[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- velodrome68
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
@yéyé13, j'aurais une petite requète si tu me le permet !
Est-ce qu'il serait possible de reconfigurer l'image de la webcam VN (velodrome2014) au même format que la nouvelle webcam VS sur ton blog http://www.stade-velodrome.eu/ ??
Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais moi, quand je clique sur l'image de la webcam VN, elle ne s'agrandie pas comme la nouvelle cam, elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ensuite faut faire glisser la souris de haut en bas et de gauche à droite pour voir l'image entièrement !
A moins que tout le monde la préfère comme ça, dans ce cas ignorez ma requète !
Sinon, BM jaune a l'air de continuer la pose des contreventements coté VN. J'pensais pas que ce serait aussi long de remplir entre deux colis.
Est-ce qu'il serait possible de reconfigurer l'image de la webcam VN (velodrome2014) au même format que la nouvelle webcam VS sur ton blog http://www.stade-velodrome.eu/ ??
Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais moi, quand je clique sur l'image de la webcam VN, elle ne s'agrandie pas comme la nouvelle cam, elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ensuite faut faire glisser la souris de haut en bas et de gauche à droite pour voir l'image entièrement !
A moins que tout le monde la préfère comme ça, dans ce cas ignorez ma requète !
Sinon, BM jaune a l'air de continuer la pose des contreventements coté VN. J'pensais pas que ce serait aussi long de remplir entre deux colis.
- waddle71
- Moderator

Je m'inquiétais un peu de na pas voir bouger les 2 BM mais ça y est elles s'activent depuis qques mn
il faut profiter de cette météo très clémente pour avancer un max avant le match de dimanche.
D'ailleurs s'il y a des courageux pour aller voir le match de dimanche, vous arriverez peut être à bien distinguer ce qui a été fait au niveau contreventements entre les colis simples.
Et n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil entre les palissades pour voir si les éléments des méga poteaux sont arrivés
il faut profiter de cette météo très clémente pour avancer un max avant le match de dimanche.
D'ailleurs s'il y a des courageux pour aller voir le match de dimanche, vous arriverez peut être à bien distinguer ce qui a été fait au niveau contreventements entre les colis simples.
Et n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil entre les palissades pour voir si les éléments des méga poteaux sont arrivés
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,
Bon du soleil et les deux cam super Opérationnel !!!! (Merci VO2014 elle marche a nouveau)
Les deux BM se trouve en activité et même la 180T !!!
Je m'avance peut être ceci dit mais elle se trouve sur l'angle JB et VS, Pose de la dernière radiale de jonction entre les angles ? ou Juste en mode attente
Pour info il ma semblé hier soir voir une nacelle travaillé pré du palée coté VS peut être en prévision de la radiale de Faille.
Par contre une chose me surprend et je n'arrive pas a comprendre pourquoi les deux BM ne travaille pas au même rythme car elle se trouve en opposition et aucune choses ne devrais contraindre cela.
J'ai souvent remarquer que la BM White vers 21h il y a la mise en OFF alors que la jaune bien plus tard ... Une personne aurait une idée la dessus ?
Bon du soleil et les deux cam super Opérationnel !!!! (Merci VO2014 elle marche a nouveau)
Je m'avance peut être ceci dit mais elle se trouve sur l'angle JB et VS, Pose de la dernière radiale de jonction entre les angles ? ou Juste en mode attente
Pour info il ma semblé hier soir voir une nacelle travaillé pré du palée coté VS peut être en prévision de la radiale de Faille.
Par contre une chose me surprend et je n'arrive pas a comprendre pourquoi les deux BM ne travaille pas au même rythme car elle se trouve en opposition et aucune choses ne devrais contraindre cela.
J'ai souvent remarquer que la BM White vers 21h il y a la mise en OFF alors que la jaune bien plus tard ... Une personne aurait une idée la dessus ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator

Tu m'as devancé OlivierAbsolut13 a écrit :Bonjour,
Je m'avance peut être ceci dit mais elle se trouve sur l'angle JB et VS, Pose de la dernière radiale de jonction entre les angles ? ou Juste en mode attente![]()
Je me faisais à l'instant la même reflexion que toi au sujet de la 180 tonnes et plus globalement je me demandais qd la pose des radiales de jupe du VS allait commencer
Sinon au sujet des actions simultanées des 2 BM, là aussi c'est une chose que je m'explique difficilement. Pourquoi n'avance t'elle pas au même rythme comme là pour la pose de contreventements entre les colis simples
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- velodrome68
- Hero Member

La BM blanche est orientée coté parvis, elle semble bosser sur les colis doubles ou sur les radiales de failles... ?
- Absolut13
- Moderator

Oula, tu as de souci d'orientation mon ami !!! lolvelodrome68 a écrit :La BM blanche est orientée coté parvis, elle semble bosser sur les colis doubles ou sur les radiales de failles... ?
non le colis double impossible, si tu regarde il se trouve a la droite de la BM White.
pour les radiales de Faille elle se trouve au pied de la BM Yellow.
Non elle dois faire de la manutention ou autre peut être en attente de placement des contreventements.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- velodrome68
- Hero Member

