Le Stadium Taranaki est le stade de la région de Taranaki, où se trouve la ville de New Plymouth. Le lieu a été utilisé comme terrain de rugby pour la première fois en 1931, et les premières infrastructures du stade ont été construites en 1947.
Une rénovation importante a eu lieu en 2002 et a donné lieu à la construction de deux grandes tribunes, et des travaux supplémentaires sont prévus à l’horizon 2010 pour atteindre une capacité d’accueil de plus de 25 500 places.
Le stade est un don de Noel Yarrow, un pionnier de New Plymouth, businessman et philanthrope très actif. Il était un supporter de rugby passionné, et la tribune principale qui surplombe le côté ouest du terrain est un hommage à son support inconditionnel et essentiel.
Le Stadium Taranaki accueille des rencontres de rugby de tous niveaux, des équipes scolaires aux matchs internationaux des All Blacks, et il est destiné à rester le cœur du rugby dans cette région pour encore de nombreuses années après cette Coupe du Monde de Rugby 2011.
Source http://www.lacoupedumondederugby.com