par fanch22 » 01 Avr 2011, 16:08
J'aurai pu mettre ce message sur toutes les pages "Pologne", mais c'est vrai que c'est hallucinant tous ces projets polonais. Que du beau, que du rationnel, intelligent, à des prix imbattables, et en + il confirme en les construisant rapidement. Contrairement à nous qui trainons des années avec des beaux projets en vue 3D qui mettent des siècles à passer au concret. En+, quand ils ont un arrêt du chantier pour vice de procédure ou intempérie, ils n'ont que 2 semaines de retards. Pas 6 mois comme à Valenciennes, Jean Bouin ou plein d'autres en France.
Pourquoi ne pas embaucher les ouvriers polonais chez nous. On pourrait enfin avoir des stades de L1 potables.
Par contre, tous ces toits plats en toile légère (certe renforcés Teflon, mais quand même) me font un peu peur, vu les conditions météo du pays, et les longs mois d'hiver sous la neige. Quand on voit ce que ça donne au Veltins Arena, ça craint tout de même.
Malgré cela, quand on voit la liste des stades de + de 30 000places en Pologne (tous tout neuf), on se demande pourquoi ils n'ont pas postulé tout seul à L'Euro2012. Avec tous les pbs que connait l'Ukraine, les coups de gueules de Platoch' et surtout les distances (avec l'état des transports) entre les villes. Ca aurait été largement mieux d'abandonner l'Ukraine pour ne rester qu'en Pologne. Quitte a refiler une finale de LDC au Donbass Arena. le vote initial aurait été (presque) respecté et on aurait tout de même fait la promo des pays de l'Est émergeant.
Pour finir, un grand merci à Dooby59 pour tous ces beaux posts. J'adore ce site depuis des années, même quand il était ".net". Et j'avoue que j'ai flippé quand il a disparu l'an passé.