• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Auditor69 » 06 Oct 2015, 20:09

Y'a des idées/plans de ce qui va se faire pour la dernière à Gerland?

Parce que là, et je suis triste rien que d'y penser, mais ça approche... :(
Auditor69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 06 Oct 2015, 21:45

Les deux latérales font combien de place à elles seules ?
Car si le but est de passer à 25.000 , je vois que la conservation des latérales ...
Je vois mal chaque volée basse conservées, avec le toit actuel .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 07 Oct 2015, 02:27

benoit62 a écrit:Les deux latérales font combien de place à elles seules ?
Car si le but est de passer à 25.000 , je vois que la conservation des latérales ...

Je sais pas si c'est fiable (Wikipédia), mais:

Jean Jaurès: 8,544
Jean Bouin: 9,777

VN: 12,429
VS: 12,301

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stade_de_Gerland
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 07 Oct 2015, 12:15

benoit62 a écrit:Les deux latérales font combien de place à elles seules ?

Cette réduction éventuelle de Gerland, je ne la comprends pas vraiment. A quoi ça sert de dépenser de l'argent public pour réduire un stade alors que "qui peut le plus peut le moins" et qu'en le laissant en l'état on économise une dépense inutile tout en préservant une capacité d'accueil pour un grand événement ... au cas où le LOU ferait un tabac plus tard ?
Et 25000 ça laisse envisager la neutralisation des virages à plein nez.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Oct 2015, 12:54

Si j'en suis les calculs , par rapport auX données mises au dessus
Si on additionnes les deux virages /2 , on obtient 12.365 places , a cela j'additionne les latérales : on obtiendrait du 30.686 places !
Donc deux latérales + volées basses des virages ( même si c'est une approximation ) car les deux étages ne sont pas forcément égaux en terme de places assises.
Par contre je suis surpris de voir que les deux virages fasse plus de 12.000 places chacun, car il donne une impression de faire moins que celles de Bollaert , je pense que c'est une illusion d'optique !

Les deux latérales seul, doivent faire 18.321 places, donc il y resterait en jauge 25.000 , a casé 6.679 places ! Donc soit on garde qu'une volée basse d'un virage , ou on fait deux virages à 3.340 ( 6.680 ) ?
Ce qui le paraîtrait ridicule en terme de proportion !
Dernière édition par benoit62 le 07 Oct 2015, 13:26, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Auditor69 » 07 Oct 2015, 13:22

Quel bordel tout ça. Investir pour diminuer le potentiel d'un actif.. Y'a que le service public Français pour être l'ingénieur d'une telle merveille... -.-

Non sérieux mieux vaut laisser le LOU à son stade PRIVÉ, qui lui appartient, malléable, adaptable, bien plus réaliste et qui convient au club actuellement en terme de taille.

Et à Gerland, on garde les arches et on transforme le reste, participant ainsi au redéveloppement de l'Ouest Lyonnais: développements commerciaux, résidentiels, créateurs de business et d'emplois, etc.

Mais bon ça m'étonnerait vu la couleur de la Collombe.. -.-
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 07 Oct 2015, 13:47

Diminuer la capacité ne veut pas forcement dire prendre les capacités de chaque bloc et ne garder que ceux qui donnent la somme voulue!! S'ils abaissent à 25 000 ça se fera aussi en modifiant la largeur des sièges et leur disposition, pas uniquement en supprimant des tribunes entières pour laisser les autres telles quelles avec leur densité actuelle.

Sinon concernant la municipalité je doute qu'ils soient complètement contre un réaménagement complet en autre chose. Il a été évoqué un campus, des pépinières d'entreprises etc. Alors certes ça n'a été évoqué que pendant la campagne pour les municipales lorsque les électeurs s'inquiétaient du devenir de Gerland, et depuis chacun se refile la patate chaude mais je ne suis pas complètement convaincu que ça enchante Collomb d'avoir le LOU à Gerland, si ce n'est pour de l'intérim le temps de s'attaquer au quartier à une échelle plus ambitieuse.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 15 Oct 2015, 18:53

OL : Bad Gones – Kop Nord, pourquoi ils nous en mettent plein la vue
Posté le 15 octobre 2015

Image

Premier au classement des Tribunes de la LFP, l’OL bénéficie depuis le début de saison d’un travail incroyable de son Virage Nord, désireux de rendre un hommage grand spectacle à Gerland.

