Le palais des sports André Brouat est une salle multi-sports ré-ouverte en 2006 à Toulouse.
Construit en 1983, n'a pas survécu à l'explosion d'AZF le 21 septembre 2001. Il a été rasé pour reconstruire un nouveau palais sur le même emplacement. Il est principalement utilisé aujourd'hui pour accueillir des matches de volleyball et de handball. Sa capacité maximale est de 4397 spectateurs1. Son aspect extérieur semble ressortir d'une écriture architecturale exigeante, rare à Toulouse et qui dénote avec les alentours médiocres du récent quartier Compans-Cafarrelli. Le toit du Palais des sports est végétalisé, ce qui réduit un peu l'inconfort du bâtiment l'été grâce à l'inertie de la terre1,2. Ce bâtiment connaît toutefois des surchauffes inconfortables dès les belles journées de la mi-saison. Cela est lié à sa mauvaise isolation, notamment par des façades entièrement vitrées. Au final, ce bâtiment surchauffe les beaux jours, pourtant courants à Toulouse, et reste difficile à chauffer et dispendieux en période froide.
Depuis la renaissance de cette compétition en décembre 2008 et pour une durée minimale de trois ans, le Palais des Sports accueille le Masters France de tennis3. Avant l'explosion d'AZF, le Grand Prix de Toulouse, un événement inscrit au calendrier ATP avait lieu dans l'ancien palais des sports mais ce tournoi avait alors été ré-attribué à Metz.
Toulouse Handball et Spacer's de Toulouse Volley-Ball occupent actuellement la salle.
soucre: wikipedia
A noter que cette salle détient le record d'affluence dans le volley français lors de Spacer's-Cannes avec 4223 spectateur.