Le Audi-Sportpark est un stade de football situé à Ingolstadt dans le Land de Bavière en Allemagne. Source : Wikipédia
Construction et ouverture
Début construction 22 mai 2009
Ouverture 24 juillet 2010
Architecte arteplan GmbH
Coût de construction 20 millions €EUR
Surface Pelouse naturelle
Capacité 15 445
Dimensions 105 × 68 m
Le stade est 15.445 spectateurs, répartis sur 9.621 places et 5.824 places debout. Les sièges spectateurs sont complètement couverts. Dans la ceinture du stade existe une Fanraum qui est ouvert les jours ouvrables. Il ya aussi les sponsors et partenaires de FC Ingolstadt 04 environ 1.200 places d'affaires et 18 VIP boîtes . Sous les tribunes couvertes, il ya quelques kiosques et des toilettes. Sur le côté ouest de la plante est une grande place créée.
15 000 Place , 20M€ un exemple pour nos club de ligue 2, simple et sobre au couleurs du club.Deutsch Qualität
Stade splendide, très carré mais avec l'espace entre le toit et les tribunes, cela lui donne un aspect léger, aérien. Je m'en lasse pas d'admirer les stades allemands qui à part quelques exceptions sont superbes.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Stade de Bundesliga la saison prochaine, le FC Ingolstatd évoluera pour la première fois de son histoire en Bundesliga et sera la 54e équipe à jouer dans l'élite du football allemand