[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par cac11 »

Salut conbien il faudra de radiales en tout pour le VN ?
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Salut à tous,

Je suis passé devant le stade côté parvis Ganay vers 10h et je confirme que j'ai bien vu au loin la grue jaune et noire tenir au bout de son crochet une nouvelle radiale !!! Sinon les big mamas étaient levées mais pas encore en action. Big mama jaune est effectivement rallongée.

Pour en revenir aux salons VIP de Ganay, on savait que ça allait être blanc et noir comme le seront les loges en JB par ailleurs. On l'avait déjà vu sur des plans et sur une photo lors d'une précédente visite du maire. Moi je trouve que blanc et noir c'est sobre et classe. Sinon JJ tu as bien raison, le salon VIP que l'on voit sur les photos d'AREMA correspond bien au dessus de la charpente rouge. C'est flagrant avec la présence des poteaux ronds et des ouvertures rectangulaires entre les 2 parties. Sinon l'ouverture très lumineuse que l'on voit sur la photo (au fond à droite) que tu as remise dans ton post correspond à une sortie côté stade (vers les gradins) et normalement dans le dos du photographe il doit y avoir une ouverture qui doit communiquer avec la nouvelle partie de Ganay (celle où il y a les fenêtres en façade).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Whaooo, le salon VIP de Ganay est magnifique :wub:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

cac11 a écrit :Salut conbien il faudra de radiales en tout pour le VN ?
En tout 13 radiales pour les virages en comptant les angles. Celle à l'angle Ganay/VN ayant été posée avec la jupe de Ganay, il y en a en fait 12 à poser pour terminer la jupe du VN. Aujourd'hui ils sont en train de poser la 5ème sur 12.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nico2mars »

Dites vu l'emplacement ou sont posés les palées, les "pointes" des colis seront sur le somment des palées ou un peu plus loin?

Je m'exprime peut-être mal mais est ce que les colis vont couvrir toutes les rangées en Ganay même les plus proches du terrain?
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

On voit bien sur la webcam la 5 eme radiale en cours de pause.
Oposseum
Full Member
Full Member

Message non lu par Oposseum »

nico2mars a écrit :Dites vu l'emplacement ou sont posés les palées, les "pointes" des colis seront sur le somment des palées ou un peu plus loin?

Je m'exprime peut-être mal mais est ce que les colis vont couvrir toutes les rangées en Ganay même les plus proches du terrain?

Non, elles seront plus loin (petit schéma pour te montrer) :)
Donc les colis vont couvrir toute les rangées
Pièces jointes
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png (579.28 Kio) Consulté 2833 fois
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Oposseum a écrit :
nico2mars a écrit :Dites vu l'emplacement ou sont posés les palées, les "pointes" des colis seront sur le somment des palées ou un peu plus loin?

Merci, j'suis bête, j'avais oublié ce schéma!

C'est dingue les colis paraissent pas si grand quand on les voit sur les stations de montage!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

nico2mars a écrit :
Oposseum a écrit :

Merci, j'suis bête, j'avais oublié ce schéma!

C'est dingue les colis paraissent pas si grand quand on les voit sur les stations de montage!
C'est un petit peu normal car les colis qui seront aux extrémités de la toiture de Ganay seront plus courts que les colis centraux, tout simplement :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

En effet, c'est logique :perfect:
mat84
Newbie
Newbie

Message non lu par mat84 »

waddle71 a écrit :
velodrome68 a écrit :J'ai l'impression que la pose de la 5è radiale de jupe est en cours, non ?
Par contre j'arrive pas à poster le shéma des palées, ils ont mis une éxtention "bmp" qui n'est pas autorisée ! :no:
En attendant d'avoir mieux en définition voici une simple capture écran
Arema9.jpg
Sinon avec Absolut, très tôt ce matin d'après ce qu'on a vu à la web cam, on pense aussi que la pose de la 5ème radiale est en cours mais j'attends perso de le voir sur une belle photo aujourd'hui pour totalement me réjouir car la jupe du VN avance de manière optimale :perfect:

viscere a écrit : Bien vu waddle! Ca match pile poil!

Par contre met à jour ta photo de profile à chaque fois que je te lis j'ai la larme à l'oeil! 8)
Pour ma photo de profil, je suis comme toi en voyant cette photo qui est l'une de mes préférées sur les anciens rendus :'(

Par contre je suis encore plus nostalgique qd je prends des photos du tout 1er projet Bouygues où Ganay et Jean Bouin étaient identiques, là le satde aurait été une pure tuerie pour moi :wub:
Je comprend pas bien ce schéma! Si c'est une vue de face à Ganay, je comprend pas pourquoi le colis de charpente central est en forme d'accent circonflexe ^... Avez vous une idée?
Je suis également pessimiste sur la durée de cette phase même si cette activité sur le chantier fait plaisir à voir. Ca me semble court pour poser toutes les palées et leur bracons et contreventements puis enchainer avec les colis et leur contreventements (qui devront contenir également sonorisation, passerelles et éclairage...) et enfin démonter toutes les palées, les echafaudages, les IPN, mettre les sièges, nettoyage général et finitions de la tribune Ganay... tout ça avant noël avec les matchs à domicile et notre ami Mistral! Hum :hum:
mat84
Newbie
Newbie

Message non lu par mat84 »

Je parle du schéma posté par Arema ce matin bien sûr! ;)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Je comprend pas bien ce schéma! Si c'est une vue de face à Ganay, je comprend pas pourquoi le colis de charpente central est en forme d'accent circonflexe ^... Avez vous une idée?
Je suis également pessimiste sur la durée de cette phase même si cette activité sur le chantier fait plaisir à voir. Ca me semble court pour poser toutes les palées et leur bracons et contreventements puis enchainer avec les colis et leur contreventements (qui devront contenir également sonorisation, passerelles et éclairage...) et enfin démonter toutes les palées, les echafaudages, les IPN, mettre les sièges, nettoyage général et finitions de la tribune Ganay... tout ça avant noël avec les matchs à domicile et notre ami Mistral! Hum :hum:[/quote]

Pour répondre a tes interrogations. Le schéma de Arema de ce matin et bien une vue de face. ensuit pourquoi le colis et en forme d'accent circonflexe cela doit être une représentation ( Un schéma). Et même si le colis sera obtu les arceaux qui sont fixé sur les colis de charpente rattraperont ce défaut.
Ensuite pour rappel la tribune ganay sera livrées pour le mois de mars 2013 et non le mois de janvier 2013, donc 2 mois de plus.

Si j'ai dit un truc faut reprenne moi :ouaaaa:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

mat84 a écrit :Je parle du schéma posté par Arema ce matin bien sûr! ;)
Comme toi j'ai été surpris par cette forme en V inversé du colis double central. :hum:

Sûrement une énième surprise sur l'aspect final du stade :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

en effet c'est bizarre, d'autant que la jupe où se rattachera ce colis a une forme normale, pas en pointe quoi...
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »