• Publicité

[Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Message non lupar Axelferis » 19 Mar 2012, 21:23

vivement le début :)

Cela ne pourra faire que du bien à cette "sinistre zone"
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Keyser92 » 05 Avr 2012, 08:30

Pffffffffff ...

Le permis du stade Arena attaqué par un recours

Réunis avec les associations "Village" et "Vivre à La Défense" encadré par "Environement 92" lors d'une conférence de presse, l'association "Acri Liberté" de Nanterre a annoncé le dépôt vendredi 6 avril 2012 d'un recours administratif contre le permis du stade Arena 92 auprès du tribunal administratif.

"Nous estimons que ce projet viole plusieurs règles d'aménagement. Par exemple, il n'était pas prévu d'équipement aussi lourd qu'un stade dans le plan d'urbanisme de la ZAC Seine-Arche pour la zone des Bouvets. Et ce lieu va générer des nuisances comme la destruction d'une partie d'un jardin" explique Bernard Perraudin, vice-président de cette association qui pointe du doigt les transports, l'accessibilité. Si le recours n'est juridiquement pas suspensif, n'empêchant donc pas un lancement des travaux, la décision reste suspendue à Jacky Lorenzetti président du Racing 92. Lancer les travaux malgré le recours pourrait s'avérer risqué si la justice donnait raison à l'association. Contacté par téléphone, le Racing 92 porteur du projet via Stadium souhaite ne pas s'exprimer pour le moment sur ce coup dur.

En fin d'année dernière plusieurs personnes avaient entendu le président du club du Top 14 Jacky Lorenzetti déclarer, qu'en cas de dépôt d'un recours, il pourrait abandonner le projet. Cependant dans un article du Figaro daté du mercredi 4 avril 2012, l'homme fort du club de rugby du département expliquait "Je ne vais pas me laisser faire. Quand le recours sera déposé, je verrai comment réagir. En attendant, je vais mettre au chômage les 100 personnes qui planchent sur les plans et les études préalables" s'aggace t-il.

Cette procédure pourrait retarder d'au moins deux ans le projet et donc, de rendre très problématique la livraison de l'équipement pour le troisième trimestre 2014. Ceci pourrait empêcher l'organisation en 2017, des matches de Championnat du Monde de Handball.

Patrick Jarry le maire de Nanterre qui avait posé beaucoup de conditions à l'implantation du complexe sportif sur Nanterre et qui s'était félicité des retombées économiques et des créations d'emplois que le projets engendrerait, n'a pas souhaité s'exprimer sur la procédure.

Cette coordination d'associations s'est créée "pour se faire entendre car l'union fait la force" explique t-on. Lors de la conférence les associations "Village" et "Vivre à La Défense" ont maintenu leur opposition aux tours Phare et Hermitage Plaza.

L'association Village, à l'origine de l'un des deux recours -l'autre étant" Une Autre Ambition pour Courbevoie"- pour sa part s'oppose toujours à la tour Phare en critiquant la destruction de la passerelle durant les travaux ainsi que l'effet de vent et des ombres générés par le projet et la saturation des transports.

Pour sa part l'association Vivre à La Défense continue à dénoncer l'acquisition par Logis Transport auprès d'Axa en 2003, des Damiers Anjou, Bretagne et Infra. Elle affirme que Logis Transport, bailleur social n'avait pas le droit d'acquérir l'ensemble auprès d'un bailleur privé non-social. "Face à ça toutes nos actions ont un but : ce but n'est pas seulement la défense de nos lieux de vie, mais la volonté de préserver un ensemble résidentiel de qualité et le respect et l'application des lois de notre pays" explique l'association Vivre à La Défense. "Logis Transport n'a pas le droit de déloger les gens de chez eux ni de faire de profits; pourtant en vendant au groupe Hermitage ,cet organisme social réalise une plus-value de 256% en 6 ans (acheté l'équivalent de 19,8M€ et revendu six ans plus tard 50M)" martèle Vivre à La Défense.

Les trois projets emblématiques de La Défense ont donc du plomb dans l'aile.
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Keyser92
Full Member
Full Member

Message non lupar WWA » 05 Avr 2012, 08:47

C'est dingue! on arrive à construire un projet qui ne coûte pas un centime aux contribuables, et il faut pourtant que des trous du cul viennent s'interposer pour des raisons futiles. Ça en devient risible, toutes ces associations de riverains n'ont rien à faire de leur journée autre que de mettre des batons dans les roues et avec des arguments peu crédibles.

