• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Bap » 14 Mar 2014, 16:48

Alors, à mon tour d'envisager le pire des scénarios pour le PSG. L'UEFA met en application le fair play financier, ne valide pas le contrat d'image avec l'office du tourisme du Qatar, et suspend le PSG de toutes compétitions européennes pendant 3 ans. Les dirigeants Qataris claquent la porte et le club se voit obliger d'assumer les salaires des stars sans les revenus injectés par QSI. Le PSG dépose le bilan et repart au niveau amateur.

Encore une fois, on n'entreprend rien si l'on se base sur le pire des scénarios.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar keko » 14 Mar 2014, 16:55

non mais là c'est le scénario de l'impossible :D le claquage de porte même si beaucoup en rêve je sais...
t'as raison, je ne suis pas à ta place...
Dernière édition par keko le 14 Mar 2014, 17:02, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 14 Mar 2014, 17:02

Fab42 a écrit:
Franchement je suis stéphanois mais je trouve chiant à la longue ce genre de commentaire. Aulas va être propriétaire de tout un ensemble autour de son stade et c'est ça qui lui rapportera des sousous.

Vu les difficultés rencontrées par les restaurants et le remplissage des hôtels autour du parvis du Stade Mauroy qui est un peu dans la même configuration (stade excentré de la ville, au bord d'un autoroute), je demande à voir ce que va vraiment rapporter cet ensemble autour du stade...

Et puis pour ceux qui argumentent que l'OL va toucher de nouveaux revenus avec ce stade des lumières, j'ai envie de dire heureusement ! Quand tu quittes un stade où ton loyer est d'environ 1 millions € par saison pour un stade où tu as un remboursement de 5.1 millions € par an pendant 50 ans (sans compter les intérêts), tu as plutôt intérêt que ta nouvelle enceinte rapporte plus, sinon où est l'utilité du truc ?
Bap a écrit:Alors, à mon tour d'envisager le pire des scénarios pour le PSG. L'UEFA met en application le fair play financier, ne valide pas le contrat d'image avec l'office du tourisme du Qatar, et suspend le PSG de toutes compétitions européennes pendant 3 ans. Les dirigeants Qataris claquent la porte et le club se voit obliger d'assumer les salaires des stars sans les revenus injectés par QSI. Le PSG dépose le bilan et repart au niveau amateur.

Avec les contrats de sponsoring tout à fait réglo, il n'y a aucun risque pour le PSG qui est un club équilibré financièrement
Contrat avec Ooredoo pour naming camp des loges : 30 millions € / an
Contrat avec Fly Emirates pour sponsor maillot : 25 millions / an
Contrat avec QNB pour pub sur les portes d'accès au stade : 100 millions €/an
Contrat avec Nike : 30 millions €/an
Contrat Panasonic : 5 millions €/an
Billeterie Parc des princes : 55 millions € / an
Droits TV ligue 1 : 45 millions €/ an
Parcours Ligue des champions : 45 millions €
Plus tout les contrats dont on ne connait pas le montant et qui s'accumulent (Citroen, Nivea, orange...)
Alors le fair-play financier, le PSG ne s'en préoccupe pas trop, contrairement à Manchester City ou Chelsea, ce n'est pas un mécène qui renfloue le budget chaque saison, les revenus des sponsors sont plutôt suffisant.
Dernière édition par yannou le 14 Mar 2014, 17:16, édité 1 fois.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 14 Mar 2014, 17:05

50 ans ? j'étais loin dans mon estimation. Bon il va falloir travailler dur pendant 50 ans alors... moi j'aurai déjà pris ma retraite d'ici là.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 14 Mar 2014, 18:39

Comme dit plus haut, Porto-Naples s'est joué dans un stade presque vide, Benfica contre Tottenham sera également dans un stade peu remplie, Bale aussi...Y'a un paquet de club qui joue la C3 (qui au passage est toute aussi intéressante que la C1 avec en plus des possibilités d'aller loin pour les clubs francais sans mécène) dans des stades vides, meme si on pourrait s'attendre à un poil mieux coté Lyonnais.

Evidemment qu'il y a des risques pour Lyon qu'on ne peut pas nier, mais pourquoi autant en faire des masses sur Lyon? Spéculer et spéculer sur des affluences qu'on ne connait pas à l'avance, avec des prix et des retombées économique que l'on ne connait pas...D'autant plus que c'est de l'argent totalement privé...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 14 Mar 2014, 18:42

A l'avenir, Yannou, je t'encourage à lire les messages jusqu'au bout.

