester dans le virage on va les mettre où ? entre les palées ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- zebaste
- Hero Member

pompon a écrit :je profite du calme relatif du forum pour poser 2 ou 3 questions qui m'intriguent, si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance
si ca etait dit alors... ca sera fait dans la foulée
maintenant faut savoir ce qu est une foulée!! je dirai que ma foulée est plus rapide que celle de ma grand mere
pour les supporters du virage nord restant on les mettra en bas, j ose esperer que les palées des virages seront places un peu plus haut qu en ganay
de toute facon ils ont pas le choix , ils se sont engages sur la capacite du stade pendant les travaux, sans parler des abonnements payes
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- waddle71
- Moderator

Merci Aurélien de nous faire partager ces 3 superbes photos et merci aussi grandement à son auteur car elles sont vraiment magnifiquesdjaurel a écrit :Bonjour à tous,
Il faut lui dire de venir nous rejoindre ici. En plus je ne sais pas si c'est depuis son domicile ou son lieu de travail mais un tel point de vue, ce serait le top aussi pour nous tous. J'imagine déjà une petite webcam made in yeye
Et j'imagine les mêmes photos avec JB rasée et les 3 autres tribunes couvertes (voire même partiellement couverte)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
c'est clairwaddle71 a écrit :Merci Aurélien de nous faire partager ces 3 superbes photos et merci aussi grandement à son auteur car elles sont vraiment magnifiquesdjaurel a écrit :Bonjour à tous,
![]()
Il faut lui dire de venir nous rejoindre ici. En plus je ne sais pas si c'est depuis son domicile ou son lieu de travail mais un tel point de vue, ce serait le top aussi pour nous tous. J'imagine déjà une petite webcam made in yeye![]()
Et j'imagine les mêmes photos avec JB rasée et les 3 autres tribunes couvertes (voire même partiellement couverte)
premier truc que j'ai pensé hummm une webcam la
deuxieme truc quand JB sera detruite , match a l'oeuil
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- waddle71
- Moderator

Première instruction de ces 3, c'est que la palée qui soutenait la seconde radiale côté nord-ouest et bien elle n'est plus là et la seconde radiale ne repose que sur le "potelet" transversale qui part de la platine de la radiale d'angle 
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
(waddle) n a pas perdus sa "vista"

on se rend vraiment compte de la dimenion des éléments de charpente sur cette photo quand on voit la taille du poids lourd bleu à côté ...
- waddle71
- Moderator

Quand je vois ces photos, je me dis qu'on imagine pas vraiment à quel point ce stade va être haut
et heureusement qu'il y aura un grand parvis côté boulevard Michelet, ça mettra en valeur l'ensemble et ça atténuera le côté "mastoc" du stade.
Le stade va prendre de l'ampleur une fois que les radiales coté VS vont etre mises. Y en a t-il 12 au total..?
Aussi si j' ai bien lu il devrait y avoir des piliers en beton traversant la tribune pour soutenir la toiture provisoirement
?
Aussi une question une fois les colis mis en place en Ganay les megapoteaux devraient etre aussi mis en place ou non ...
Aussi si j' ai bien lu il devrait y avoir des piliers en beton traversant la tribune pour soutenir la toiture provisoirement
Aussi une question une fois les colis mis en place en Ganay les megapoteaux devraient etre aussi mis en place ou non ...
- waddle71
- Moderator

Oui il y a bien 12 radiales à poser au total pour constituer la jupe du VS comme ça avait été le cas aussi pour le VNDilivio59 a écrit :Le stade va prendre de l'ampleur une fois que les radiales coté VS vont etre mises. Y en a t-il 12 au total..?
Aussi si j' ai bien lu il devrait y avoir des piliers en beton traversant la tribune pour soutenir la toiture provisoirement?
Quand on se projete sur Jean Bouin, vu que les 2 radiales d'angle sont déjà en placé il y aura donc 2 radiales de moins à poser pour la future jupe de JB.
En ce qui concerne les piliers en béton qui traversent la tribune, ce sont ceux qui soutiennent les socles des palées de soutien des colis de charpente. Il y en aura aussi dans les virages et lors de notre visite, il y avait déjà les bases des futurs piliers pour le VN.
Quand les palées internes seront démontées alors les socles en béton et les piliers traversant les gradins seront détruits. Si la charpente doit reposé sur qque chose de provisoire, ça ne sera que les palées blanches d'éclairage.
Pour finir avec les méga poteaux, ceux de Ganay avec les virages vont être placés très prochainement normalement mais ils ne seront pas en tension tout de suite.
- velodrome68
- Hero Member

Grace à Waddle71, on peut largement se passer d'Arema !waddle71 a écrit :Oui il y a bien 12 radiales à poser au total pour constituer la jupe du VS comme ça avait été le cas aussi pour le VNDilivio59 a écrit :Le stade va prendre de l'ampleur une fois que les radiales coté VS vont etre mises. Y en a t-il 12 au total..?
Aussi si j' ai bien lu il devrait y avoir des piliers en beton traversant la tribune pour soutenir la toiture provisoirement?
Aussi une question une fois les colis mis en place en Ganay les megapoteaux devraient etre aussi mis en place ou non ...![]()
Quand on se projete sur Jean Bouin, vu que les 2 radiales d'angle sont déjà en placé il y aura donc 2 radiales de moins à poser pour la future jupe de JB.
En ce qui concerne les piliers en béton qui traversent la tribune, ce sont ceux qui soutiennent les socles des palées de soutien des colis de charpente. Il y en aura aussi dans les virages et lors de notre visite, il y avait déjà les bases des futurs piliers pour le VN.
Quand les palées internes seront démontées alors les socles en béton et les piliers traversant les gradins seront détruits. Si la charpente doit reposé sur qque chose de provisoire, ça ne sera que les palées blanches d'éclairage.
Pour finir avec les méga poteaux, ceux de Ganay avec les virages vont être placés très prochainement normalement mais ils ne seront pas en tension tout de suite.
Ces infos valent bien une news Arema !
Vous pensez que le colis double peut-être posé demain?
Le vent est tombé ce soir, mais si on regarde la BM jaune, elle n'a pas l'air en mode "charges de poids"
Le vent est tombé ce soir, mais si on regarde la BM jaune, elle n'a pas l'air en mode "charges de poids"
ANIGO DEMISSION
- waddle71
- Moderator

Demain la journée semble propice à la pose du premier colis double mais rien ne nous dit que le colis est prêt à 100 % même si visuellement ça semble être le cas.dédézanne a écrit :Vous pensez que le colis double peut-être posé demain?
Encore une fois, à notre niveau, on a pas tous les tenants et aboutissants ou tous les éléments pour savoir à l'avance quelles seront les opérations marquantes du chantier
C'est vrai que si d'ici à demain matin à la levée du soleil, la BM jaune n'a pas "chaussée" son grand palonnier, on peut faire uen croix sur une levée du colis double demain.