24 recours sans compter les deux nouveaux
[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
-
benoit62
- Hero Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)
Le bout du tunnel est encore loin !!!!! Courage amis Lyonnais !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Y en a qu'1 seul de nouveau et il va voler dans 10 jours.benoit62 a écrit :Le bout du tunnel est encore loin !!!!! Courage amis Lyonnais !
24 ils comptent ceux qu'il a déjà perdu et donc les appels, sauf que les appels en administratif débouche quasi jamais.
Il y a énormement de recours sur le tracé de la voie de bus qui traverse Décines Chassieu jusqu'au Tramway de Eurexpo, expropriations pour ça etc... Ces recours ne concernent en rien la partie Grand Stade en elle même...
Au final le seul qui nous intéresse va être regarder le 13 décembre sur le permis de construire, c'est celui du feu vert, avec réponse début janvier. Et les opposants te parleront que rien n'est perdu avec un appel, mais qui sera étudié au plus vite 1 an plus tard, sans doute plus. Bref le stade sera alors bien monté.
Le bout du Tunnel est pas si loin, plus que les recours, c'est les financements qui intéressent tout le monde et qui posent question.
-
pitchoun nissart
- Newbie

Chez moi a Nice notre stade nous seras livré dans quelques mois.Un seul recours mais sans danger puisque le projet a été preparé
nickel,le stade a recu il y a quelques semaines l'aval de la commission de sécurité pour accueillir les supporters,chez nous ca roule!!!!!!!!!!!!!!!
Une question,est ce que ce stade n'est pas un caprice d'Aulas,qui pour avoir celui-ci,n'a tout simplement baclé ce projet???
problemes de financement,de desserte,de terrains
???bref un dossier vicié des le depart
nickel,le stade a recu il y a quelques semaines l'aval de la commission de sécurité pour accueillir les supporters,chez nous ca roule!!!!!!!!!!!!!!!
Une question,est ce que ce stade n'est pas un caprice d'Aulas,qui pour avoir celui-ci,n'a tout simplement baclé ce projet???
problemes de financement,de desserte,de terrains
on dirait que Aulas a deja trouvé le naming ! ici a Lyon il y a une grosse rumeur qui dit que ce sera Hyundai ! personnellement je ne sais pas trop quoi en penser de cette rumeur ! En tout cas si c'est vrai ce serait top
"HYUNDAI STADIUM"
http://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-ga ... ulas,99329
Le projet est bien ficelé, il l'était beaucoup moins il y a quelques années.pitchoun nissart a écrit :Chez moi a Nice notre stade nous seras livré dans quelques mois.Un seul recours mais sans danger puisque le projet a été preparé
problemes de financement,de desserte,de terrains???bref un dossier vicié des le depart
Y a juste Etienne Tête qui attaque tous les projets sur Lyon depuis sa guéguerre avec Collomb. Il est "con" mais il est bon, faut bien l'avouer. Il ne cherche pas forcement à gagner les procès, il profite du système ou tu attaques n'importe quoi sans rien craindre en retour. La ils jouent leur dernières cartes pour retarder le projet connaissant la dead line Euro2016.
Pour le Naming ca sent la bonne nouvelle, si ca peut permettre une bonne petite partie du financement, c'est indispensable. Il a raison un stade neuf privé c'est beaucoup plus simple.
Je vois le stade du LOU à Lyon, tout le monde l'appelle maintenant le Matmut Stadium sans que ca choque personne, et ca rapporte 1M€ par an au club ce qui pour un stade provisoire de 8000 places est excellent.
La si réellement il arrivait à trouver un partenaire à 8-10M€ par an c'est pas négligeable
J'ai vu ce soir une pub Hyundai sur internet où un "responsable France" était dans une voiture Hyundai. A la fin de la pub, il disait qu'il devait "aller à Lyon car il y a avait match ce soir..."kebli a écrit :on dirait que Aulas a deja trouvé le naming ! ici a Lyon il y a une grosse rumeur qui dit que ce sera Hyundai ! personnellement je ne sais pas trop quoi en penser de cette rumeur ! En tout cas si c'est vrai ce serait top"HYUNDAI STADIUM"
![]()
Faut-il y voir un lien...
Est-ce juste une référence à l'OL car Hyundai est son sponsor maillot
A ton avis, ssinon il n'aurait pas dit ça.mathrog a écrit :J'ai vu ce soir une pub Hyundai sur internet où un "responsable France" était dans une voiture Hyundai. A la fin de la pub, il disait qu'il devait "aller à Lyon car il y a avait match ce soir..."kebli a écrit :on dirait que Aulas a deja trouvé le naming ! ici a Lyon il y a une grosse rumeur qui dit que ce sera Hyundai ! personnellement je ne sais pas trop quoi en penser de cette rumeur ! En tout cas si c'est vrai ce serait top"HYUNDAI STADIUM"
![]()
Faut-il y voir un lien...
Est-ce juste une référence à l'OL car Hyundai est son sponsor maillot
C'est un naming complet, si je puis dire, normalement (type "Hyundai Stadium") ou partiel (type "Stade des Lumières - Hyundai") ?kebli a écrit :on dirait que Aulas a deja trouvé le naming ! ici a Lyon il y a une grosse rumeur qui dit que ce sera Hyundai ! personnellement je ne sais pas trop quoi en penser de cette rumeur ! En tout cas si c'est vrai ce serait top"HYUNDAI STADIUM"
![]()
Ici, c'est le Chaudron !

ça sera un naming complet. Stade des Lumières étant le nom provisoire pour pouvoir appeler le stade et pas dire toujours dire "le futur stade de Lyon à Decines"

Ok, merci.lyont698 a écrit :ça sera un naming complet. Stade des Lumières étant le nom provisoire pour pouvoir appeler le stade et pas dire toujours dire "le futur stade de Lyon à Decines"![]()
Ici, c'est le Chaudron !

voila la pub en question ! c'est vrai que c'est assez surprenant, maintenant reste a savoir si c'est pour le naming
- Field-No-Artist
- Full Member

Je pense que c'est plus lié au sponsoring maillot actuel.
Les joueurs lyonnais ont reçu leur nouvelles voitures aujourd'hui .... des Hyundai !

Ouais d'ailleurs, c'est l'amour fou entre Lyon et Hyundai ...

Du moment que ça rapporte de l'argent!