• Publicité

[Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar jpgclimax » 03 Nov 2012, 12:54

Tes photos ont l'air super mizu8 !

Par contre peux-tu les reposter avec une plus grande définition ? (800x600 par exemple, imageshack le fait très bien si ça marche pas sur hostingpics)

Même en cliquant sur celles que tu as postées, je n'arrive pas à les aggrandir

Merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Publicité

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar mizu8 » 03 Nov 2012, 14:22

effectivement comme ca c'est mieux :perfect:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

info d'RMC sport: "Les travaux du nouveau stade Jean-Bouin avancent et les temps de passage sont respectés. Le feu vert a été donné pour un ensemencement de la pelouse au sortir de l'hiver, fin février-début mars. Le temps d'agréage et de pousse étant compris entre un et trois mois selon les conditions de température, la pelouse devrait être jouable entre avril et juin 2013."
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar jpgclimax » 06 Nov 2012, 16:31

Merci mizu8 pour les aggrandissements

Interview récente de Pierre Rabadan (http://www.sport24.com/rugby/top-14/act ... dan-593691) :

L’avenir : «Arrêter le bricolage et retrouver une équipe très performante»

«A un moment donné, il faudra retrouver une équipe très performante. Cela passera peut-être par un gros recrutement et par l’explosion au plus haut niveau de certains joueurs formés au club. La bonne santé d’un club, c’est ce mélange-là. L’année prochaine, on va basculer dans une autre dimension. Au niveau du stade, de la vie d’entrainement et du club. J’ai hâte… Le jour où on a su que l’ancien Jean-Bouin serait démoli, on savait que c’était indispensable pour que le club se pérennise au plus haut niveau et qu’on arrête le bricolage. Au Stade notre devise est : «On est sérieux sans se prendre au sérieux.» Il faut que cela continue.»

Le nouveau Jean-Bouin : «L’aboutissement du club»

«Quand on sera revenu «chez nous» à Jean-Bouin, on repartira sur plus de concret. Quand tu fais venir un joueur, lui présente un projet, le cadre de vie, c’est super important. On va retrouver Jean-Bouin la saison prochaine avec des perspectives d’évolution très favorables. Après, avoir un stade ne suffira pas pour être performant. Quand je suis allé visiter le chantier, j’ai ressenti une immense émotion. J'ai pensé à tous les anciens joueurs qui ont marqué le club et qui ont, eux aussi, permis à ce club d'avoir son stade. Toutes ces années passées dans cet endroit avec des garçons fantastiques, des moments magiques, des aventures humaines extraordinaires. Ce stade, c’est l’aboutissement du club.»


Sinon un article récent avec photos dans Metro sur le stade : http://www.metrofrance.com/paris/en-ima ... 43n2YaXAM/
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar keko » 30 Nov 2012, 02:08

Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar keko » 30 Nov 2012, 02:12

Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar linncoln » 30 Nov 2012, 04:51

Pas encore convaincu du rendement final
Avatar de l’utilisateur
linncoln
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 13 Oct 2010, 17:19
Localisation: Paris/Londres

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar thepec » 30 Nov 2012, 08:37

Ils peignent le béton intérieur! :wub:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Benj-91 » 30 Nov 2012, 11:42

C'est assez décevant ! :greeen:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Nico59 » 30 Nov 2012, 11:49

Oui, encore une fois, le gros problème de ce stade est qu'il est beaucoup trop gris :baad: :baad:
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar figoress » 30 Nov 2012, 13:30

Qu'est ce que c'est laid !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar maxpley » 30 Nov 2012, 15:09

Ce que j'apprécie le plus lors de mes lectures sur ce blog c'est la modération et le discernement dont font preuve certains d'entre vous dans leurs posts toujours très négativement péremptoires.

