Le gars il est persuadé qu'on s'est brusquement mis à aimer ce stade.
D'accord avec toi Maxpley, ce béton gris clair à coté d'un PdP en béton gris foncé est une hérésie. Intégration dans son environnement 0 !
maxpley a écrit:Le gars est persuadé qu'au delà de la subjectivité des perceptions concernant les matériaux et le design global du stade que je respecte, il y a une bonne dose de mauvaise foi dans certains de vos commentaires.
C'est pour sur un très bon stade. Qu'attend-on d'un équipement sportif? Une identité visuelle, ça c'est fait et plus que fait.
Un confort pour les spectateurs. Les sièges auraient pu être rabattables, de couleur... mais en tout cas on ne s’assoit pas sur ses voisins dans ce nouveau jean bouin. L’acoustique est excellente grâce à la mise en œuvre de l'écran de béton que vous décriez. Le confort visuel est bon, les spectateurs sont proches du terrain, encore heureux pour un 20k.
Quant à l'intégration dans l'environnement, architecturalement parlant c'est extrêmement cohérent avec le parc pour qui s'intéresse en tant soit peu à l'histoire des techniques . D'un point de vu urbain, je ne suis pas du tout d'accord, pour moi c'est un zéro faute. C'est un stade ouvert sur la ville (pas de grilles autour ou de portiques au-delà de l'enceinte). Des commerces qui sont prévus autour du stade pour l'intégration y a pas mieux. Cela ne casse ni le rythme urbain, ni la vie du quartier.
Et enfin la forme et les hauteurs du stade ont été entièrement pensées pour minimiser les nuisances pour les des riverains. Paris est une ville dense, il n'est donc pas aberrant de retrouver cette densité dans la concentration d'équipements même sportifs.
jako99 a écrit:
ZERO défaut, carrément?
Donc on aurait pas le droit de critiquer par exemple la faute de gout flagrante des "motifs" utilisés sur l'enveloppe du stade?
La cout astronomique pour un stade 20.000 personnes (bien évidemment avec de l'argent public)?
Du manque flagrant de couleurs de l'ensemble?
Du béton utilisé à excès (la proximité du PdP, déjà assez gris, ça n'a pas tilté chez les architectes)?
Est-ce que, du haut de ta grandeur, tu nous autorises à ne pas trouver ce tas gris pas "beau"?
Il s'agit pas ici de critiquer pour critiquer (comme ceux qui parlent sur des finitions de stades toujours en travaux). CQFD.
figoress a écrit:Intégration dans son environnement 0 !
bechbech92 a écrit:Voila un second match vu et vécu dans ce stade...
Je pense qu'ils ont oublié de mettre une couverture sur le toit pour les coursives.
Effectivement quand on arrive aux barrières ont se retrouve sous la pluie...dommage !
On peut se poser la question par temps de pluie et de gel soudain... de beaux stalactites prêts à tomber sur la tête des supporters...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités