Andy Rihs, entrepreneur suisse qui a déjà investi des millions dans l'ancienne formation Phonak et l'actuelle BMC Racing Team a initié ce mercredi le lancement du projet "Vélodrome Suisse" : un vélodrôme couvert, avec une piste de 250 mètres, situé à Granges. Il espère que les travaux débuteront en février prochain pour finir en janvier 2013 :
"Nous construisons un bijou, raconte Rihs. Notre pays ne dispose pas jusqu'ici d'une telle infrastructure et en construisant un tel vélodrôme, nous écrivons un nouveau chapitre dans l'histoire du sport helvète." Il ajoute : "Nous mettrons en place un centre de formation de haut niveau où nous façonnerons les champions de demain." D'après lui, le vélodrome pourra aussi postuler pour recevoir les plus grandes compétitions européennes et mondiales.
Le Président de la Fédération Suisse de Cyclisme a déclaré, lors de la présentation du projet qui s'est tenu en début de semaine : "Ce projet vaut de l'or pour le cyclisme suisse. Granges deviendra la Mecque du cyclisme. Andy Rihs a montré une grande clairvoyance et nous espérons y former les champions du Monde de demain." Il a également rajouté que tous les bureaux de la Fédération Suisse seront déplacés à Granges.
En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-divers- ... z1dKKbkP2C