Pauvre pays,condamné à la médiocrité de ses habitants :no:

Il sert à quoi sinon la déclaration d'intérêt général dans cette histoire?
Dernière édition par WWA le 05 Avr 2012, 08:57, édité 3 fois.
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Keyser92 » 05 Avr 2012, 19:09

C est juste degueulasse car le stade n occupe que deux terrains de sport, je ne vois pas ou est le jardins mais bon, il vont créer des allées assez sympa pour se rendre au stade, autre chose que les friches actuelles ... En terme de taille, il ne dépassera pas les habitations voisine et je crois qu un effort a été fait sur l accoustique, aussi bien dedans, qu a l extérieur et la pollution sonore que peut engendrer des cris de supporters ou des concerts ... Ces gens la savent comment fonctionne la justice et s en servent parfaitement bien ...

Ca me saoule, tous est difficile dans ce pays ...
Keyser92
Full Member
Full Member

Message non lupar gripen » 05 Avr 2012, 19:42

Keyser92 a écrit:C est juste degueulasse car le stade n occupe que deux terrains de sport, je ne vois pas ou est le jardins mais bon, il vont créer des allées assez sympa pour se rendre au stade, autre chose que les friches actuelles ... En terme de taille, il ne dépassera pas les habitations voisine et je crois qu un effort a été fait sur l accoustique, aussi bien dedans, qu a l extérieur et la pollution sonore que peut engendrer des cris de supporters ou des concerts ... Ces gens la savent comment fonctionne la justice et s en servent parfaitement bien ...

Ca me saoule, tous est difficile dans ce pays ...

Surtout que le stade marchera surtout le week-end et en soirée durant la semaine 2 moments où La Défense est beaucoup moins prise d'assaut, ça équilibre l'activité de la zone au contraire.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Keyser92 » 05 Avr 2012, 19:56

Moi demain je porte plainte contre les gens qui portent plainte ...

Bordel j habite a 300 mètres, depuis le temps que je rêve de voir sortir ce stade, on va pas m enlever ce plaisir >:(
Keyser92
Full Member
Full Member

Message non lupar clausewitz » 05 Avr 2012, 20:06

Esperons que la justice administrative va les renvoyer dans leurs 22 ces pignoufs. :baad:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 05 Avr 2012, 21:56

Keyser92 a écrit:Les trois projets emblématiques de La Défense ont donc du plomb dans l'aile.

Il y a quelque chose qui n'a pas "du plomb dans l'aile" en ce moment, en France ?
C'est désolant :no: ...
Il faut aller à Londres pour voir une ville capable de bouger.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 07 Avr 2012, 12:45

Racing: Recours contre l'Arena 92

Une association de riverains a annoncé avoir déposé vendredi un recours pour faire annuler le permis de construire de l'Arena 92, stade de 40.000 places devant accueillir à Nanterre (Hauts-de-Seine) dès la fin 2014 des matches de rugby du Racing-Métro et des spectacles.

"Ce recours contentieux a été déposé vendredi matin au tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise)", a affirmé Bernard Marel, président de l'association nanterrienne Acri-Liberté.

Juridiquement, le recours n'est pas suspensif mais il pourrait néanmoins retarder les travaux d'aménagement du futur complexe qui doit être construit derrière l'Arche de la Défense. "Tout le monde était prêt à démarrer (le chantier), mais aujourd'hui le projet est bloqué. La centaine de personnes qui travaille sur les plans et les études préalables risque de se retrouver sur le carreau", a affirmé Pascal Simonin, directeur général de la société Racing Arena, investisseur du projet.
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar vilak » 07 Avr 2012, 12:55

Donc résumons :

-J'ai pas envie d'avoir du bruit causé par un chantier dans mon quartier tous les jours pendant deux ans
-J'ai pas envie que la vue que j'ai de mon balcon change

Pour ça, faut mettre 100 personnes au chômage? Oh, mais ça cela ne me concerne pas, c'est pas mon problême!

Bravo les gars....
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar redstyle92 » 08 Avr 2012, 13:30

Il y auras toujours des saboteurs ! j habite a nanterre vraiment pas loin du futur projet "arena92", j attend le debut du chantier comme un con depuis un certain moment et la verite jcommence a avoir la haine contre les gens qui sabotent ce projet !
rendez nous pas ouff avec votre vu sur la balcon etc.., c des mytos sa change rien a leur vue !vous etes loin du projet ( a moin que tu vives dans le cimetière en tans que rodeur ..)
Ce pays a trop de normes de lois bidons etc ..
dejas que on as pas la mentalite de la gagne compare aux autres pays alors en plus si la petite vielle du 8 eme etage voit plus le cimetière a cause d un jolie stades qui va animer la foulle le quartier etc , elle peut toujours allez en campagne allez chercher sa tranquiliter .
Nous on es jeunes et on veut voir une ville ambiancer ! >:(
redstyle92
Newbie
Newbie

Message non lupar LOSCunited » 08 Avr 2012, 18:31

Stade français -> Jean Bouin
PSG -> Stade de France
Racing -> Parc des Princes ???
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 12 Avr 2012, 12:56

Communiqué officiel du Racing, avec appel à manifester Dimanche:

Lorenzetti : "L'Arena en danger de mort!"
PUBLIÉ LE 11/04/2012

Malgré une concertation jugée exceptionnelle, un consensus trouvé avec les associations les plus proches du projet, des recours ont été déposés contre le permis de construire délivré pour l'Arena. Le Président du Racing Metro 92 Jacky Lorenzetti, à l'initiative du projet, reviens sur ces recours et invite à se réunir dimanche (10h30, RER Nanterre Préfecture) au cours "d'un rassemblement familial, sympathique, à l’image du Rugby et du Racing" pour "dialoguer avec les riverains du secteur, et informer des conséquences de l’arrêt du projet."

Vous appelez à manifester pour l’ARENA, dimanche 15 avril à 10h30 au RER Nanterre Préfecture. Pourquoi ?

Notre projet d’ARENA est en danger de mort à cause du recours d’une association locale. Le problème est le suivant : nous ne pouvons pas débuter les travaux avec ce recours car nous ne pouvons pas prendre le risque de voir le chantier arrêté comme ce fut le cas, par exemple, à Valenciennes. Je rappelle que nous ne disposons d’aucun financement public pour ce projet. Il repose exclusivement sur mon investissement et les banques. Tout retard serait terrible économiquement. Et puis les banques risquent de ne pas suivre en cas de recours. D’ores et déjà, une centaine de personne qui travaille sur le projet va être mise au chômage à cause de ce recours. Il faut que les dirigeants de cette association le retirent.

Sur quoi repose leur recours ?

Sur des principes urbanistiques contestables ! Mais ce n’est pas le fond du problème ! Alors que selon deux sondages différents, 80% des Nanterriens sont favorables au projet, nous avons fait trois années de concertation. Une concertation jugée exceptionnelle par tous les habitués de ce type de dossiers. Nous avons dialogué avec les riverains et toutes les associations. Nous avons fait évoluer le projet au gré des remarques. Cela a conduit à la signature d’une convention avec les riverains. Il y a désormais un véritable consensus. Les associations les plus proches géographiquement du projet ont signé. L’association qui fait ce recours est à plus de 800m à vol d’oiseau du futur Arena. Elle n’est donc pas concernée par les nuisances. Le problème n’est donc pas les fondements de leur recours mais leurs intentions. Alors que nous avons toujours eu un dialogue constructif avec eux, nous ne les comprenons plus sur ce point.

Comment va se passer la manifestation ?

Il s’agit d’un rassemblement familial, sympathique, à l’image du Rugby et du Racing. Des Joueurs seront présents. Nous allons dialoguer avec les riverains du secteur, distribuer des tracts pour informer des conséquences de l’arrêt du projet. Il y aura de la musique. Un marché se tient à cet endroit. Les gens pourront donc faire leurs courses en même temps pour le déjeuner familial ! Je compte sur la présence d’un maximum de riverains et de supporters. Et je les remercie par avance de leur soutien. Venez en Ciel et Blanc !

Rejoignez-l'événement facebook crée pour la manifestation et échangez sur le sujet en cliquant sur ce lien

racing-metro92.com/Lorenzetti
Image

Pour une fois où il va y avoir une manif. pour quelque chose et non contre... Bref suffisamment rare pour être noté !
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Keyser92 » 12 Avr 2012, 16:04

J y seraiiii !!!
Keyser92
Full Member
Full Member

Message non lupar parcdesprinces » 12 Avr 2012, 16:17

^^ Moi hélas non, car je ne suis pas à Paris en ce moment mais je me joindrai aux manifestants par la pensée, de plus certains de mes amis y seront à priori.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message