OBJECTIF 2018
La campagne destinée à l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ par l'Angleterre est lancée. Le dossier de candidature sera déposé en mai 2010, après quoi la FIFA évaluera toutes les propositions, avant de rendre une décision en décembre 2010.
La FIFA a invité les pays participants à postuler pour les compétitions de 2018, 2022 ou les deux. L'Angleterre a décidé de participer aux deux, tout en mettant l'accent sur la Coupe du Monde de la FIFA 2018™.
Un comité, Angleterre 2018, a été spécialement créé afin de prendre en charge la candidature de l'Angleterre. Ce comité est persuadé que l'Angleterre peut accueillir un formidable festival du football qui rassemblera le pays, tout en encourageant des changements positifs pour le football sur le territoire national et à travers le monde.
VILLES HOTES ET LEURS STADES
1. Birmingham Villa Park (Aston Villa)
2. Bristol Ashton Vale
3. Leeds Elland Road (LeedsUnited)
4.Liverpool Anfield (Liverpool FC) ou NewAnfield
5. Londres Emirates Stadium (Arsenal FC) / White hart lane (Tottenham Hotspurs FC) / Stade Olympique / Wembley
6.Manchester Old Trafford (Manchester Utd) / City of Manchester Stadium (Manchester city)
7.Milton Keynes Stadium MK
8.NewcastleGateshead St James Park (Newcastle Utd FC)
9.Nottingham City Ground (Nottingham Forest)
10.Plymouth Home Park (Plymout argyle FC)
11.Sheffield Hillsborough (Sheffield Wednesday)
12.Sunderland Stadium of light (Sunderland FC)
Soutenez la candidature ici
Source site officiel England2018bid.com
La FIFA en visite en Angleterre
Après avoir fait étape en Russie au cours de la semaine précédente, les inspecteurs de la FIFA sont arrivés lundi en Angleterre, elle aussi candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2018. Ils ont été accueillis, à Londres, par le Premier Ministre Nick Clegg, avant d'être emmenés à Wembley en compagnie du sélectionneur anglais, Fabio Capello. La délégation de la FIFA se rendra ensuite dans le nord du pays, pour visiter notamment Old Trafford (Manchester).
L'Angleterre, qui a choisi comme ambassadeur Paul le poulpe, rendu célèbre au fil du Mondial sud-africain cet été, a jusqu'à présent organisé une seule fois la Coupe du monde. C'était en 1966, et l'équipe aux Trois Lions avait remporté son premier et unique titre dans la compétition. Le dossier anglais semble avoir la préférence du président de la FIFA, Sepp Blatter.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... terre.html