• Publicité

[Chasselay] Stade Ludovic Giuly (1,000) MDA Foot

Les stades des championnats amateurs de football en France (CFA,DH,..)

Modérateur: Modérateurs Arenas

Message non lupar santiago-munez » 19 Oct 2014, 21:06

STADE LUDOVIC GIULY - CHASSELAY

Baptisé "stade de la moutonne" en 1981.
Le stade accueille un siège administratif de 240m², "Espace Louis Nicollin",
3 terrains homologués, un terrain herbe, un synthétique et un stabilisé.

Un des terrains en herbe a acueilli plus de 5000 spectacteurs lors du match ASCMO Chasselay-Lissieu contre l'Olympique de marseille le 16 janvier 1983.

Le complexe a été officiellement baptisé "Stade Ludovic Giuly" le 13 juillet 2006 par le conseil municipal de Chasselay.
C'est une juste distinction pour un homme qui a fait toutes ses classes parmi nous avant de connaître la superbe destinée qui est la sienne.

Le 23 juin 2012, le terrain honneur et la tribune sont baptisés du nom : "Terrain Honneur Gérard Leroy"

Source : http://www.mdafoot.fr/le-club-mda-foot/ ... -chasselay
Fichiers joints
chasselay-stade-ludovic-giuly-55098.jpg
chasselay-stade-ludovic-giuly-55098.jpg (94.11 Kio) Vu 3053 fois
Dernière édition par santiago-munez le 19 Oct 2014, 21:34, édité 1 fois.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Publicité

Message non lupar santiago-munez » 19 Oct 2014, 21:33

19 Octobre 2014 : MDA FOOT - OL B 0-1

Transport :

Depuis le temps que je vie sur Lyon et que j'avais entendu parler de Ludovic Giuly jouant dans ce petit club, j'avais recherché quel match pouvait me faire me déplacer en campagne Lyonnaise, dans les monts d'or. Situé à 23 kilomètres de mon lieu d'habitation, il fallait que le match se déroule en après-midi pour que je daigne me déplacer. Ce petit match de CFA, à la saveur de derby, se déroulant à 15h ce 19 Octobre, était le moment idéal. Métro D jusque gare de Vaise puis bus 21 jusque Chasselay... Du moins, c'était ce qui était prévu. Puisque à 2 arrêts de la fin du trajet, le chauffeur du bus annoncait le terminus. En cause ? La fête de la poire se déroulant à Chasselay, les routes sont bloqués... Il faut faire les 2 kilomètres restants... à pieds. A ça c'est sûr, on se paie ma poire !

Stade :

Mais j'avais pris de la marge. Il était 13h50, et marchant à un rythme régulier, je ne mettais pas moins de 15 minutes pour faire le reste. Traversant ce fameux festival dans ce village, je me retrouvais chemin des alouettes, image fidèle à ce que j'en avais vu à google maps, avec une belle météo en supplément. Sur le portail d'entrée du stade, on peut donc voir inscrit en gros "Stade Ludovic Giuly". La billetterie se trouvant juste derrière, pas besoin de chercher midi à 14h pour pénétrer dans l'enceinte. Pas de fouille évidemment. Juste avant le terrain d'honneur, se trouve un terrain synthétique, sur lequel des enfants s'éclatent. Une bonne centaine de mètres plus loin, j'arrive sur la tribune "Gérard Leroy", nom de l'ancien président de MDA Chasselay, à qui Ludo Giuly avait fait la promesse de venir jouer à la fin de sa carrière. OL TV est déjà en tribune, caméra placée en plein centre. Je compte les rangées de sièges et le nombre de blocs : A vu d'oeil, il y a mille sièges, pas plus, dans cette tribune d'honneur. La vue est bien entendu confortable. Et les sièges n'ont rien à envier à certains vieux stades de L1 ou L2. Une tribune en vis à vis, identique à celle-ci, ne serait en fait pas de trop. La pelouse elle, est en bon état.

Match :

Au niveau du match, plusieurs habituels joueurs du groupe pro de l'OL sont présent : Yattara, Bahlouli, Benzia, Lindsay Rose et Gaël Danic (faisant banquette habituellement). Côté Chasselay, j'étais venu voir les performances de Giuly donc, absent et de S. Govou... blessé ! Ce fût donc une petite déception de ne voir ni l'un ni l'autre, afin de pimenter l'intérêt de ce match... L'entraineur de la MDA n'étant que le fils de Jacques Santini. Engagement, occasions, un peu de technique. la réserve de l'OL domine, dans un duel qui semble déséquilibré de la part la qualité technique de l'OL et physique en fin de match (ce qui permet facilement aux joueurs de l'OL B de conserver l'avantage et d'exploser en contre attaque). Chasselay fait avec ses armes et se procure la première occasion (une frappe repoussé d'une manchette par le gardien Lyonnais). Son homolgue de Chasselay (Jaccard) fait lui des miracles sur une grosse frappe en la sortant de la lucarne. Malgré une fin de match houleuse, beaucoup de fautes de la réserve de Lyon et une énorme occasion du numéro 9 Chasselay, Lyon l'emporte.

Retour :

Pour le retour, ni plus ni moins que le chemin inverse jusqu'à l'arrêt qui m'a vu franchir cette départementale à pieds. Attente de 45 minutes avant l'arrivée du bus... avant de rentrer à temps pour le début de "canal football club..."

Dire que j'ai loupé OM-TFC pour ça... :)
Fichiers joints
DSCN2502.JPG
DSCN2507.JPG
DSCN2510.JPG
DSCN2515.JPG
DSCN2516.JPG
DSCN2536.JPG
DSCN2538.JPG
DSCN2542.JPG
DSCN2543.JPG
Coup d'envoi
DSCN2545.JPG
DSCN2553.JPG
DSCN2559.JPG
DSCN2561.JPG
DSCN2582.JPG
DSCN2587.JPG
Coup franc décisif de Bahlouli
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

• Publicité

Retourner vers Amateur (CFA,DH,..)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message