Eclairage, loges, tribune de presse... De mai à septembre, l’enceinte toulonnaise aura droit à un toilettage. Du coup, le club a demandé à jouer ses deux premiers matchs de Top 14 à l’extérieur
Les travaux démarreront dès que le dernier match aura eu lieu », avance Michel Caméli, adjoint aux sports de la Ville de Toulon.
Le dernier, beaucoup l'espèrent, ce sera ce quart de finale à domicile prévu le week-end des 25 et 26 mai prochains. Une fois l'ultime messe de la saison donnée en la cathédrale de Mayol, les grilles se refermeront pour ne les rouvrir que trois mois plus tard.
Conséquence directe : le RCT ne sera pas en mesure d'accueillir un match du Top 14 avant septembre et a donc demandé à la Ligue nationale de rugby de jouer ses deux premiers matchs à l'extérieur.
En conséquence, les quatre matchs amicaux prévus avant le début de la saison devront être externalisés. L'un est déjà programmé à Bourgoin comme Mourad Boudjellal s'y était engagé après la délocalisation du match de Challenge européen face à Petrarca en Isère.
Matches amicaux à Bon-Rencontre
Les trois autres auront lieu au stade Bon Rencontre qui peut accueillir 8 200 places.
Le Stade Français, peut-être Leicester et un troisième sparring-partner y sont attendus. Dans ce laps de temps de trois mois, des équipes de diverses compétences procéderont à un lifting quasiment complet du stade Mayol. À la demande du RCT, deux loges supplémentaires vont être aménagées en haut de la tribune Lafontan.
Dans cette même tribune, l'espace réservé à la presse va être réaménagé pour répondre au cahier des charges de l'ERC qui impose un minimum de 50 places pour les rencontres de H Cup. Les actuelles verrières seront détruites pour faire place à deux plateformes pour la télévision ainsi que des pupitres pour la radio et la presse écrite. Vingt des cinquante places seront amovibles et vendues au public lors des matchs de Top 14 où l'affluence médiatique est relativement stable.
Déjà remplacé en 2008, le groupe électrogène placé sous la tribune Delangre va à nouveau être remplacé par un plus puissant (de 630 KW à 1 250 KW). Le but est de gagner de la puissance supplémentaire pour alimenter des rampes d'éclairage renforcées et ainsi contenter le diffuseur télé du Top 14 qui réclame un éclairage plus uniforme.
Réfection de la pelouse en 2013
Sitôt la tranche de travaux 2012 terminés, la ville se penchera sur celle de 2 013 avec un gros morceau : le remplacement de la pelouse actuelle pour un coût de 400 000 euros.
Dans un avenir plus lointain, le stade devra nécessairement augmenter sa capacité d'accueil. Dans cette optique, un projet de démolition et de reconstruction de la tribune Delangre est dans les cartons. La nouvelle tribune porterait la capacité du stade à 18 000 places (contre 14 000 aujourd'hui) et offrirait quatorze loges supplémentaires. Le comité Côte d'Azur resterait dans les murs alors que l'office municipal des sports devra être relogé.
Le RCT pourra également jouir d'une grande salle de réception et de recettes qui lui manquent cruellement aujourd'hui. Pour palier ce manque à gagner, le club étudie actuellement la possibilité de louer la salle polyvalente qu'est en train de construire la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var sur le quai en face de la caserne des pompiers de Toulon, avenue de l'Infanterie de Marine. La jauge d'accueil est estimée à 800 personnes.
Et le complement de l'article que j'ai scanné:
source :
http://www.varmatin.com/article/rct/lif ... 68050.html