supergliss a écrit:un peu de HS mais faudra qu'on m'explique un jour ce que vient faire Gibraltar dans l'UEFA. C'est un territoire Britannique et non pas un etat me semble t-il
Wilgars a écrit:Plus proche de nous (si l'on peut dire), il me semble que la Guadeloupe est dans le même cas aussi.
Wilgars a écrit:Monaco ne peut pas avoir d'équipe nationale puisqu'ils ne sont pas dotés d'une fédération, étant rattachés à la FFF
Wilgars a écrit:Monaco ne peut pas avoir d'équipe nationale puisqu'ils ne sont pas dotés d'une fédération, étant rattachés à la FFF
supergliss a écrit:Wilgars a écrit:Monaco ne peut pas avoir d'équipe nationale puisqu'ils ne sont pas dotés d'une fédération, étant rattachés à la FFF
C'est plutot...déconcertant.
Monaco, est un pays indépendant mais n'a pas d'equipe nationale car pas de fédération
Gibraltar est un territoire Britannique mais a une équipe nationale (étonnant pour un territoire) car Gibraltar a une fédération
C'est à n'y rien comprendre
Wilgars a écrit:Exact. Après, faut aussi voir le contexte : là où Monaco peut jouer un rôle dans un championnat majeur (L1), Gibraltar n'aurait aucun intérêt à évoluer en quatrième division espagnole voire encore en dessous.
Wilgars a écrit:Je vois pas en quoi mon post est moqueur, sache que je surveille généralement les résultats du voisin luxembourgeois donc bon...
Faut juste être réaliste : Monaco est nettement plus vendeur que Gibraltar qui est chaque année sujet de tensions entre l'Espagne et le Royaume-Uni (élément qu'il convient de prendre en compte). Rêve doré chez l'un, clandestins chez l'autre. Politique de rayonnement d'un côté, politique " on se fait oublier " de l'autre, etc.
Quant à l'intérêt pour le Saint-Marin ou l'Andorre de perdre tous ses matchs, ben je sais pas... La fierté de défendre ses couleurs, ça ne te dit rien ?
actu.stades a écrit:StadeAnglais a écrit:les tribunes derrière les buts existent toujours ?
Oui elles y sont toujours, du moins sur les dernières photos que j'ai pu voir sur le net.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités