[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stevenh
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Stevenh »

Le pylône de la herse d’éclairage Ganay/VS grandi !

Image
Stevenh
Full Member
Full Member

Je ne fais que relayer ce que je vois avec la webcam de yeye13 (Merci à toi), je n'ai pas cette chance d'habiter Marseille sinon vous auriez des photos tous les jours.
Stevenh
Full Member
Full Member

J'ai l'impression que le pylône de la herse d'éclairage Jean Bouin/VN a été rallongé également, je me trompe ?
nim41
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nim41 »

Stevenh a écrit :J'ai l'impression que le pylône de la herse d'éclairage Jean Bouin/VN a été rallongé également, je me trompe ?

impossible la herse d'éclairage est toujours dessus...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Je voudrait partager un problème que je me pose car a ce que je lis ici et là je ne comprend pas trop le but des herses d'éclairage. Pour moi a ce que je comprend depuis le début du montage, c'est que sur les herse d'éclairage il n'y aura pas de colis qui viendra se reposé dessus. Il y aura sans aucun doute un socle de palée mais pas de colis. En revanche je pense que la radiales de faille en cours de montage sur le parvis ganay viendra se reposer dessus.
J"ai peut être tort mais je m'explique.

Au tout début du chantier la com d'AREMA nous a donné des schéma de montage. je m'en suis resservi pour essayer d’être assez clair:
Arema9.jpg
Arema9.jpg (53.47 Kio) Consulté 1946 fois
Sur ce schéma j'ai essayer de représenter les différents modules qui seront eux même fixes au palés correspondantes. Couleur par couleur..
Ensuite j'ai pris la vue de dessus et j'ai fait la même chose en représentant les colis toujours en gardant les même couleurs.
121203054846536180.jpg
121203054846536180.jpg (117.24 Kio) Consulté 1946 fois
Sur ce schéma on peut voir les différents modules et les différentes palées déjà en place en tribune et celle a venir. ici je que je peut comprendre c'est que a l'endroit des herse d éclairage aucun colis ne viendra reposer dessus. En revanche on risque de retrouver la radiale de faille en cours de montage ( FAILLE 19 et FAILLE 1).

J'ai bien compris ou pas? :hum:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

MadMartigan a écrit :
Duncan a écrit : Tu ne mesures pas le temps que passent certains contributeurs pour fournir images, vidéos, site avec webcam, explications techniques etc... alors oui, ils méritent des remerciements et des encouragements, c'est bien la moindre des choses.
50 fois par jour c'est juste ridicule, même eux à la longue ça doit les gonfler. moi perso ça serait le cas.
ça n'est pas le cas tous les jours et ça reste mesuré la plupart du temps. Je crois qu'on peut faire une exception pour aujourd'hui avec le remarquable travail qu'a fait yeye13 et dont tout le monde va pouvoir profiter. Normal que les membres du fofo soient contents :gooood:
Dernière modification par Duncan le 05 déc. 2012, 14:22, modifié 1 fois.
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

Stevenh a écrit :Le pylône de la herse d’éclairage Ganay/VS grandi !

Image
On voit bien sur cette image que c'est bien plus beau peint en blanc (cf : herse d'éclairage) que la charpente galvanisée... Un choix architectural... Bref...

Sinon, ça envoi de toute part cette semaine !
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

MadMartigan a écrit :
Duncan a écrit : Tu ne mesures pas le temps que passent certains contributeurs pour fournir images, vidéos, site avec webcam, explications techniques etc... alors oui, ils méritent des remerciements et des encouragements, c'est bien la moindre des choses.
50 fois par jour c'est juste ridicule, même eux à la longue ça doit les gonfler. moi perso ça serait le cas.
Ca fait peut être beaucoup, mais ça fait plaisir et surtout ça encourage à continuer de contribuer. Et puis ça rassure sur le fait qu'on y a pas passé du temps pour rien et que c'est utile pour tous ceux qui sont loin du stade ;)

Du coup un grand merci a tous pour vos remerciements ! :) :D
J'espère que je ne me ferai pas insulter les jours sans webcam :gne:
Dernière modification par yeye13 le 05 déc. 2012, 14:34, modifié 2 fois.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

