[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- Absolut13
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonsoir,
Voila une deuxième série de Photo avec mon APN les photos seront rigoureusement identique car prise au meme moment.
J'ai réussi a faire des zoom on distingue ainsi certain détail assez intéressant.
Voila la suite se trouve a vous.
Voila une deuxième série de Photo avec mon APN les photos seront rigoureusement identique car prise au meme moment.
J'ai réussi a faire des zoom on distingue ainsi certain détail assez intéressant.
Voila la suite se trouve a vous.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator

En tout cas, plus de 21 heures et les BM sont toujours en action sur la radiale de failleAbsolut13 a écrit :Sûrement cela JJ sur une de mes photos j'ai vu des éléments au sol entre les deux grues sûrement cela.waddle71 a écrit :Les 2 BM sont côte à côte. Je suppose que la BM blanche doit poser les premiers contreventements afin de mieux stabiliser le colis de faille avec le colis simplestephan a écrit :Ça bosse dur ce soir![]()
Entièrement d'accord avec toi, je suis sûr qu'il y aura d'autres journées comme aujourd'hui par de grandes avancées. Rien ne sert de s'affoler pour l'instant et laissons faire Arema.phil76 a écrit :Magnifiques les photos d'AREMA.![]()
Et malgré tout ce qui a pu être dit, ça travaille vraiment énormément sur ce chantier et ça avance. C'est un boulot méticuleux, il évolue à son rythme mais au vu de ce qu'il y a à réaliser, ça dépote quand même bien.
Le prochain colis double va être vite disponible, d'ici la seconde quinzaine de janvier je pense, et tout va s'enchaîner derrière, il ne restera que 2 colis doubles à assembler puis à poser. Autant dire la fin de la charpente GANAY ... en 80/90 jours. Bon rythme, donc.
PS: joli, JJ sur la com' d'AREMA. On va t'appeler Madame Soleil.
Sinon pour la com, ça me parraissait trop évident vu ce qui c'est passé aujourd'hui mais on va peut être me soupçonner de travailler pour Arema
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je voulais le dire pour la blague, mais j'y ai renoncé pour ne pas raviver les braises de ces 5/6 derniers jours qui ont été quelque peu âpres.waddle71 a écrit : Sinon pour la com, ça me parraissait trop évident vu ce qui c'est passé aujourd'hui mais on va peut être me soupçonner de travailler pour Arema
Le principal c'est qu'on puisse en rire par l'auto-dérision, bien joué.
Suivre l'évolution du chantier et rigoler un p'tit peu de temps en temps, c'est là l'essentiel.
-
yeye13
- Hero Member

La webcam est recadrée avec un angle plus grand, pile entre les 2 immeubles. On voit une palée du virage sud en plus mais je ne peux pas faire mieux.escaoule a écrit :bonjour a tous..
Petite proposition qui serait sympa ( est ce possible ?)
je souhaiterais savoir si c'est possible que la camera soit deplacée de sorte qu'on puisse voir deux radiales virages sud de plus ..
la partie jaune disparaitrait au profit de la partie rouge...
voir schema vite fait , mal fait (lol) ci-joint...
merci si possible et merci si pas possible...
a+
Bonne remarque en tout cas escaoule
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
phil76 a écrit :Magnifiques les photos d'AREMA.![]()
Et malgré tout ce qui a pu être dit, ça travaille vraiment énormément sur ce chantier et ça avance. C'est un boulot méticuleux, il évolue à son rythme mais au vu de ce qu'il y a à réaliser, ça dépote quand même bien.
Le prochain colis double va être vite disponible, d'ici la seconde quinzaine de janvier je pense, et tout va s'enchaîner derrière, il ne restera que 2 colis doubles à assembler puis à poser. Autant dire la fin de la charpente GANAY ... en 80/90 jours. Bon rythme, donc.
Ah ouais????
Bon rythme???!!!!
Va falloir qu'ils accélèrent sérieusement tu veux dire!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- velodrome68
- Hero Member

