Le futur stade de Livange présenté à ses riverains
ROESER - La salle des fêtes de Roeser était pleine comme un œuf, ce lundi soir, pour la réunion de présentation du futur stade national.
La localité de Livange, dans la commune de Roeser, doit accueillir le futur stade national de football, qui sera accompagné d'un centre commercial avec des magasins d'usine. Le projet d'un coût de 250 millions d'euros, dont 20 à 25 millions pour le stade, a été présenté lundi soir aux habitants de la commune, dans une ambiance parfois houleuse.
Les autorités ont mis en avant un certain nombre de problèmes, liés à la construction du stade, notamment les liaisons avec les réseaux de transport. Selon les promoteurs, l'enceinte de 10 000 places comprendra 4 500 places de parking, dont 3 500 pour les commerces.
Le reste, ce sera pour les transports publics. Une nouvelle gare doit être construite et le système de P+R amélioré. Insuffisant, selon l'assistance, qui a notamment ironisé sur l'idée d'installer des feux tricolores à la sortie de l'échangeur de Livange.