• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Akasuna » 20 Fév 2014, 00:39

sharibyakugan a écrit:

Ptite precision : pour le parc l'annee 2010/2011 c est l annee du boycott . Hormis cette annee le parc sur les 15 derniere annee c est minimum du 35 000 de moyenne (38-39 000 si on fait la moyenne) avec 5-6 saison a plus de 40 000 ( que l on joue le titre, le milieu de tableau ou le maintien ) sans compter les annees qsi bien sur . Le public parisien n est pas comparable au public lyonnais dsl ;)

Je ne suis pas d'accord.
Le public (parisien ou lyonnais ou Bordelais sinon X ) a besoin d'un star pour s'identifier. OL est comme bordeaux qui a tendance à vendre leurs joueurs préféré de public.
Le dernier en date, c'est Juninho. Avant lui, un star local comme Benzema.
Il y a gomis mais lui il peine d'attirer une partie de public. L'affaire OL entre Aulas et Gomis a écoeuré une partie de public lyonnais. Certains en veulent Aulas. C'est vrai que cette affaire a vraiment chamboulé le vestiaire. On peut remarquer que OL a mal démarrer le championnat 2013-14.
A PSG, il y a Ibra qui est un des joueurs péféré des fan de PSG surtout coté banlieue parce que lui meme vient de Banlieue Malmoe, Rosengard une sorte cité dortoir. C'est un enfant immigré qui a réussi ca attire des personnes, les fans etc.. Cavani, Veratti, Thaigo Motta, Matuidi... ces joueurs attirent du monde.
A Lyon, c'est qui ???? Gourcuf qui est tout le temps blessé... Gomis couci couca.... Il y a le gardien que public lyonnais l'aime bien mais ce n'est pas suffisant... C'est un club en transition.
C
Ce n'est pas le stade moderne seul qui attire du monde mais un star local, les joueurs star qui restent longtemps au club, etc... plus le stade moderne + création de musée de club... ca permet d'attirer en grand nombre de public. les enfants, les jeunes, les adultes aiment avoir un star dans leurs clubs préférés, c'est tout à fait normal.
En angleterre, on glorifie les joueurs, il y a des statut des joueurs comme à Arsenal ou à Man... En France, il n'en a pas.

A Bordeaux, le départ de Chamack puis Gouffran a fini par énerver le public bordelais.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar BiB42 » 20 Fév 2014, 10:04

TopGone a écrit:
BiB42 a écrit:
TopGone a écrit:Sinon de façon générale, sur ce topic ou sur celui du SDL, voir autant de personnes extérieur à Lyon s’inquiéter de notre avenir, ca fait chaud au coeur. Merci à vous. :)

Je m'en inquiète pas, je m'en réjouis ;)
Et pour te répondre, non des promos comme ça, y'en a pas ailleurs, même dans des clubs comme Toulouse ou le foot est largement au 2eme plan...
Salut mon grand guignol

Et ben c'est là l'intelligence d'Aulas. Faut mieux vendre les places vides pas chères que de ne pas les vendre du tout :wink2:

Bonne soirée ma petite souris verte, qui courais dans l'herbe... fais attention à ce que la patte du gros chat à la crinière rouge et bleu ne te tombe pas dessus, une nouvelle fois :D

Donc, tu admets mon grand guignol rouge et bleu, que si Aulas ne balançait pas 10000 places gratos ou presque à chaque match (or PSG, ASSE, Monaco et petre Lille), vous auriez une affluence de 22-23000 personnes en jouant pourtant la 3eme place.

Peux tu admettre, que pour un club, qui il y a encore 5-6 ans régnait sur la championnat,, c'est vraiment pas terrible ??? ou vas tu encore trouver autre chose :chant2:
Logiquement avec tous ces titres acquis dans les années 2000, vous auriez du fidéliser des jeunes, mais ou sont ils ?
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar fabol22 » 20 Fév 2014, 11:58

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:06, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 20 Fév 2014, 12:12

fabol22 a écrit:un tableau venant d'un site envertetcontretous.fr qui place Saint-Etienne en tête et Lyon en bas ... t'as pas l'impression de nous prendre pour des c... ? paie la crédibilité de ton site (et son objectivité) !

c'est exactement ce que je voulais dire quand je disais qu'il y avait un peu trop de vert à mon gout :hihihihi:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 20 Fév 2014, 12:20

sharibyakugan a écrit:
c pas a lyon.que tu verras du 36 000 de moyenne alors que l equipe joue le maintien dsl mais quand on en arrive a faire des promos style une place acheté une place offerte ( jamais vue nulle part d autre ) ca en dit tout sur le public lyonnais

Faire 35000 dans une ville de 2 000 000 hab. et une agglo. de 12 000 000... sans aucune concurrence comme l'ont Lille (Lens), Lyon (ASSE), voire Nice (ASM), vous avez tous mon respect ;D Je t’arrête là parce que dans 5min tu vas me dire que Paris est une ville de foot et j'aurai peur de partir dans un fou rire qui risque de m’être fatal. :expdr: Bref t'enflamme pas. Tout les publics en France sont pareils à de rare exception : Lens, St-Etienne (pas trop le choix les pauvres :ph34: ).
NB : Ne crois pas tout ce que dis un steph qd il parle de l'OL. Ne sois pas si naïf. ex : Bordeaux-Evian à 2€ pour les -16 ans :chant2:
Dernière édition par TopGone le 20 Fév 2014, 12:45, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 20 Fév 2014, 12:36

BiB42 a écrit:
Donc, tu admets mon grand guignol rouge et bleu, que si Aulas ne balançait pas 10000 places gratos ou presque à chaque match (or PSG, ASSE, Monaco et petre Lille), vous auriez une affluence de 22-23000 personnes en jouant pourtant la 3eme place.

Peux tu admettre, que pour un club, qui il y a encore 5-6 ans régnait sur la championnat,, c'est vraiment pas terrible ??? ou vas tu encore trouver autre chose :chant2:
Logiquement avec tous ces titres acquis dans les années 2000, vous auriez du fidéliser des jeunes, mais ou sont ils ?

Ouais 10000 gratos c'est ca :chant2: . Ca ce sont tes chiffres et encore je trouve que tu t'es pas encore assez lâché tu aurais pu faire mieux. Il parait qu'au prochain match c'est journée porte ouverte, et qu'au suivant une petite gâterie est offerte à la mi-temps. Des avions passent au dessus de la ville et larguent des milliers de places gratuites... Au lieu de balancer un chiffre au hasard trouve plutôt la recette guichet des différents clubs sur une année après on en reparlera. Moi je me base sur du concret pas sur du "on-dit" comme toi. C'est d'ailleurs l'un de vos défauts les supporteurs steph. "On est le club le plus populaire", "on est aimé de tout le monde" et quand les enquêtes sortent, la vérité des chiffres vous est bien cruelle. Parce que les chiffres à "vue de nez" surtout quand ils viennent d'un steph excuse moi mais je m'en méfie un peu, mon petit vert (de terre). :hihihihi:

Ta quenelle d'amour.
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Euggy » 27 Fév 2014, 13:11

Akasuna a écrit:
sharibyakugan a écrit:

Ptite precision : pour le parc l'annee 2010/2011 c est l annee du boycott . Hormis cette annee le parc sur les 15 derniere annee c est minimum du 35 000 de moyenne (38-39 000 si on fait la moyenne) avec 5-6 saison a plus de 40 000 ( que l on joue le titre, le milieu de tableau ou le maintien ) sans compter les annees qsi bien sur . Le public parisien n est pas comparable au public lyonnais dsl ;)

Je ne suis pas d'accord.
Le public (parisien ou lyonnais ou Bordelais sinon X ) a besoin d'un star pour s'identifier. OL est comme bordeaux qui a tendance à vendre leurs joueurs préféré de public.
Il y a gomis mais lui il peine d'attirer une partie de public. L'affaire OL entre Aulas et Gomis a écoeuré une partie de public lyonnais. Certains en veulent Aulas. C'est vrai que cette affaire a vraiment chamboulé le vestiaire. On peut remarquer que OL a mal démarrer le championnat 2013-14.
A PSG, il y a Ibra qui est un des joueurs péféré des fan de PSG surtout coté banlieue parce que lui meme vient de Banlieue Malmoe, Rosengard une sorte cité dortoir. C'est un enfant immigré qui a réussi ca attire des personnes, les fans etc.. Cavani, Veratti, Thaigo Motta, Matuidi... ces joueurs attirent du monde.
A Lyon, c'est qui ???? Gourcuf qui est tout le temps blessé... Gomis couci couca.... Il y a le gardien que public lyonnais l'aime bien mais ce n'est pas suffisant... C'est un club en transition.
C
Ce n'est pas le stade moderne seul qui attire du monde mais un star local, les joueurs star qui restent longtemps au club, etc... plus le stade moderne + création de musée de club... ca permet d'attirer en grand nombre de public. les enfants, les jeunes, les adultes aiment avoir un star dans leurs clubs préférés, c'est tout à fait normal.
En angleterre, on glorifie les joueurs, il y a des statut des joueurs comme à Arsenal ou à Man... En France, il n'en a pas.

A Bordeaux, le départ de Chamack puis Gouffran a fini par énerver le public bordelais.

