[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
La logique voudrait aussi qu'avec les BM ils puissent poser des colis double voir même triple...
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Petit HS !
Voilà des photos de la zone du Projet immobilier ou se trouve les fouilles.
Cela ne parasite en rien le chantier du stade en tout cas.
Petit HS !
Voilà des photos de la zone du Projet immobilier ou se trouve les fouilles.
Cela ne parasite en rien le chantier du stade en tout cas.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

Bonjour voilà ma petite contribution journalière 
J'ai eu plus de temps que Djaurel donc plus de photo pour votre plaisir a distance car j'ai la chance d'apprécier le magnifique travail accomplis car c'est titanesque !!!
En tout cas le premier colis double se trouve prêt !!!
BM White s'occupe de la mise en place des Échafaudages et au sol le deuxième colis double a pris une autre dimension !!!
La suite en image photo prise vers 16h30 / 17h.
Photos By my i5 !!!
J'ai eu plus de temps que Djaurel donc plus de photo pour votre plaisir a distance car j'ai la chance d'apprécier le magnifique travail accomplis car c'est titanesque !!!
En tout cas le premier colis double se trouve prêt !!!
BM White s'occupe de la mise en place des Échafaudages et au sol le deuxième colis double a pris une autre dimension !!!
La suite en image photo prise vers 16h30 / 17h.
Photos By my i5 !!!
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Absolut13
- Moderator

Retours de la Webcam de notre ami Yeye13 ! Merci voisin.
- Absolut13
- Moderator

Livraison des Mega-poteaux 
on dirait vu la taille de l'enginAbsolut13 a écrit :Livraison des Mega-poteaux
Merci beaucoup Olivier! 
la webcam ..ne marche pas chez moi

A jamais les premiers !!!
Je pense que les contreventements entres les colis ne seront pas entièrement montes tant que les mega-poteaux ne seront pas installes. En effet il faut laisser de la place entre chaque colis pour enlever les pales de soutien.
-
yeye13
- Hero Member

Webcam is back ! L'appli se fermait toute seule au bout d'1 heure. J'ai redémarré, espérons que ça ne plante plus 
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Les palées de soutien seront retirées par l'intérieur de la tribune une fois la charpente complètement posée. Faut suivre...Senator a écrit :Je pense que les contreventements entres les colis ne seront pas entièrement montes tant que les mega-poteaux ne seront pas installes. En effet il faut laisser de la place entre chaque colis pour enlever les pales de soutien.
- marseillevivi13
- Hero Member

De toute façon il faut etre logique, comment on peut enlevé les palées de soutien de la jupe ganay si elle meme n'est pas fixées par les mégapoteaux.Stevenh a écrit :Les palées de soutien seront retirées par l'intérieur de la tribune une fois la charpente complètement posée. Faut suivre...Senator a écrit :Je pense que les contreventements entres les colis ne seront pas entièrement montes tant que les mega-poteaux ne seront pas installes. En effet il faut laisser de la place entre chaque colis pour enlever les pales de soutien.
Par contre les palées de soutiens seront retiré par les BM elles meme. C'est a dire de l'exterieur du stade. Cela a été présicé lors de la visite de chantier des trois mousquetaires.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- waddle71
- Moderator

Merci Olivier pour les photos de fin d'aprème
Dis c'est quoi alors ce montage de je ne sais quoi ? On dirait un colis
mais ça se trouve où au juste parce que je ne reconnais ce mur avec des tasses à café de dessiné
Sinon petit rectificatif de ma part sur une remarque que j'avais fait il y a qques jours. Après plus amples analyse, la palée la plus à gauche qu'on voit sur la webcam de yeye13 correspond à celle où il y aura le potelet et donc ça sera la palée pour la 5ème radiale de jupe en suivant le schéma de montage (de l'ouest vers l'est). Donc la prochaine radiale (la 4ème) ne sera toujours pas visible depuis cette webcam.
Dis c'est quoi alors ce montage de je ne sais quoi ? On dirait un colis
Sinon petit rectificatif de ma part sur une remarque que j'avais fait il y a qques jours. Après plus amples analyse, la palée la plus à gauche qu'on voit sur la webcam de yeye13 correspond à celle où il y aura le potelet et donc ça sera la palée pour la 5ème radiale de jupe en suivant le schéma de montage (de l'ouest vers l'est). Donc la prochaine radiale (la 4ème) ne sera toujours pas visible depuis cette webcam.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Petit correctif qd même. Les méga poteaux seront placés très bientôt mais ils ne repliront pas leur fonction de suite car ils ne seront pas mis en tension complètement.marseillevivi13 a écrit :De toute façon il faut etre logique, comment on peut enlevé les palées de soutien de la jupe ganay si elle meme n'est pas fixées par les mégapoteaux.Stevenh a écrit :Les palées de soutien seront retirées par l'intérieur de la tribune une fois la charpente complètement posée. Faut suivre...Senator a écrit :Je pense que les contreventements entres les colis ne seront pas entièrement montes tant que les mega-poteaux ne seront pas installes. En effet il faut laisser de la place entre chaque colis pour enlever les pales de soutien.Sa risque bien de ce casser la figure dans ces cas la.
Par contre les palées de soutiens seront retiré par les BM elles meme. C'est a dire de l'exterieur du stade. Cela a été présicé lors de la visite de chantier des trois mousquetaires.
Faut suivre
Qd toute la charpente de Ganay sera finie c'est à dire que tous les colis seront posés et que tous les contreventements entre chaque colis seront fixés, les CC 6800 pourront extraire les palées se trouvant dans Ganay. Mais il ne faut oublier que cette charpente de Ganay reposera encore sur les 2 palées blanches d'éclairage. Ces 4 palées blanches ne seront elles enlevées que lorsque toute la charpente des 4 tribunes sera finie et que les méga poteaux auront éte mis en tension.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- marseillevivi13
- Hero Member

Petit correctif qd même. Les méga poteaux seront placés très bientôt mais ils ne repliront pas leur fonction de suite car ils ne seront pas mis en tension complètement.
Qd toute la charpente de Ganay sera finie c'est à dire que tous les colis seront posés et que tous les contreventements entre chaque colis seront fixés, les CC 6800 pourront extraire les palées se trouvant dans Ganay. Mais il ne faut oublier que cette charpente de Ganay reposera encore sur les 2 palées blanches d'éclairage. Ces 4 palées blanches ne seront elles enlevées que lorsque toute la charpente des 4 tribunes sera finie et que les méga poteaux auront éte mis en tension.
[/quote]
Ah bon? Pendant un moment on avait cru comprendre que les palées blanches d'éclairages coté ganay serait enlevé a la livraison de la tribune. Je croyais que tout l'équipement en éclairage et en sono serait monté et disponible a la livraison.
Ah bon? Pendant un moment on avait cru comprendre que les palées blanches d'éclairages coté ganay serait enlevé a la livraison de la tribune. Je croyais que tout l'équipement en éclairage et en sono serait monté et disponible a la livraison.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!