Fab42 a écrit:
Franchement je suis stéphanois mais je trouve chiant à la longue ce genre de commentaire. Aulas va être propriétaire de tout un ensemble autour de son stade et c'est ça qui lui rapportera des sousous.
Vu les difficultés rencontrées par les restaurants et le remplissage des hôtels autour du parvis du Stade Mauroy qui est un peu dans la même configuration (stade excentré de la ville, au bord d'un autoroute), je demande à voir ce que va vraiment rapporter cet ensemble autour du stade...
Et puis pour ceux qui argumentent que l'OL va toucher de nouveaux revenus avec ce stade des lumières, j'ai envie de dire heureusement ! Quand tu quittes un stade où ton loyer est d'environ 1 millions € par saison pour un stade où tu as un remboursement de 5.1 millions € par an pendant 50 ans (sans compter les intérêts), tu as plutôt intérêt que ta nouvelle enceinte rapporte plus, sinon où est l'utilité du truc ?
Bap a écrit:Alors, à mon tour d'envisager le pire des scénarios pour le PSG. L'UEFA met en application le fair play financier, ne valide pas le contrat d'image avec l'office du tourisme du Qatar, et suspend le PSG de toutes compétitions européennes pendant 3 ans. Les dirigeants Qataris claquent la porte et le club se voit obliger d'assumer les salaires des stars sans les revenus injectés par QSI. Le PSG dépose le bilan et repart au niveau amateur.
Avec les contrats de sponsoring tout à fait réglo, il n'y a aucun risque pour le PSG qui est un club équilibré financièrement
Contrat avec Ooredoo pour naming camp des loges : 30 millions € / an
Contrat avec Fly Emirates pour sponsor maillot : 25 millions / an
Contrat avec QNB pour pub sur les portes d'accès au stade : 100 millions €/an
Contrat avec Nike : 30 millions €/an
Contrat Panasonic : 5 millions €/an
Billeterie Parc des princes : 55 millions € / an
Droits TV ligue 1 : 45 millions €/ an
Parcours Ligue des champions : 45 millions €
Plus tout les contrats dont on ne connait pas le montant et qui s'accumulent (Citroen, Nivea, orange...)
Alors le fair-play financier, le PSG ne s'en préoccupe pas trop, contrairement à Manchester City ou Chelsea, ce n'est pas un mécène qui renfloue le budget chaque saison, les revenus des sponsors sont plutôt suffisant.