Un stade couvert pour l’athlétisme en 2014 à Rennes
athlétismemercredi 22 juin 2011
Les douze sections d’athlétisme d’Ille-et-Vilaine auront un stade couvert avant la fin de l’année 2014. Il sera construit sur le campus universitaire de Rennes-Villejean. Jean-Luc Chenut, vice-président du conseil général, en charge des sports, l’a confirmé, ce mercredi, alors que les grandes lignes du projet étaient présentées au président de la fédération française d’athlétisme, Bernard Amsalem, ainsi qu’à des représentants du mouvement sportif départemental, régional et olympique.
Implanté sur une surface de 5 829 m2, ce stade comprendra un anneau de 200 m doté de six couloirs à virages relevés, six pistes de sprint de 60 m, une aire de lancer de poids, deux sautoirs à la perche, une zone de saut en hauteur ainsi que trois aires de saut en longueur et triple saut. Le lancer de marteau ne sera pas possible, bien sûr, mais cette activité pourra être pratiquée sur l’actuel stade en plein air dont la piste fera l’objet d’une remise en état ultérieurement.
Le projet prévoit une capacité d’accueil d’environ un millier de spectateurs (500 places assises dans une tribune et 500 debout le long des trois quarts des coursives).
Le coût de l’investissement est estimé à 12 000 000 €, hors foncier. Le Département participera à hauteur de 5, 5 millions, l’État (via le Fonds national pour le développement du sport) 2 millions, la Région pour 3 millions et Rennes, avec Rennes Métropole, pour 1,5 million.
Source : Ouest-France