[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- Absolut13
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Un autre angle de vu ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator

Pour répondre à ta question, la radiale de faille a une particularité c'est qu'elle est composé de tubes rond et d'autres éléments à section carré que l'on voit bien au centre de la radiale.miminOM a écrit :ça commence vraiment à prendre du volume ce nouveau stade ...
j'ai hate de voir au moins le tiers du toit ganay monté ... pour avoir une idée sur la courbure de ce toit ! BIG UP à tous les ouvriers ... on voit bien que c'est trop technique et difficile à la fois ... c'est MONSTRUEUX CE TOIT !
mais bizarre sur le CR personne n'a pu poser ma questionà savoir comment on va faire pour le vide en bas entre la jupe et les gradins ...
est-ce qu'on a prévu un prolongement de la charpente avec toile, ou simplement des bracons ... ou laisseront t ils le vide tel qu'il est ...
@Olivier @JJ @Djaurel :
quelqu'un de vous peut nous dire à combien vous avez estimé l'avancée du montage de la faille ?? est-ce pour bientôt son installation pour enfin suivre le montage des contreventements ...
Sur nos photos, vous avez dû remarqué qu'il y avait des travaux de soudure en cours car les sections carrées sont soudées aux tubes e tronds.
Lundi, il y avait encore des soudures en cours mais je pense qu'à présent, oui la premiére radiale de faille doit être terminée
Lundi, il était aussi en train de préparer la deuxième station de montage pour la seconde radiale de faille juste à gauche de la première.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
il faut si j'ai bien compris ralonger la palée blanche de 5M pour mettre la radiale de faille
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
-
miminOM
- Sr. Member

merci Olivier pour ce partage en LIVE ! franchement je sais pas comment qualifier ce travail ...
simplement chapeau bas Caballeros de Horta Coslada ... c'est un travail de titans !! le nouveau Vel' aura une dimension de grandeur de notre standing ... ouaaaaaaahhh quel pied de voir cette belle toiture qui se profile ...
allez un bon coup de Boost niveau jupe VS ... et hop ... la trêve sera très animée ...
@Olivier : je n'arrive pas à comprendre l'utilité de cette bande anti-intrusion que la grue va mettre en bas des virages juste au dessus des ex-fentes ...
à quoi servent ces cables ? est-t-elle temporaire pendant les travaux ou bien définitive ...
si c'est pour empêcher d'accéder au stade ... euh ... je pense pas que c'est bonne idée lol, au moins laisser le filet tel qu'il est ...
simplement chapeau bas Caballeros de Horta Coslada ... c'est un travail de titans !! le nouveau Vel' aura une dimension de grandeur de notre standing ... ouaaaaaaahhh quel pied de voir cette belle toiture qui se profile ...
allez un bon coup de Boost niveau jupe VS ... et hop ... la trêve sera très animée ...
@Olivier : je n'arrive pas à comprendre l'utilité de cette bande anti-intrusion que la grue va mettre en bas des virages juste au dessus des ex-fentes ...
à quoi servent ces cables ? est-t-elle temporaire pendant les travaux ou bien définitive ...
si c'est pour empêcher d'accéder au stade ... euh ... je pense pas que c'est bonne idée lol, au moins laisser le filet tel qu'il est ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
-
miminOM
- Sr. Member