Ah ok !!Absolut13 a écrit :Oula, tu as de souci d'orientation mon ami !!! lolvelodrome68 a écrit :La BM blanche est orientée coté parvis, elle semble bosser sur les colis doubles ou sur les radiales de failles... ?
non le colis double impossible, si tu regarde il se trouve a la droite de la BM White.
Non elle dois faire de la manutention ou autre peut être en attente de placement des contreventements.
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Bonjour à vous tous, une question où en sont-ils sur les avancées en virage sud, alors toutes les palées sont-elles posées ?, où en sont-ils pour la pose des bracons ?
Merci de respecter un minimum les différents contributeurs qui eux fond avancer le forum par leur action positive.
Merci de respecter un minimum les différents contributeurs qui eux fond avancer le forum par leur action positive.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Je pense que les travaux vont s'accélérer du fait qu'il y a maintenant un impératif de date, en effet Ganay dois être livrée pour le 6 avril lors de OM-Bordeaux. car les abonnements a Ganay ont étaient vendus a partir de cette date. Moi j'ai confiance.
- Absolut13
- Moderator

Regarde j'ai schématisé rapidement pour que tu imagine plus la situation sur site vu de dessus.velodrome68 a écrit :Ah ok !!Absolut13 a écrit :Oula, tu as de souci d'orientation mon ami !!! lolvelodrome68 a écrit :La BM blanche est orientée coté parvis, elle semble bosser sur les colis doubles ou sur les radiales de failles... ?
Non elle dois faire de la manutention ou autre peut être en attente de placement des contreventements.Je me posais la question en fait. Pas facile avec la webcam nord, le parvis est caché par la tribune donc pas évident de savoir sur quoi elle bosse !
Jaune et Blanc les deux Grues
Bleu les radiales de Faille.
Rouge les colis double.
- Pièces jointes
-
- 301990_271510159544536_253128_n.jpg (106.04 Kio) Consulté 2268 fois
- marseillevivi13
- Hero Member

Bonjour.. Meilleur voeux a tout le monde.
Reprise du boulot, donc reprise de mon activité sur le forum..
Un grand merci a tout les contributeurs. Le 06 Avril on aura une tribune ouverte au public, donc on peut etre sur que les ouvriers espagnol et les equipes de AREMA vont mettre bouchés doubles afin de nous donner une tribune impeccable. Quand dise certaine perssone qui voye que le coté esthétique et non le coté technique. Enfin personne n'est parfait.
Est-ce que quelqu'un a vu les fameuses réhausse qui se fixeront sur les palées d'éclairage? Pourquoi ne les pose t'ils pas plutot que de faire de la manutention. Ou je suis trop impatient peut etre
Quand et t'il de la pose des palés au virage sud, on voit bien a la webcam que certain support jaune sont manquants et la pose des bracons ? les supports sont t'il fixés?
Reprise du boulot, donc reprise de mon activité sur le forum..
Un grand merci a tout les contributeurs. Le 06 Avril on aura une tribune ouverte au public, donc on peut etre sur que les ouvriers espagnol et les equipes de AREMA vont mettre bouchés doubles afin de nous donner une tribune impeccable. Quand dise certaine perssone qui voye que le coté esthétique et non le coté technique. Enfin personne n'est parfait.
Est-ce que quelqu'un a vu les fameuses réhausse qui se fixeront sur les palées d'éclairage? Pourquoi ne les pose t'ils pas plutot que de faire de la manutention. Ou je suis trop impatient peut etre
Quand et t'il de la pose des palés au virage sud, on voit bien a la webcam que certain support jaune sont manquants et la pose des bracons ? les supports sont t'il fixés?
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- waddle71
- Moderator

Bon la 180 tonnes est tournée vers le sud là donc on est sûr d'une chose au moins, c'est qu'elle ne pose pas une radiale mais on se console en se disant qu'elle est active qd même 
Côté BM, il y a semble t'il que la BM jaune qui bosse ce matin
- Absolut13
- Moderator

ugé d'un Yota pour le moment depuis ce matin ...waddle71 a écrit :Bon la 180 tonnes est tournée vers le sud là donc on est sûr d'une chose au moins, c'est qu'elle ne pose pas une radiale mais on se console en se disant qu'elle est active qd même
Alors la je ne sais pas comment tu fait
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Bonjour à tous,
Un petit ménage va être fait sur le topic.
Si certains n'arrivent pas à se maitriser dans leur propos, des sanctions vont tomber
Dernier rappel.
Un petit ménage va être fait sur le topic.
Si certains n'arrivent pas à se maitriser dans leur propos, des sanctions vont tomber
Dernier rappel.
on peux quand meme dire se qu,on pense je suis passer hier soire aux stade ver 20h y avais pas une ame il manque de la maindoeuvre sur se chantier s'est pas possible ils on cas prendre des interim sur marseille