[Braga] Estádio Municipal (30,000) - Sporting Braga
- StadeAnglais
- Banni
Re: [Braga] Estádio Municipal (30,000) - Sporting Braga
J'adore ! une vraie originalité, du caractère, utilisation de l'environnement (ce qui fait que ce n'est pas vide sur les côtés). Il a un charme fou.
le seul petit truc que j'aime pas c'est les cables entre les tribunes, ça se voit sur la pelouse comme à Schalke
le seul petit truc que j'aime pas c'est les cables entre les tribunes, ça se voit sur la pelouse comme à Schalke
Quelques photos de ce stade hors du commun !
Normandie [*]Fort et Vert[*][/i]
Photos prises lors de mon passage au stade :

L'un des plus beau stade au monde et l'une des construction les plus impressionnante

Nur der BVB !
-
- Sr. Member
Impressionnant la tribune adossé à la montagne.
Ils ne devaient vraiment plus avoir de place pour qu'ils aient à construire à la place de la montagne...
Ils ne devaient vraiment plus avoir de place pour qu'ils aient à construire à la place de la montagne...
-
- Newbie
Un des meilleurs stade d'Europe de par son originalité et sa capacité raisonnable, dommage pour les sièges ont aurait aimé un BRAGA imposant sur fond rouge 

Que de souvenirs dans ce stade au design uniquefredo590 a écrit :Source WikipediaLe Estádio Municipal de Braga (en français : Stade municipal de Braga), est un stade de football à Braga au Portugal construit par l'architecte portugais Eduardo Souto de Moura.
Construit à l'occasion de l'Euro 2004, d'une capacité de 30 000 places, son inauguration a eu lieu le 30 décembre 2003.
Il s'agit d'un des stades les plus spectaculaires du monde, doté de deux tribunes latérales, il fut construit dans la roche, en effet ses deux extrémités sont le flanc de la colline. Il est aussi doté d'un toit qui permet d'attirer la lumière naturelle pour alimenter la pelouse.
Il s'agit du stade à domicile du Sporting Braga. En juillet 2007, le stade change de nom pour l'Estádio AXA.

Je le mets au dessus de l'Estadio do Dragao et de José Alvalade