MadMartigan a écrit :c'est super d'avoir des forumeurs qui passe quotidiennement a proximité du chantier et qui prennent le temps de nous gratifier de leurs plus belle photos.

par contre à chaque fois, les 20 messages de remerciements, je trouve que ça un peu lourd.

la modération se permet de supprimer des messages et même de bannir des gens pour censurer leurs délires, sous prétexte d'améliorer la qualité du forum. mais par contre 50 messages par jours de salamalecs et merci et bravo et super etc... franchement c'est un peu lourd à la longue.

je pense que les membres du forum qui contribuent ont compris qu'on leur était tous reconnaissants, et qu'ils font ça avant tout pour partager leur passion et non pour qu'on passe notre temps à les congratuler.

à la limite rajouter merci dans votre signature, ça ira plus vite. ou envoyez leur des lettres d'amour en MP :D
Je ne vois aucun mal à féliciter quelqu'un qui nous offre un point de vue remarquable sur le chantier. On est beaucoup certes à le remercier, mais c'est tout simplement du au fait qu'on est beaucoup de passionné sur ce topic, et chacun a envie d'exprimer sa reconnaissance. Cela s'appelle le respect tout simplement.

Ca ne nuit pas à la qualité du forum, enfin cela est mon point de vue en tout cas. On est tous très content, c''est normal d'être enthousiaste de la sorte.

J'en profite d'ailleurs pour remercier Yeye13, franchement tu gères ! ;D

C'est un super cadeau que tu nous fais !
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lu par Branqui »

Mad Martigan l'aigreur incarné.

Merci à tous les photographes !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

marseillevivi13 a écrit :Je voudrait partager un problème que je me pose car a ce que je lis ici et là je ne comprend pas trop le but des herses d'éclairage. Pour moi a ce que je comprend depuis le début du montage, c'est que sur les herse d'éclairage il n'y aura pas de colis qui viendra se reposé dessus. Il y aura sans aucun doute un socle de palée mais pas de colis. En revanche je pense que la radiales de faille en cours de montage sur le parvis ganay viendra se reposer dessus.
J"ai peut être tort mais je m'explique.

Au tout début du chantier la com d'AREMA nous a donné des schéma de montage. je m'en suis resservi pour essayer d’être assez clair:
Arema9.jpg
Sur ce schéma j'ai essayer de représenter les différents modules qui seront eux même fixes au palés correspondantes. Couleur par couleur..
Ensuite j'ai pris la vue de dessus et j'ai fait la même chose en représentant les colis toujours en gardant les même couleurs.
121203054846536180.jpg
Sur ce schéma on peut voir les différents modules et les différentes palées déjà en place en tribune et celle a venir. ici je que je peut comprendre c'est que a l'endroit des herse d éclairage aucun colis ne viendra reposer dessus. En revanche on risque de retrouver la radiale de faille en cours de montage ( FAILLE 19 et FAILLE 1).

J'ai bien compris ou pas? :hum:
Bonjour,
Tu as parfaitement résume la situation pour les radiales de Failles.
Je pense que le montage se trouvera plus complexe que prévu même au vu des photos de AREMA (photos des dernières mise a jours).
C'est pour cela que cette préparation se réalise bien avant les Grandes Manœuvres !
Bonne fin de journée.
Dernière modification par Absolut13 le 05 déc. 2012, 14:40, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Pourquoi le module 3 se termine t'il en pointe comme ça ? :blink:
Pièces jointes
27591.jpg
27591.jpg (53.47 Kio) Consulté 2059 fois
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

En tout cas grâce a cette nouvelle cam on observe bien le coulage du Béton au VS pour les supports des palées provisoire :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Tiny-Nugs a écrit :Pourquoi le module 3 se termine t'il en pointe comme ça ? :blink:
Je pense que c'est une pointe vers le haut et non horizontale, là c'est aplati pour le schéma, non ?
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
astra_opc
Newbie
Newbie

Message non lu par astra_opc »

C'est moi ou BM jaune procède au premier levage de colis ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »