fanch22 a écrit:Désolé, je suis allé un peu vite, mais l'ancien JB ne contenait plus que 9000places et les tribunes étaient principalement latérales, donc longeant le Parc ou le terrain de Hockey (on voit encore des images d'époques). Puis ces 9000 places étaient clairement plus serrées et moins confortables que maintenant, donc l'emprise visuelle générale était tout de même bien inférieure pour l'ensemble du stade. Et moins gênant pour les immeubles alentours. Quant à l'autoroute urbaine, sur le site, chacun sait qu'elle est souterraine. Donc quand on parle "d'environnement" ici, on parle de "vues". Pour les fenêtres environnantes, ça donnait (hormis le Parc des Princes) 2 terrains de 100m de gazon + des tennis.
Je suis pourtant contre toutes ces associations écolo-bobos du coin qui hurle pour chaque platane, et qui réfute toute évolution et tout progrès, mais je ne suis clairement pas fan du projet Ricciotti. C'est tout.
Quant aux aménagements d'Auteuil, merci, c'est la 1ère fois que j'en entends parler. Même en étant passé à la piscine d'Auteuil cette semaine, je n'ai rien vu.
Qu'il y ait 2 ou 3 rangées d'immeubles qui n'aient plus la même vue certes, mais pour l'ensemble du quartier le nouveau stade fait plus propre que l'ancien qui était fait de bric et de broc. Regarde justement les images d'époque. Quand on acréé l'Opéra Bastille, et bien d'autres équipements, il y a partout eu quelques riverains avec une vue réduite. Est ce pour autant qu'on a bloqué la construction dans Paris depuis 150 ans?
D'ailleurs tu le dis toi même en contrepartie les spectateurs ont un stade plus confortable et sont moins serrés.
Enfin pour les équipements d'Auteuil ça fait un moment que c'est en chantier.