PS : à ton avis qui sont les propriétaires de Ooredoo et de QNB ? 100 M€ pour des pubs au-dessus des accès alors qu'on parle de 84 M€ pour le naming de Bernabeu, ça te semble fairplay ?
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 14 Mar 2014, 19:14

Les comparaisons en matière de sponsoring se basent sur quoi en fait j'ai jamais compris ? Une instance ne pourra jamais dire qu'un sponsoring de 100M n'est pas valable car le Real n'a obtenu que 80. On appelle cela la négociation même si je conçois... ça ressemble à de l'auto financement à peine maquillé. Mais ça ne passera pas légalement au niveau de la cours européenne.
Pour ce qui est du sponsoring de QTA j'pense que ça va passer car l'argent que rapporte QSI (qui est venu à Paris pour promouvoir le Qatar) à QTA est difficilement quantifiable. A moins de mettre son nez dans les finances de l'Etat j'vois pas comment l'UEFA pourrait le refuser... sinon QSI est bien un cas à part et impossible à comparer. QSI appartient à un Etat, c'est une première et la plupart des sociétés au Qatar et même d'ailleurs puisqu'ils ont des actions un peu partout sur la planète via leur holding, appartiennent à l'État, c'est compliqué... et ça élimine beaucoup de candidats au sponsoring dans ce cas.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 14 Mar 2014, 19:25

Greenfloyd a écrit:ouais enfin c'est les vacances en ce moment à Lyon et il fait très bon.
pas capable de remplir le stade ça craint quand même.
franchement si l'ol est pas capable de remplir son stade en ville, je vois mal comment ils vont faire à 15km de là...
moi je m'en fout on sera plus tranquille dans le quartier !

Les vacances pour les gosses , mais les travailleurs eux ,ils bossent !
Et le stade sera bien plus accessible que Gerland ,sans compter pour se garer

Sinon video du stade vide hier
https://www.facebook.com/photo.php?v=23 ... =2&theater
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 14 Mar 2014, 20:00

sinon pour finir dans mon HS avant de me faire engueuler, le sponsor officiel de la Juve est Jeep. Jeep appartient au Group Fiat propriété de la famille Agnelli propriétaire de la Juve... C'est de l'auto financement bien maquillé ça par contre. :D et la Juve va bien c'est juvamine. Il y en a sûrement d'autres anguilles
fin du HS.
Dernière édition par keko le 14 Mar 2014, 20:08, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 14 Mar 2014, 20:08

keko a écrit:sinon pour finir dans mon HS avant de me faire engueuler, le sponsor officiel de la Juve est Jeep. Jeep appartient au Group Fiat propriété de la famille Agnelli propriétaire de la Juve... C'est de l'auto financement bien maquillé ça par contre. :D il y en a sûrement d'autres anguilles
fin du HS.

Je te réponds sur le topic du parc.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 14 Mar 2014, 20:10

Bap a écrit:
keko a écrit:sinon pour finir dans mon HS avant de me faire engueuler, le sponsor officiel de la Juve est Jeep. Jeep appartient au Group Fiat propriété de la famille Agnelli propriétaire de la Juve... C'est de l'auto financement bien maquillé ça par contre. :D il y en a sûrement d'autres anguilles
fin du HS.

Je te réponds sur le topic du parc.

dans Bla Bla III ! http://www.info-stades.fr/forum/cafe/bla-bla-iii-t1577.html
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 14 Mar 2014, 20:18

Edit
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 14 Mar 2014, 23:18

jonjon a écrit:le club prefere fermer un virage pour faire des economies,

C'est très rejouissant ce que tu dis là dans l'optique d'un nouveau stade plus grand pour gagner plus d'argent.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 14 Mar 2014, 23:22

Je te rassure il n'y aura pas que des OL Plzen en 8e de finale de l'UEFA un jeudi soir dans ce stade
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 15 Mar 2014, 08:51

jonjon a écrit:Je te rassure il n'y aura pas que des OL Plzen en 8e de finale de l'UEFA un jeudi soir dans ce stade

Les coupes nationales n'attirent pas, l'europa league non plus.
Reste la L1, et encore...
Super !
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message