A lyon les stars on s'en fiche, dire que les lyonnais ont besoins de s'identifier à une star est totalement FAUX.
Tu dis que Lyon à toujours vendu ses stars ? Encore une fois FAUX, l'OL les fabrique déjà et les plus grandes star à Lyon le sont devenu au club par de nombreuses année. L'exemple Juninho est absurde, il est resté 8 ans au club et "il a lui même demandé à Partir".

l'histoire de l'OL est bien plus important que celle du PSG, c'est un club jeune mais qui a une histoire en seconde division également. Gerland c'est 25 000 spectateur de moyenne en Division 2. Les star de l'OL c'est ses jeunes, à Lyon aujourd'hui le joueur star c'est Lacazette et Grenier et les jeunes s'identifient à eux dans une région qui compte plus de licenciés foot que l'île de France. Pezrsonne n'est énervé ou en transition dan sl epublic quoi qu'on dise l'OL fait 33 000 spectateur de moyenne avec une équipe sortie du centre de formation, à Paris ? Une telle équipe, avec la mort des kop, ne fonctionnerait pas.

Tu parle d'identité et d'Ibrahimovic, personne à Lyon ne s'identifie à Ibrahimovic, on ne s'identifie pas au joueur le mieux payé au monde. Et la banlieu de Malmöe fait doucement rigoler les zup françaises. A lyon la Star c'est Karim Benzema, le PUR produit Lyonnais, resté 12 ans au club, de Bron Terraillon et qui y revient chaque semaine voir ses amis. Ibrahimovic ? il vit à Neuilly et la banlieu de Malmöe ? ça fait longtemps qu'on l'y a pas vu...

l'identité Lyonnaise est bien plus forte que l'identité Parisienne, qui s’étiole. Le pouvoir financier parisien est illimité, mais son identité bof... l'OL a toujours été un collectif avec un top player a chaque ligne. c'est ça son succes. Anderson n'était pas une star, c'était NOTRE star. Juninho pareil. la seul vraie grande star de l'histoire récente de l'OL c'était ELBER (meilleur buteur d'allemagne quand il signe à l'OL). Le reste c'est le collectif qui l'a porté au panthéon.

le club mise sur un nouveau projet, son centre de formation et des revenue gigantesque avec le seul stade propriétaire (avec l'abbé Deschamps) de France. Même avec 33 000 personne dans le grand stade, l'OL fera 5 fois plus d'argent qu'a Gerland. l'idée ? avoir 1 top player a chaque ligne, avec une force financière pour les garder, et une ossature lyonnaise. Comme le Barça le fait en catalogne, le bayern en allemagne ou les basque à Bilbao.

l'équipe française par excellence reste Lyon, croire que personne peut s'identifié à l'OL c'est bien mal connaitre son histoire. Et ne pas oublier que l'OL est la seule équipe d'europe ou tous les buts ont été marqué par des joueurs originaires de l'héxagone.
Euggy
Newbie
Newbie

Message non lupar Alexis69 » 27 Fév 2014, 13:39

Ce que tu dis n'est pas inintéressant, mais je suis pas d'accord sur le fait que Lyon n'a pas besoin de star pour s'identifier ! Les kop, on est d'accord ils ont pas besoin de ça mais le public type familiale, qui est plus important que le public kop, a toujours besoin de star, c'est un plus. Dire que Lyon avec un Cavani ou un Ibra ne ferait pas plus d'affluence c'est quand même bien faux !
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 27 Fév 2014, 13:49

OL : Gerland sonnera creux face à Odessa

Le Progrès rapporte ce matin que seuls 25 000 supporters, au mieux, assisteront à la rencontre malgré un prix attractif. Le "Virage Sud" sera même quasiment fermé, sauf pour une centaine d’habitués. « Ce sera déjà notre 7e match à Gerland depuis le début de l’année après Sochaux, Marseille, Evian, Troyes, Ajaccio, et Lens, dans une période hivernale qui peut retenir du monde chez soi. Les gens connaissent peu Odessa, contrairement au Tottenham de Lloris l’an dernier », explique Xavier Pierrot, le responsable billetterie du club.

Source : http://www.footmercato.net/breves/ol-ge ... ssa_125093
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sharibyakugan » 27 Fév 2014, 17:21

Euggy a écrit:
Akasuna a écrit:
sharibyakugan a écrit:

Je ne suis pas d'accord.
C

A lyon les stars on s'en fiche, dire que les lyonnais ont besoins de s'identifier à une star est totalement FAUX.
Tu dis que Lyon à toujours vendu ses stars ? Encore une fois FAUX, l'OL les fabrique déjà et les plus grandes star à Lyon le sont devenu au club par de nombreuses année. L'exemple Juninho est absurde, il est resté 8 ans au club et "il a lui même demandé à Partir".

l'histoire de l'OL est bien plus important que celle du PSG, c'est un club jeune mais qui a une histoire en seconde division également. Gerland c'est 25 000 spectateur de moyenne en Division 2. Les star de l'OL c'est ses jeunes, à Lyon aujourd'hui le joueur star c'est Lacazette et Grenier et les jeunes s'identifient à eux dans une région qui compte plus de licenciés foot que l'île de France. Pezrsonne n'est énervé ou en transition dan sl epublic quoi qu'on dise l'OL fait 33 000 spectateur de moyenne avec une équipe sortie du centre de formation, à Paris ? Une telle équipe, avec la mort des kop, ne fonctionnerait pas.