Face à Reims juste avant la trêve, le public lyonnais avait fait parler de lui en déployant un gigantesque tifo sur Jean-Michel Aulas. Un éclairage mérité pour les Bad Gones qui, depuis le début de saison, enchainent les animations spectaculaires.

La raison ? Avec le déménagement prévu pour Décines en janvier 2016, les responsables du principal Kop de supporters lyonnais ont planché sur un ambitieux projet scénographique visant à rendre hommage au stade de Gerland, à son histoire avec l’OL, riche de 65 années de souvenirs.

Six matches, six tifos de haut vol

Ainsi, depuis le début de saison, les BG87 ont salué le concepteur du stade Tony Garnier (1e journée OL – FC Lorient), se sont enorgueillis de leur présence dans l’enceinte (3e journée OL – Stade Rennais), ont rappelé le palmarès du club (5e journée OL – LOSC), ont mis en avant la vieille horloge mythique qui ornait la tribune (7e journée OL – Bastia) puis ont salué le travail de ce « jeune entrepreneur devenu un grand président » qu’est JMA (9e journée OL – Reims). Le Virage Nord a même profité de l’aparté européen face au FC Valence pour soigner leur retour en Ligue des Champions.

A chaque fois le même type de message, tutoyant directement le stade comme pour se rappeler à ses bons souvenirs. Un travail de sape à la fois graphique et étonnant, combiné à un soutien populaire qui ne démord pas malgré la faible qualité des affiches proposées (72% de remplissage et 29494 spectateurs de moyenne) qui casse pour de bon l’idée reçue d’un public lyonnais froid et distant.

Avec encore Toulouse, le Zenith, La Gantoise, Montpellier, Angers et surtout un derby bouillant face à l’ASSE le 8 novembre prochain, l’ultime baroud d’honneur de Gerland nous réserve encore quelques frasques impressionnantes. A.C, à Lyon

butfootballclub.fr

Rappel :

Image
Hommage au concepteur du stade : Tony Garnier (1e journée OL – FC Lorient)

Image
Hommage au Bad Gones (3e journée OL – Stade Rennais)

Image
Le palmarès du club (5e journée OL – LOSC)

Image
Clin d'oeil à la vieille horloge mythique qui ornait la tribune (7e journée OL – Bastia)

Image
Hommage à ce « jeune entrepreneur devenu un grand président » qu’est JMA (9e journée OL – Reims).

Image
Retour à la Ligue des Champions (2e journée LDC OL - VALENCE CF)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 16 Oct 2015, 00:33

Merci pour toutes ces images des tifos! Superbes!
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Auditor69 » 24 Oct 2015, 02:24

Des images du magnifique tifo de Gerland lors du match face au TFC avec les images et noms des joueurs dessus? C'est beau de voir l'hommage de Gerland à quelques semaines/mois de la fin..
Auditor69
Full Member
Full Member

Message non lupar matmat76 » 24 Oct 2015, 10:18

:chant2: Rendre hommage au Stade de Gerland, ça passerait aussi par arrêter de gâcher toutes ces places (des milliers !) abordables dans votre virage sud inf et sup pour à peine quelques dizaines de supporters toulousains en déplacement organisé. Des places populaires facilement revendables puisque votre stade était rempli sur vos trois tribunes populaires. :no:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 27 Oct 2015, 09:53

Suite de l'hommage rendu par les Bad Gones au stade de Gerland...

11e journée OL – Toulouse FC

"Du petit prince Fleury au roi Juni, tu as vu jouer les plus grands"

Image

Image

Image

Image

Image

Sidney Govou
Image

Karim Benzema
Image

Rémi Garde
Image

Sonny Anderson
Image

Fleury Di Nallo
Image

Bernard Lacombe
Image

Juninho Pernambucano
Image

Raymond Domenech
Image

Serge Chiesa
Image

Florent Laville
Image

Cris
Image

Alain Caveglia
Image

Gregory Coupet
Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 07 Nov 2015, 17:28

Après notre dernier match à Gerland, beaucoup de larmes vont couler.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Makrate » 07 Nov 2015, 17:49

Beaucoup de places libres pour demain, c'est normal ? :hum:
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 07 Nov 2015, 18:07

4e journée LDC OL - ZENITH ST-PETERSBOURG :

Image

Image
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message