[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yeye13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yeye13 »

Merci Olivier pour tes photos en mode nocturne et ton analyse du chantier :perfect:
Donc le 2ème colis de faille ne va pas tarder, et c'est une bonne nouvelle !

En tout cas ils se donnent a fond sur le chantier, ça fait plaisir à voir ! Arema commence plutôt bien l'année :)
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

La courbure du toit est tout simplement magnifique , vous ne trouvez pas ? :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
stephan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stephan »

Tiny-Nugs a écrit :La courbure du toit est tout simplement magnifique , vous ne trouvez pas ? :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Entièrement d accort avec toi :super: :super:
A jamais les premiers !!!
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

je sais pas si on en a déjà parlé ici, mais en ce qui concerne la pelouse...

le stade accueillera au moins 25 match de l'OM chaque saison, mais aussi d'autres événements (sportifs, concerts...).

ont ils prévu un changement de pelouse en plus de la luminothérapie? vont ils utiliser une pelouse hybride (semi-synthétique) comme pour le stade oceane et pour beaucoup d'enceintes "multi-événements" construites récemment?
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Olivier pour les photos nocturnes sans oublier les explications précises qui vont avec ;) :gooood:

Je trouve bizarre qu'hier soir la 180 tonnes était encore avec la radiale d'angle sud-ouest au bout de son crochet. J'espère qu'il n'y a pas un pb avec cette radiale :hum: Logiquement, non car tout est pré-assemblé en Espagne avant d'arriver à Marseille.

En plus hier aprème, on la voyait bien la radiale sur la webcam et là, j'ai l'impression de ne plus la voir ??? J'espère me tromper :hum:

Sinon la BM jaune est sous tension et logiquement, aujourd'hui on devrait être au première loge avec la webcam de yeye13 pour assister à la pose de la seconde radiale de faille :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Donc on pourrait avoir la pose du 2ème et dernier colis de faille aujourd'hui ou demain (09/01). Sans doute le 1er colis double en tout début de semaine prochaine (14/01). Le 2ème colis double fin Janvier (31/01) et le dernier colis double vers la mi-Février. Et dans tout ce laps de temps de grandes avancées sur les contreventements.

J'imagine qu'ils ont dû prévoir de finir la toiture c'est-à-dire la pose du dernier contreventement un bon mois avant la date de livraison de la tribune car derrière il y a encore un gros boulot pour démonter tous les échafaudages, palées..., reconfigurer la tribune, installer les derniers sièges et aussi il me semble installer une partie de la toile sur la charpente (1/3 centrale je crois).

Je suis assez optimiste sur la livraison de cette tribune dans les temps. Il me semble que le planning est parfaitement tenable quand je vois la progression ultra-rapide depuis 1 mois et ce malgré les fêtes. Et comme en plus il n'y a pas beaucoup de matchs de l'OM à domicile dans les prochaines semaines (un seul encore en Janvier et deux en Février), ça va dépoter... :wink2:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Oui, ils sont en train d'accrocher les élingues à la radiale de faille là, semble-t-il en matant à la loupe !!
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

velodrome68 a écrit :Oui, ils sont en train d'accrocher les élingues à la radiale de faille là, semble-t-il en matant à la loupe !!
Oui je confirme c bien pour ce matin , et avec la super loupe ça va être génial !!!
velodrome68
Hero Member
Hero Member

On est une sacrée bande de tarés en vérité ! Double webcam, super loupe, multi-reporters de térrain, APN, analystes en tous genres, pseudos-architectes... !!
Bientot on va se retrouver à investir dans un telescope vous allez voir ! Et puis prochaine étape, un sattelite avec infrarouge pour observer à travers les tribunes ce qui sont en train de foutre dans les sous sols du Vèl ??
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

ET c parti pour le levage!!! :perfect:
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

sur la webcam de yéyé on voit aussi dans le fond une grue mobile à l'intérieur du stade qui oeuvre au niveau des supports de palée interne du VN. Sa s'active de tout les cotés en ce moment.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

En voyant le résumé d'hier, on se rend compte qu'ils n'ont pas mis plus de 5 ou 6 contreventements coté VN, c'est pas énorme quand même.

micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

Ca monte!!!!

Petite question sur la loupe de la webcam (au passage, super idée, cela permet de voir encore mieux le chantier). Elle est synchro avec l'image en temps réel?
Car la radiale de faille est dans les airs sur l'image en direct et en utilisant la loupe, je ne la vois plus.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

micka a écrit :Ca monte!!!!

Petite question sur la loupe de la webcam (au passage, super idée, cela permet de voir encore mieux le chantier). Elle est synchro avec l'image en temps réel?
Car la radiale de faille est dans les airs sur l'image en direct et en utilisant la loupe, je ne la vois plus.
oui visiblement il y a un décalage
parfait ça laisse le temps de déterminer ce qu'on va observer de plus près ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Levage de la radiale de faille Ganay-Vs :gooood:
ANIGO DEMISSION
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »