Source : WikipediaLe Stade Municipal de Białystok (Stadion Miejski w Białymstoku en polonais) est un stade de football situé à Białystok, en Pologne. Construit entre 1971 et 1972, il est utilisé par le Jagiellonia et l'Hetman Białystok, les deux clubs de la ville.
Sa rénovation devrait prendre fin vers le mois d'avril 2012.
[Białystok] Stade Municipal de Białystok (22,500) -Jagiellon
[Białystok] Stade Municipal de Białystok (22,500) -Jagiellon
Re: [Białystok] Stade Municipal de Białystok (22,500)Jagiell
C'est la copie conforme du MMArena pour l'aspect intérieur!
J'ai la nette impression que la Pologne est entrain de nous ridiculiser petit à petit quand je vois le nombre incroyable de construction en cours....
J'ai la nette impression que la Pologne est entrain de nous ridiculiser petit à petit quand je vois le nombre incroyable de construction en cours....
avec kop en un étage ...WWA a écrit :C'est la copie conforme du MMArena pour l'aspect intérieur!
Je préfère largement celui-ci au MMArena (j'aime les stades symétriques moi).
Tout ça pour la modique somme de 37 millions d'euros (oui je sais c'est la Pologne mais ça fait réfléchir un peu...)
Tout ça pour la modique somme de 37 millions d'euros (oui je sais c'est la Pologne mais ça fait réfléchir un peu...)
on en reparlera dans 3 ou 4 ans, nos projets en france avance bien et ils sont superbes !!!WWA a écrit :C'est la copie conforme du MMArena pour l'aspect intérieur!
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord avec toi. Le championnat polonais, on en reparlera d'ici quelques tempsWWA a écrit :J'ai la nette impression que la Pologne est entrain de nous ridiculiser petit à petit quand je vois le nombre incroyable de construction en cours....

Ce championnat pourrait bien devenir une sorte de Bundesliga bis à une echelle un peu moins bien sûr et des clubs moins prestigieux.
source: http://www.lemoniteur.fr/139-entreprise ... e-polonaisEiffage : contrat rompu pour un stade polonais
| 09/06/2011 |
La ville de Bialystok a rompu un contrat de 156,1 millions de zlotys (39,4 millions d'euros) avec le groupe de BTP sur la construction d'un stade, invoquant des retards importants. Eiffage conteste la décision.
Eiffage devait construire le stade du club de football du Jagiellonia Bialystok (D1). Un stade de 22.500 places avec l'ensemble des gradins protégés par un toit. Un contrat de 156,1 millions de zlotys (39,4 millions d'euros). Les travaux avaient d'ailleurs débuté. Oui mais voilà : "La ville de Bialystok a rompu le contrat sur la construction du stade le 8 juin", a annoncé dans un communiqué, la municipalité de cette ville de 295.000 habitants du nord-est de la Pologne .
La ville reproche en effet à Eiffage d'avoir réalisé "uniquement 31% des travaux prévus lors de la première étape du chantier, ce qui signifie un retard d'au moins six mois" par rapport aux délais annoncés. La construction du stade devait être achevée le 25 mai 2012.
La municipalité a également exigé que le groupe français lui transmette le chantier dans un délai d'un mois et lui a demandé de verser une pénalité de 10% de la valeur du contrat soit 15,7 millions de zlotys (3,96 millions d'euros).
Eiffage conteste de son côté la décision de la municipalité et souligne que les retards dans les travaux sont dus à une mauvaise préparation du chantier par la ville et à des erreurs dans la documentation technique qui lui a été transmise. "La résiliation du contrat sur la construction du stade de football à Bialystok est nulle et non avenue faute de bases légales", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Ca ne m'étonne pas du tout.
Voici le chantier actuellement :

Le même il y a plus de 7 mois :

Et à comparer avec les photos postées par dooby59 plus haut en mars...
Le béton coule plus vite que ça normalement.
Crédits : es12077 (Skycrapercity)
Voici le chantier actuellement :

Le même il y a plus de 7 mois :

Et à comparer avec les photos postées par dooby59 plus haut en mars...
Le béton coule plus vite que ça normalement.
Crédits : es12077 (Skycrapercity)
- actu.stades
- Hero Member
Re: [Białystok] Stade Municipal de Białystok (22,500) -Jagie
A l'arrêt depuis plusieurs mois, les travaux ont enfin repris :
- actu.stades
- Hero Member
Re: [Białystok] Stade Municipal de Białystok (22,500) -Jagie
Les travaux de rénovation ne vont guère avancer avec l'arrivée de l'hiver en Pologne.
Quelques nouvelles photos :
Quelques nouvelles photos :
- actu.stades
- Hero Member
- actu.stades
- Hero Member
- actu.stades
- Hero Member
- actu.stades
- Hero Member