Grand merci JJ, franchement je suis toujours sous le choc de votre surprise vous trois ! non mais la prochaine ça sera plus beau avec certainement des photos du toitwaddle71 a écrit :Pour répondre à ta question, la radiale de faille a une particularité c'est qu'elle est composé de tubes rond et d'autres éléments à section carré que l'on voit bien au centre de la radiale.miminOM a écrit :ça commence vraiment à prendre du volume ce nouveau stade ...
j'ai hate de voir au moins le tiers du toit ganay monté ... pour avoir une idée sur la courbure de ce toit ! BIG UP à tous les ouvriers ... on voit bien que c'est trop technique et difficile à la fois ... c'est MONSTRUEUX CE TOIT !
mais bizarre sur le CR personne n'a pu poser ma questionà savoir comment on va faire pour le vide en bas entre la jupe et les gradins ...
est-ce qu'on a prévu un prolongement de la charpente avec toile, ou simplement des bracons ... ou laisseront t ils le vide tel qu'il est ...
@Olivier @JJ @Djaurel :
quelqu'un de vous peut nous dire à combien vous avez estimé l'avancée du montage de la faille ?? est-ce pour bientôt son installation pour enfin suivre le montage des contreventements ...
Sur nos photos, vous avez dû remarqué qu'il y avait des travaux de soudure en cours car les sections carrées sont soudées aux tubes e tronds.
Lundi, il y avait encore des soudures en cours mais je pense qu'à présent, oui la premiére radiale de faille doit être terminée![]()
Lundi, il était aussi en train de préparer la deuxième station de montage pour la seconde radiale de faille juste à gauche de la première.
sinon qu'en penses tu de mes dernières questions, surtout la bande anti-intrusions ... et aussi vide en bas entre jupe et gradins
et aussi la version finale du siège (blanc avec liseret bleu) ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
La hauteur des palées centrales
Les joueurs vont avoir peur de jouer de ce côté! Quoique si une demi palée peut tomber sur Kaboré
(mode déconne).
Les joueurs vont avoir peur de jouer de ce côté! Quoique si une demi palée peut tomber sur Kaboré
ANIGO DEMISSION
loldédézanne a écrit :La hauteur des palées centrales![]()
![]()
![]()
Les joueurs vont avoir peur de jouer de ce côté! Quoique si une demi palée peut tomber sur Kaboré(mode déconne).
le velodrome va redevenir un stade qui fait peur ...^^
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Bonjour à tous! Je retente de poser ma question, n'ayant toujours pas obtenu de réponse... Est-il toujours d'actualité que les sièges soient plus proches de la pelouse, comme stipulé sur arema-velodrome.com, où est-ce abandonné? Si quelqu'un a des infos à ce sujet, merci!
Monstrueux, un énorme chapeau aux ouvriers, la c'est de l'art. Ces mecs sont des monstres, bravo messieurs.
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Pour être derrière ce filet trop maillé, je peux te dire qu'ont a énormément perdu en visibilité, j'espère qu'ils vont l'enlever, il n'est plus nécessaire a notre époque. A Sainté, ils l'ont enlevé et je peux te dire que c'est bien plus chaud qu'au Vel, donc aucune raison de le garder. Le système de câble anti envahissement est largement suffisant.miminOM a écrit : @Olivier : je n'arrive pas à comprendre l'utilité de cette bande anti-intrusion que la grue va mettre en bas des virages juste au dessus des ex-fentes ...
Sur la webcam permanente, avec un plan plus large, on peut voir qu'ils avancent bien au niveau des palées du virage Sud!
A l'heure qu'il est, ils en ont commencé minimum 5 (on ne voit pas les deux plus à l'ouest) et une est presque terminée, ils sont en train de poser le "chapeau"!
http://www.stade-velodrome.eu/?webcam=1
A l'heure qu'il est, ils en ont commencé minimum 5 (on ne voit pas les deux plus à l'ouest) et une est presque terminée, ils sont en train de poser le "chapeau"!
http://www.stade-velodrome.eu/?webcam=1
Alors la +10, avec ces gros poteaux pour ternir ce filet qui réduisent encore plus la vue.Karl-heinz 68 a écrit :Pour être derrière ce filet trop maillé, je peux te dire qu'ont a énormément perdu en visibilité, j'espère qu'ils vont l'enlever, il n'est plus nécessaire a notre époque. A Sainté, ils l'ont enlevé et je peux te dire que c'est bien plus chaud qu'au Vel, donc aucune raison de le garder. Le système de câble anti envahissement est largement suffisant.miminOM a écrit : @Olivier : je n'arrive pas à comprendre l'utilité de cette bande anti-intrusion que la grue va mettre en bas des virages juste au dessus des ex-fentes ...
- Absolut13
- Moderator

Petit diaporama de 9h30 a 12h15
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- velodrome68
- Hero Member

- waddle71
- Moderator

Au premier plan, les fosses ont été fermées et au dessus on voit ces câbles anti intrusion appelés "Wembley" dixit Mr Botella.Karl-heinz 68 a écrit :Pour être derrière ce filet trop maillé, je peux te dire qu'ont a énormément perdu en visibilité, j'espère qu'ils vont l'enlever, il n'est plus nécessaire a notre époque. A Sainté, ils l'ont enlevé et je peux te dire que c'est bien plus chaud qu'au Vel, donc aucune raison de le garder. Le système de câble anti envahissement est largement suffisant.miminOM a écrit : @Olivier : je n'arrive pas à comprendre l'utilité de cette bande anti-intrusion que la grue va mettre en bas des virages juste au dessus des ex-fentes ...
Lors de la visite, on nous a dit que les filets verticaux devraient (je dis bien devraient) disparaitre et seuls resteraient ces fameux wembley
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------