Le stade Emile Stahl, anciennement stade de la porte de Kehl, est le deuxième plus grand stade de football de la ville de Strasbourg.
Il est le lieu des matches à domicile de l’AS Pierrots Vauban (DH en 2012-2013).
En théorie, 3 000 personnes peuvent assister aux matches, en particulier dans une tribune de 600 places assises, construite au début des années 80.
Les vestiaires ont été entièrement refaits en 1993, après un titre en DH Alsace, et inaugurés par Fernand Sastre et Michel Platini, co-présidents du comité d’organisation de France 98.
A leurs débuts (1921 ou 1922), les Pierrots n’ont pas de stade fixe. Ils commencent à fréquenter le stade de la porte de Kehl durant les années d’annexion forcée de l’Alsace-Moselle (1940-1945).
Par la suite, le club (alors appelé CS Pierrots) devient l’un des plus prestigieux clubs amateurs français. Il remporte le Championnat de France Amateurs en 1969 et 1970 (la finale de 1970 étant le dernier match joué dans le Parc des Princes version 1932).
En 1970, la D2 s’ouvre aux clubs amateurs et le champion de France de CFA est invité à y prendre part. Parallèlement, le Racing Club de Strasbourg (professionnel mais pas vaillant financièrement) et le CS Pierrots fusionnent, créant le Racing Pierrots Strasbourg Meinau (RPSM).
L’équipe 1 du RPSM joue en division 1 au stade de la Meinau et regroupe la quasi-totalité de l’effectif de l’ex-Racing. L’équipe 2 joue en deuxième division (alors constituée de trois poules) et regroupe les anciens Pierrots. Le stade de la Porte de Kehl voit donc des rencontres de D2.
Cette fusion ne satisfaisant personne, les dirigeants des Pierrots reprennent dès juin 1971 leur indépendance et créent l’AS Vauban (du nom de la rue voisine du stade). Laquelle reprend du plus bas échelon et connaît six montées successives pour rejoindre la D3 dans la deuxième partie des années 70.
Après que le RPSM soit redevenu Racing Club de Strasbourg, l’AS Vauban reprend le terme Pierrots et devient l’AS Pierrots Vauban (ASPV), son nom actuel.
En 1981 et 1982, Vauban est champion de France de division 3 (les quatre étoiles sur le blason du club sont pour les titres de 1969, 1970, 1981 et 1982). Sportivement , elle peut rejoindre la D2 mais le président Emile Stahl refuse car rejoindre la D2 entraînerait à terme de graves difficultés financière pour le club. Cette position (refuser la montée en division supérieure pour éviter des problèmes de trésorerie) est encore tenue à plusieurs reprises dans les années 80 et 90. En 1988, l’ASPV décide même d’abandonner sa place en D3 et reprend en DH Alsace. Finalement, les Pierrots abandonnent cette ligne à la fin du XXème siècle et acceptent de tenter leur chance dans les championnats nationaux (c'est-à -dire plus haut que la DH). Mais d'autres clubs amateurs alsaciens les ont rattrapés et dépassés (Schiltigheim, Colmar...).
En 2011, relégué en DH, Vauban manque l’occasion de croiser le Racing, relégué pour des raisons extra-sportives de National à CFA2.
A part lors de beaux parcours en Coupe, le stade de la porte de Kehl attire rarement plus de 100 personnes pour les matches à domicile des Pierrots. C’était un peu plus dans les années 80, sans jamais atteindre cependant 800 spectateurs en moyenne.
Le stade a été renommé en 2009 stade Emile Stahl, dirigeant des Pierrots pendant une quarantaine d’année.