Tu parle d'identité et d'Ibrahimovic, personne à Lyon ne s'identifie à Ibrahimovic, on ne s'identifie pas au joueur le mieux payé au monde. Et la banlieu de Malmöe fait doucement rigoler les zup françaises. A lyon la Star c'est Karim Benzema, le PUR produit Lyonnais, resté 12 ans au club, de Bron Terraillon et qui y revient chaque semaine voir ses amis. Ibrahimovic ? il vit à Neuilly et la banlieu de Malmöe ? ça fait longtemps qu'on l'y a pas vu...

l'identité Lyonnaise est bien plus forte que l'identité Parisienne, qui s’étiole. Le pouvoir financier parisien est illimité, mais son identité bof... l'OL a toujours été un collectif avec un top player a chaque ligne. c'est ça son succes. Anderson n'était pas une star, c'était NOTRE star. Juninho pareil. la seul vraie grande star de l'histoire récente de l'OL c'était ELBER (meilleur buteur d'allemagne quand il signe à l'OL). Le reste c'est le collectif qui l'a porté au panthéon.

le club mise sur un nouveau projet, son centre de formation et des revenue gigantesque avec le seul stade propriétaire (avec l'abbé Deschamps) de France. Même avec 33 000 personne dans le grand stade, l'OL fera 5 fois plus d'argent qu'a Gerland. l'idée ? avoir 1 top player a chaque ligne, avec une force financière pour les garder, et une ossature lyonnaise. Comme le Barça le fait en catalogne, le bayern en allemagne ou les basque à Bilbao.

l'équipe française par excellence reste Lyon, croire que personne peut s'identifié à l'OL c'est bien mal connaitre son histoire. Et ne pas oublier que l'OL est la seule équipe d'europe ou tous les buts ont été marqué par des joueurs originaires de l'héxagone.

1 a lyon les stars on s' en fiche ? Tu as raison ment toi à toi meme

2 lyon plus d histoire que le psg ? Tu me parle d' un club qui pour 99% des gens existent seulement depuis les 7 titres des annees 2000 ? Encore une fois tu te ment a toi meme

3 lyon fait du 33000 de moyenne avec son equipe de jeunes certes mais quand tu vois les rabais, le nb de places offertes, les invitations, les offres speciales ( une place acheté=une offerte, place gratuite pour les femmes et enfants, et j'en passe ) encore heureux que vous reussisiez à atteindre les 33000 de moyenne mais rien d' extraordinaire ( tte facon en france les affluences c pas trop ca hormis paris et l om qui sont capables chaque annees de depasser les 35 000 quelque soit leur classement et lyon sainté lille bordeaux qui ont une basse de 25000 c est extremement faible)
sharibyakugan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 27 Fév 2014, 17:59

blablabla
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 27 Fév 2014, 19:06

benoit62 a écrit:
OL : Gerland sonnera creux face à Odessa

Le Progrès rapporte ce matin que seuls 25 000 supporters, au mieux, assisteront à la rencontre malgré un prix attractif. Le "Virage Sud" sera même quasiment fermé, sauf pour une centaine d’habitués. « Ce sera déjà notre 7e match à Gerland depuis le début de l’année après Sochaux, Marseille, Evian, Troyes, Ajaccio, et Lens, dans une période hivernale qui peut retenir du monde chez soi. Les gens connaissent peu Odessa, contrairement au Tottenham de Lloris l’an dernier », explique Xavier Pierrot, le responsable billetterie du club.

Source : http://www.footmercato.net/breves/ol-ge ... ssa_125093

Et certains croient encore en la rentabilité du Stade des Lumières... :o
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar seb73 » 27 Fév 2014, 19:09

Les mecs sont à l'affût de chaque article pour cracher leur haine sur le stade des lumières... pitoyable...
seb73
Newbie
Newbie

Message non lupar Ludakrys_972 » 27 Fév 2014, 19:23

seb73 a écrit:Les mecs sont à l'affût de chaque article pour cracher leur haine sur le stade des lumières... pitoyable...

Je confirme c'est juste ridicule et pathétique... :baad:
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar lio69 » 27 Fév 2014, 19:24

Voir ridicule...tous ces vautours qui guettent et qui souhaitent la chute de l'OL ,qui savourent le moindre article négatif sur le stade des lumiéres,qui évoquent sa rentabilité..
lio69
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message