• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar Litmanen » 19 Aoû 2012, 22:55

Ouais, on devine un lettrage avec la pose de nouveaux sièges.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Buzz l'éclair » 19 Aoû 2012, 23:19

nono1980 a écrit:J'ai l'impression que la tribune face Tv à subit un changement de siège bleus et rouge

C'est ce que je venais de dire :P

Le lettrage "LYON" était déjà présent avant mais devenait de moins en moins visible.

Un petit aperçu du rendu avec les nouveaux sièges :

Image
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 19 Aoû 2012, 23:19

Ryuji a écrit:
john steed a écrit:25 186 spectateurs seulement ce soir à Gerland !On nous avais annoncé "que 12 000 abonnés" au lieu des 17-18 000 de d'habitude! Et bien finalement c'est vérifié ! Il y du souci a se faire du côté de Lyon cette année ! :hum: Il faut remonter à la saison 1998-99 pour retrouver une affluence aussi dérisoire ! :baad:

Il faut dire aussi qu'il a fait très chaud à 17 heures de l'après-midi, les gens ont plus envie de rester chez eux au frais que d'aller au stade dans la canicule. :pfff:

Il faudrait jouer à 17h du matin :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 19 Aoû 2012, 23:58

figoress a écrit:12 000 abonnés à Lyon : la preuve irréfutable que les spectateurs ne suivront pas ce club si les résultats sont décevants.
Est-ce-que Lyon peut rester dans le top 3 français a vitam eternam, la réponse est non (encore faut-il qu'il retourne dans ce top3 en plus).
Dans ce contexte, construire un stade de 56 000 places avec en plus en grande parti des fonds privés (de ce point de vu, l'OL n'a pas l'honteuse responsabilité de faire payer toute la métropole lyonnaise pour son entreprise, n'est-ce pas les lillois !) est un risque incroyable. Le prix des places cette année a été baissé et plus personne ou presque ne se rend à Gerland. Comment veut-il rentabiliser son nouveau stade? Il y a vraiment un truc qui m'échappe.

:chant2: :chant2: :chant2: :chant2: :chant2:
Ouais ca y est l OL est deja en national meme
Samedi la ville etait absolument deserte ( + de 40° , vacances scolaires , long pont du 15 aout )
Tu as raison , remettons tout en cause parce qu on est que 25 000 pour un OL Troyes
Franchement ca devient lourd tes commentaires , on verra en 2016 si l OL est en L2,national ou CFA et si l on fait moins de 45 000/50 000 de moyenne au stade des lumieres , la tu pourras nous rabacher que tu avais raison mais en attendant stop stp
Et au fait Sté qui ne fait que 21 000 spectateurs contre Lille , ils doivent faire un stade de combien ? 22 000 places ???
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tron » 20 Aoû 2012, 09:13

jonjon a écrit:
Samedi la ville etait absolument deserte ( + de 40° , vacances scolaires , long pont du 15 aout )
Tu as raison , remettons tout en cause parce qu on est que 25 000 pour un OL Troyes
Franchement ca devient lourd tes commentaires , on verra en 2016 si l OL est en L2,national ou CFA et si l on fait moins de 45 000/50 000 de moyenne au stade des lumieres , la tu pourras nous rabacher que tu avais raison mais en attendant stop stp
Et au fait Sté qui ne fait que 21 000 spectateurs contre Lille , ils doivent faire un stade de combien ? 22 000 places ???

Encore un qui a de la merde dans les yeux et refuse a voir la realite en face. En plus tu divague avec tes histoires de CFA, National etc.... Quand aux 45,000 / 50,000 spectaureurs de moyenne je crois que tu reves la. Vous allez painiblement depasser les 30,000 spectateurs de moyenne cette annee alors dans un stade de 60,000 places mal decervi.... Quand a tes voisins stephanois oui au vu de leurs affluences de ces dernieres annees je pense que 30,000 voir meme 25,000 places serait bien plus adapte a leurs besoins
Tron
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Tron » 20 Aoû 2012, 09:40

Tron a écrit:
jonjon a écrit:

Encore un qui a de la merde dans les yeux et refuse a voir la realite en face. En plus tu divague avec tes histoires de CFA, National etc.... Quand aux 45,000 / 50,000 spectaureurs de moyenne je crois que tu reves la. Vous allez painiblement depasser les 30,000 spectateurs de moyenne cette annee alors dans un stade de 60,000 places qui plus est mal decervi.... Quand a tes voisins stephanois oui au vu de leurs affluences de ces dernieres annees je pense que 30,000 voir meme 25,000 places serait bien plus adapte a leurs besoins
Tron
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 20 Aoû 2012, 11:24

J adore vos conclusions a la mord moi le nœud basées sur un seul match avec des circonstances exceptionnelles messieurs les je sais tout ,partout, toujours
25000 pour Sté :perfect: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 20 Aoû 2012, 19:43