Rotatoa & Yeye13
Marseille a écrit :Sur une des photos de mt2p du 20 décembre tu vois bien que les colis montés sont bien complets.bobbyno69 a écrit :Bonjour à tous et bonne année à tous
D'abord merci à tous les photographes et autres webcammers et surveillants de webcam pour nous faire vivre les travaux de manière interactive et détaillée.
Ensuite, voici ma question:
Il semble que sur les colis déjà installés seuls les contreventements de la partie supérieure soient montés, est-ce que c'est ça? (j'avoue j'ai du mal à voir sur les photos) et si oui comment vont ils faire pour installer les contreventements de la partie inférieure?
est-ce que nos reporters de terrains peuvent me préciser cela?
merci
Pardon je me suis mal exprimé je parlais des contreventements entre les colis....désolé.
il y a quand meme des chances qu'ils augmentent progressivement le rythme avec le retour d'expérience montage colis/contreventement. De plus comme le disait JJ, ils ont hésité au tout début sur la manière de procéder avec les IPN jaunes qui etaient sur Ganay. Là on va dire qu'il "n'y a plus qu'à" filer.El burro Azul a écrit :phil76 a écrit :Magnifiques les photos d'AREMA.![]()
Ah ouais????
Bon rythme???!!!!
Va falloir qu'ils accélèrent sérieusement tu veux dire!!!!
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator

Les 2 BM sont déjà bien action avec la jaune qui tient toujours le colis de faille et la blanche qui amène des contreventements comme hier soir 
Et j'ai l'impression que ça s'active aussi beaucoup sur le parvis de Ganay autour des colis doubles. Il y a beaucoup de grues mobiles déployées
Et j'ai l'impression que ça s'active aussi beaucoup sur le parvis de Ganay autour des colis doubles. Il y a beaucoup de grues mobiles déployées
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator

Bonjour JJ,waddle71 a écrit :Les 2 BM sont déjà bien action avec la jaune qui tient toujours le colis de faille et la blanche qui amène des contreventements comme hier soir
Il me semble qu'il y a une grue qui s'occupe de la mise en place des échafaudages sur le colis double et les deux autre au fond sur le colis de faille non ?
Les deux grue du fond me semble trop loin pour travaillé sur les deuxième colis doubles.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
-
nordinedu21
- Newbie

Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Et je constate qu'il y a beaucoup d'ingénieurs et de chefs de chantiers sur ce site !! Je blague.
Bon moi je suis supporter de l'Om et je n'y connais rien en langage de chantier !Y a t'il in glossaire, par exemple qu'est ce qu'un colis, un colis double, colis de failles, contreventements, radiales, CC 6800, BM
?
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre.
A plus.
Et je constate qu'il y a beaucoup d'ingénieurs et de chefs de chantiers sur ce site !! Je blague.
Bon moi je suis supporter de l'Om et je n'y connais rien en langage de chantier !Y a t'il in glossaire, par exemple qu'est ce qu'un colis, un colis double, colis de failles, contreventements, radiales, CC 6800, BM
A plus.
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,nordinedu21 a écrit :Salut à tous,
Bon moi je suis supporter de l'Om et je n'y connais rien en langage de chantier !Y a t'il in glossaire, par exemple qu'est ce qu'un colis, un colis double, colis de failles, contreventements, radiales, CC 6800, BM?
A plus.
Bien venu a toi ici avec nous. Tu viens de mettre le doigts sur un projet que nous n'avons pas fait et réalisé faute de temps nous allons dire.
Dans la journée si j'ai le temps je vais faire un récapitulatif complet des mots que nous utilisons tous très souvent ici.
A tout a l'heure Olivier.
Salut à toi, moi aussi je suis pas top dans le langage de chantier, mais je vais t'expliquer avec mes motsnordinedu21 a écrit :Salut à tous,
Bon moi je suis supporter de l'Om et je n'y connais rien en langage de chantier !Y a t'il in glossaire, par exemple qu'est ce qu'un colis, un colis double, colis de failles, contreventements, radiales, CC 6800, BM?
A plus.
Colis : Element de la charpente posé par un CC6800 ( les deux grandes grues jaunes et blanches). Il y a 4 colis simples et 3 colis doubles ( un colie double = 2 colis simples qui sont reliés ensembles) pour Ganay
Un colis de faille, c'est un coli qui aura pour but de supporter le poids de toute la charpente, et de les relier au mégapotaux - de gros poteaux d'1,2m de diamètre, qui seront encrés dans le sol et qui auront pour but de maintenir le toit à la fin des travaux
Un contreventement, c'est un"" tube"" qui compose un colis ou qui relie deux colis, ou bien des radiales
Les radiales composent la jupe et les colis de toit, ce sont de grandes pièces que tu vas apercevoir lors du début de la pose de Ganay. Elle ont des points de fixation permettant de relier les contreventements, de relier le toit à la jupe, ....
Les BM, ce sont les big-Mamas, les grandes grues que l'on voit en ce moment à la webcam
Voilà, ai je la moyenne au contrôle de vocabulaire ?
Je tiens à remercier tous les contributeurs au passage
News AREMA
Après avoir profité des quelques jours entre les fêtes pour terminer la préparation des éléments, la pose de la charpente a repris aujourd’hui avec la radiale de jupe au niveau de la faille entre la tribune Jean Bouin et le virage Sud mais aussi la pose du premier colis de faille.
Entre Noël et nouvel an, les équipes de notre partenaire espagnol ont œuvré sur les zones d’assemblage du parvis Ganay : montage du premier colis double, installation de la zone de montage du 2e colis, assemblage des radiales du 2e colis double et finitions des colis de faille avec l’installation des échafaudages d’accès. Mais pour la tribune Ganay, l’activité ne se passait pas qu’au sol, des équipes effectuaient du remplissage entre les premiers colis posés.
Au virage Sud, les équipes s’activaient à terminer la pose des palées de jupe sur le parvis pour pouvoir commencer la pose de la jupe dès les premiers jours de 2013.
quand je pense qu'ils y en a qui étaient sûr d'eux en affirmant qu'il ne se passait rien sur ce chantier
qu'ils étaient furieux après tout ces ouvriers ...... etc
bien sur quand Absolut prend des photos au lieu de monter dans sa grue pour installer des colis....... mdr
l'humain est comme ça tjs insatisfait
moi qui habite à 8h de Marseille (en bus, c'est comme ça que je fait les dep avec les YANKEES CHAMPAGNE) j'adore toutes ces photos et je trouve que tous ces photographes font 1 super boulot
continuez votre super boulot et faite nous rêver même si tout n'est pas parfait
Après avoir profité des quelques jours entre les fêtes pour terminer la préparation des éléments, la pose de la charpente a repris aujourd’hui avec la radiale de jupe au niveau de la faille entre la tribune Jean Bouin et le virage Sud mais aussi la pose du premier colis de faille.
Entre Noël et nouvel an, les équipes de notre partenaire espagnol ont œuvré sur les zones d’assemblage du parvis Ganay : montage du premier colis double, installation de la zone de montage du 2e colis, assemblage des radiales du 2e colis double et finitions des colis de faille avec l’installation des échafaudages d’accès. Mais pour la tribune Ganay, l’activité ne se passait pas qu’au sol, des équipes effectuaient du remplissage entre les premiers colis posés.
Au virage Sud, les équipes s’activaient à terminer la pose des palées de jupe sur le parvis pour pouvoir commencer la pose de la jupe dès les premiers jours de 2013.
quand je pense qu'ils y en a qui étaient sûr d'eux en affirmant qu'il ne se passait rien sur ce chantier
qu'ils étaient furieux après tout ces ouvriers ...... etc
bien sur quand Absolut prend des photos au lieu de monter dans sa grue pour installer des colis....... mdr
l'humain est comme ça tjs insatisfait
moi qui habite à 8h de Marseille (en bus, c'est comme ça que je fait les dep avec les YANKEES CHAMPAGNE) j'adore toutes ces photos et je trouve que tous ces photographes font 1 super boulot
continuez votre super boulot et faite nous rêver même si tout n'est pas parfait
Bonjour et bonne année 2013 à tous!.
Voilà j ai plusieurs questions
Combien y a t'il de palée pour la pose de la jupe v/s ?
Combien de colis simple ou double sont prévu pour la pose de la charpente v/s et v/n?
Est ce possible de mettre des schéma et de les mètres à jour à chaque pose d un élément sur une page appropriée pour voir l évolution du chantier ?.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop exigeant et je vous le redis encore une fois bravo a vous pour votre investissement sur le forum vous êtes des chefs !!!
Voilà j ai plusieurs questions
Combien y a t'il de palée pour la pose de la jupe v/s ?
Combien de colis simple ou double sont prévu pour la pose de la charpente v/s et v/n?
Est ce possible de mettre des schéma et de les mètres à jour à chaque pose d un élément sur une page appropriée pour voir l évolution du chantier ?.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop exigeant et je vous le redis encore une fois bravo a vous pour votre investissement sur le forum vous êtes des chefs !!!