Ceux qui pensent que l'on construit un stade en empilant les allumettes sont complétement à côté de leurs pompes. Le Jean Bouin de Ricciotti, n'en déplaise aux grincheux, est et restera une pièce majeure de l'architecture contemporaine dans sa conception, son appréhension et intégration des contraintes inhérentes au site et surtout dans la mise en œuvre de techniques innovantes.

Ce stade est, architecturalement parlant, une réponse très convaincante au Parc des Princes. Le Parc utilisait les techniques les plus novatrices dans la construction béton, c'est aujourd'hui ce que fait jean Bouin. Et oui! Le béton c'est gris et Ricciotti ici s'affranchit des hypocrisies urbanistiques qui consistent à masquer, verdir ou parer tout ce béton. Il le sublime ; après chacun peut y être plus ou moins sensible. Mais vous feriez bien de vous y habituer parce que, croyez moi (ou pas), la pyramide de Pei au Louvre a plus de chance d'être démolit dans les 50 prochaines années que ce stade.
maxpley
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 12 Oct 2010, 21:23

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar figoress » 30 Nov 2012, 20:57

L'histoire de ce stade c'est qu'un jour l'archi s'est dit : "je vais réaliser quelque chose de beau avec un matériau qui ne se prête pas à ce qualificatif". Wahouuuuu, c'est génial !!!
Ce genre de délire intellectuel qui débouche sur des chose de cette laideur ça me dégoute. On s'en fout du cheminement intellectuel ou de l'éventuel audace qui est utilisé en architecture. Ce qui compte c'est le rendu final.
Tu crois vraiment que les gens qui verront ce stade se diront : "Olala, c'est fou ce qu'il a réussi à faire avec du béton". Les gens se diront plutôt : "qu'est ce que c'est moche ce stade totalement difforme avec des motifs faisant penser aux napperons de ma grand-mère"
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar maxpley » 30 Nov 2012, 22:08

Ce stade ce n'est absolument pas un délire conceptuel ni même la fantaisie d'un illuminé, c'est un laboratoire de recherche et développement. C'est la garantie du renouvellement des techniques de construction avec à la clé des emplois dans le bâtiment non délocalisables (si si on peut délocaliser des process de construction) et à très forte valeur ajoutée.

Je ne veux surtout pas que les nouvelles constructions françaises ne soient qu'un assemblage insipide de modules préfabriqués made in "pays en développement". Ce stade c'est l'avenir de toute une frange de la construction française tant la valeur créée et l'ingénierie mise en place sont importantes.

Enfin, en toute subjectivité je trouve le nouveau Jean Bouin juste sublime bien qu'il ne soit pas parfait, évidemment.
maxpley
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 12 Oct 2010, 21:23

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar mizu8 » 30 Nov 2012, 22:19

figoress a écrit:On dirait un napperon géant posé sur un truc difforme.


figoress a écrit:des motifs faisant penser aux napperons de ma grand-mère"


c'est bon je pense qu'on a tous compris que tu n'aimais pas le design du stade pas besoin de te repeter.

+100 maxpley;
malgré tous ce qu'on peut penser ce stade a le mérite d'utiliser le béton sous une toute nouvelle forme loin de celle du parc des princes. Je pense que comme l'a pu être le PDP Jean bouin est contesté aujourd'hui mais sera considéré comme un stade incontournable dans quelques temps!
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar maxpley » 30 Nov 2012, 22:55

mizu8 a écrit:c'est bon je pense qu'on a tous compris que tu n'aimais pas le design du stade pas besoin de te repeter.

+100 maxpley;
malgré tous ce qu'on peut penser ce stade a le mérite d'utiliser le béton sous une toute nouvelle forme loin de celle du parc des princes. Je pense que comme l'a pu être le PDP Jean bouin est contesté aujourd'hui mais sera considéré comme un stade incontournable dans quelques temps!



;) enfin un ami.

J'avais d'ores et déjà envisagé la défenestration tant ma passion inavouée pour les napperons commençait à m’angoisser.
maxpley
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 12 Oct 2010, 21:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité