jonjon a écrit:Ce qui est incompréhensible c'est que les travaux prévoient une diminution de la capacité du stade, et en aucun cas de réduire les courants d'air ou de rapprocher les virages ( ce qui est compliqué du fait du classement ) même si apparemment les latérales devraient être rapprochées. De détruire une piscine qu'il va falloir reconstruire ailleurs ( au frais du contribuable bien sur )
Comment on fait si dans quelques années le LOU a besoin d'une jauge de 30 000 places ?
Il serait bien plus logique de fermer les virages ( L'OL le fait au POL sur le 3eme anneau) et les recouvrir de bâches lors des petits matchs.
Par contre là ou je ne suis absolument pas d'accord c'est que la ville finance ce qu'elle a refusée à l'OL ( et que même en tant que membre de la secte aulasienne chère à Marshall, il n'aurait pas été normal que la ville finance ces mêmes travaux à l'OL ) sauf en cas de loyer qui correspond au prix réel de la location.
La ville de Lyon a besoin pelle-melle de boucler le périph, de déclasser l'A6/A7 ,d' un grand contournement,d' une nouvelle ligne de métro, d’éventuellement passer la rocade à 3 voies etc. Sachant que l'état ne donne rien ou quasiment rien, rénover Gerland n'est pas une priorité, il est fonctionnel. L'OL n'aurait pas demandé de grands travaux s'il y était resté.
Quand à Ginon qui fait parti du conseil d'administration de l'OL et qui a des intérêts dans le LOU, il joue avec le feu.
Ce qu'elle à refusé a l'ol? On parlait pas ici de plus de 200 millions pour rénover et agrandir Gerland? C'est quand même loin d’être le même projet, et le jour où un stade de rugby en France aura besoin d'une jauge de 30 000 places tu me feras signe hein ^^