Si a un moment donnée faut arreter de chercher des excuses.Plein de Lyonnais se plaignent des sois disants résultats deécevants ces derniers temps,mais vous etes encores européens,bous etes pas commes Evian qui a un stade digne de Bulgarie ou comme Brest (ou d'autres) qui va jouer le maintient toute l'année...
La chaleur? Et en hiver quand il y a personne au stade on dit que c'est parce qu'il fait trop froid...
Je suis content de voir un stade de 60 000 places a Lyon mais je pense que vous aller avoir du mal a le remplir..
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 20 Aoû 2012, 20:03

Marine&Blanc a écrit:Si a un moment donnée faut arreter de chercher des excuses.Plein de Lyonnais se plaignent des sois disants résultats deécevants ces derniers temps,mais vous etes encores européens,bous etes pas commes Evian qui a un stade digne de Bulgarie ou comme Brest (ou d'autres) qui va jouer le maintient toute l'année...
La chaleur? Et en hiver quand il y a personne au stade on dit que c'est parce qu'il fait trop froid...
Je suis content de voir un stade de 60 000 places a Lyon mais je pense que vous aller avoir du mal a le remplir..

Et c"est le moins que l'on puisse dire ! :chant2:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Aoû 2012, 20:06

figoress a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Si a un moment donnée faut arreter de chercher des excuses.Plein de Lyonnais se plaignent des sois disants résultats deécevants ces derniers temps,mais vous etes encores européens,bous etes pas commes Evian qui a un stade digne de Bulgarie ou comme Brest (ou d'autres) qui va jouer le maintient toute l'année...

Et c"est le moins que l'on puisse dire ! :chant2:

De plus on parle de 55000 maintenant pour l'OL land !
Et je pense aussi que c'est encore trop ! 50000 serait allégrement suffisant !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 20 Aoû 2012, 20:24

28
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 20 Aoû 2012, 20:41

En hiver le stade vide ah ah ah !!
55 000 c est la capacité net UEFA ce qui fait 58 000 en championnat comme marque sur le permis de construire
Quand vous aurez compris que Lyon a toujours été dans les 3/4 plus grosses affluence moyenne française ,qu un nouveau stade , et encore plus un euro ou une cdm dopent les affluences ( 10 000/12 000 spectateurs de plus en moyenne apres France 98 à Lyon quand meme ) on aura bien avancé
Et vous croyez qu Aulas va lancer le chiffre de 58 000 places comme ca en l air , sans avoir fait des etudes de rentabilité ??? Jusque la je ne crois pas qu il a fait n importe quoi à la tete de l'OL
Autre chose il y a aussi moins de monde en temps de crise,et Gerland est un des stades les + cher de France, 58 000 places ca permettra aussi d avoir des tarifs attractifs,et non pas se trouver dans la situation actuelle ou souvent les prix sont élévés du fait du tres fort taux de remplissage . Ca permettra aussi d inviter des clubs de foot et des ecoles pour les petits matchs ( Figoress va crier au loup mais le club a aussi une vocation sociale, un gone de 6 ans qui va aus stade c est un future supporter , et un mome de 11 ans c est toujours mieux qu il soit au stade plutot que dehors en bas de chez lui )
Gerland a ete baclé apres France 98 , il est aéré , mal couvert à 50 000km de la pelouse et est impossible a rénover ( classé ) et dans un endroit dangereux ( pres d un port classé SEVESO, aussi dangereux qu AZF a Toulouse en 2001 , mais encore plus pret que ne l etait le stadium ), je dis ca en ayant ete abonné de mes 16 ans en 95 jusqu en 2008 ( non Figoress,je ne vais plus au stade parce que je boss les week end desormais, pas parce que l OL a de mauvais resultats )
Sur ce j arreterai de debattre sur ce sujet messieurs les pro de la finance et de l economie du foot à Lyon , le plus simple sera d en reparler en 2016
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 20 Aoû 2012, 20:49

La saison dernière le prix d'un abo à Lyon était parmi les moins chers.
http://sportbuzzbusiness.fr/foot/foot-l ... gue-1-2931
Et cette année, Aulas à encore diminué les prix face à la dégringolade des ventes
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 20 Aoû 2012, 22:55

jonjon a écrit:Gerland a ete baclé apres France 98 , il est aéré , mal couvert à 50 000km de la pelouse et est impossible a rénover ( classé )

Un peu comme beaucoup de stades en France.

Un nouveau stade ne fera pas diminuer les tarifs.Ou tu as vu qu'apres son entrée a l'Emirates Arsenal a t il diminuer les tarifs? Lyon va devoir rentabilisera fond son stade puisqu'il est 100% privé.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 20 Aoû 2012, 23:47

Oui comme tous les stades a part le SDF
Apres tu ne peux pas comparer Londres à Lyon , Le cout de la vie ou du foncier est completement disproportionné ,tous comme les prix de la premiere league et de la L1,et l emirat est trop petit ,comme 90% des stades anglais ( en encore plus londonnier )
58000 places à Lyon permettra justement de garder une petite marge de manœuvre,ce qui aurait été bcp moins le cas à 50000
jonjon
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message