• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar hm79 » 10 Juin 2012, 15:07

beau stade quand même
hm79
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Icône » 01 Juil 2012, 20:36

Green Maiden a écrit:
Soyouzman a écrit:Pour moi légaliser les fumigène c'est cautionner la violence dans les stades. C'est à ne surtout pas faire. ça vous arrive de penser un peu aux familles dans les stades ? Après on se demande pourquoi les sondages montrer les français préférer le rugby au football... C'est peut être parce qu'il y a du respect dans ce sport, ainsi que des supporters festifs et modérés, pas des types imbibés d'alcool torse nu, levant la main droite comme des nazis.

Les anglais ont fait le ménage dans les années 1990, aujourd'hui les stades anglais sont festifs et bien remplis. Il y a un vrai engouement populaire.

:baad:
N'importe quoi !

Les VRAIS FANS sont à l'extérieur du stade de leur équipe
et
dans les stades où leur équipe joue à l'extérieur (car places moins chères pour les visiteurs !)

Dans les 5 gros budgets, le public vient essentiellement ... pour montrer son cul !
Quant à l'ambiance ...
elle était 10 fois meilleure avant ce coup de chiffon contre "les hooligans" et ... "les non-riches" !!!

RENSEIGNE-TOI
avant de dire "n'importe quoi" 8)

C'est toi qui devrait te renseigner ;) car les vrais fans sont présents aussi bien à l'exterieur qu'à domicile !
En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que l'ambiance était mieux avant !(publique moin consommateur, places moins chères, moins de répression etc...)
Icône
Newbie
Newbie

Message non lupar GUIGS007 » 01 Juil 2012, 22:34

Soyouzman a écrit:Pour moi légaliser les fumigène c'est cautionner la violence dans les stades. C'est à ne surtout pas faire. ça vous arrive de penser un peu aux familles dans les stades ? Après on se demande pourquoi les sondages montrer les français préférer le rugby au football... C'est peut être parce qu'il y a du respect dans ce sport, ainsi que des supporters festifs et modérés, pas des types imbibés d'alcool torse nu, levant la main droite comme des nazis.

Les anglais ont fait le ménage dans les années 1990, aujourd'hui les stades anglais sont festifs et bien remplis. Il y a un vrai engouement populaire.

Les anglais n'ont pas fais le ménage, ils ont juste déplacé le problème dans les divisions inférieur mais bon pour ça faut le savoir.

Quand aux stades festifs, laisse moi rire, tu a déjà vu un match outre-manche ? C'est mort de chez mort. Quand ça chante, ok c'est good, le problème c'est que 5-10 min pas plus par mi-temps.
Pour finir, le prix des billets aussi est festifs...Le foot anglais ne concerne plus les classes populaires. Je préfère les 20 000 de moyennes française qui touchent toutes les les classes sociales que les tribunes anglaise ou c'est 40-50 livres derrières les buts.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar playernet68 » 16 Juil 2012, 10:55

Salut à tous !

Je mène actuellement une étude sur les différentes prestations des buvettes dans les stades de L1 et L2 ?
Je cherche surtout les prix des sandwichs, boissons et frites !

Quelqu'un peut-il m'aider pour ce stade ?

Merci d'avance ;)
playernet68
Newbie
Newbie

Message non lupar dugalizadane » 26 Juil 2012, 14:44

J'en demande aux amoureux de l'OL en général et de Gerland en particulier :

-Je suis amateur des beaux stades, aussi bien historiques, que des futurs stade neufs. Donc, ne connaissant pas assez le dossier, je ne peux prendre partie dans le débat du nouveau stade des Lumières, ou d'une nouvelle rénovation pour Gerland.
-Je pense que le nouveau stade sera bien et moderne, bien-sur.

-Mais, j'ai un gros attachement pour Gerland, c'est à dire pour cette catégorie de stades "historiques", de nos grands clubs Français.

-De plus, encore au temps des grands virages Nord et Sud, je suis allé voir un Lyon-Bordeaux et un Lyon-StEtienne, dans la fin des années 80-début années 90. Et j'était tombé sous le charme de Gerland, dans cette ancienne configuration, "Old school" ; donc la configuration valable, dès l'Euro1984.
En effet, avec ces 2 "énormes virages" Gerland était trop impresssionnant. Et comme cela était juste après la rénovation pour l'Euro1984, Jean Bouin et Jean Jaurés avaient été rénovés et relookés et cela avait été trop bien réussit, avec ces 2 grands toits, comme suspendus, fixés sur d'impressionnants poteaux, à l'extrémité des 2 côtés, de ces 2 tribunes.

-Par contre, j'ai été très déçu de la rénovation de Gerland, pour la CoupeduMonde1998, car si les 2 belles tribunes latérales restaient bien entendu, en l'état.
Ils ont donc cassé les 2 virages historiques, pour les remplacer par 2 gradins assez moches et surtout, le défaut des virages de l'époque, n'a pas du tout été corrigé par les nouveaux gradins. En effet, l'espace entre le 1er gradin et la ligne de but est encore énorme et pour moi c'est un scandale d'avoir laisser autant d'espace.
D'ailleurs à la TV, on voit bien qu'il y a pratiquement autant de recul qu'avec les anciens gros virages. C'est à dire qu'il y a la place pour un enbut de Rugby, puis encore avant le premier gradin, pratiquement la place et la forme d'y insérer 4 couloirs, d'uns piste d'athlétisme !!

-Amoureux de l'OL et de Gerland, c'est là que je vous demande de puiser dans les coupures de presse de votre région et dans vos archives personnelles.
Car il existe un projet de rénovation de Gerland1998, qui était beaucoup plus réussi que celui qui avait été lauréat.
En effet en 1996, je crois, j'avait vu des visuels trop bien, d'un autre projet de rénovation de Gerland1998 et on voyait qu'en remplacement des anciens virages, le projet prévoyait 2 nouveaux gradins, plus proches des lignes de but.
De même, chaque gradin comportait 2 niveaux COMPLETEMENT EQUILIBRés, ce qui n'est pas le cas des gradins actuels, où le 1er niveau est bien trop petit et semble comme écrasé par la niveau du dessus (2ème niveau), beaucoup plus haut.
De plus, la toiture des gradins actuels ne se marie pour ainsi dire pas trop, avec le "style" de Jean Bouin et Jean Jaurés. En effet la couverture des gradins est une toile tendue, qui flotte et qui fait des vagues... Tout l'inverse de l'imposante couverture des 2 tribunes, qui est rectiligne, plane (sans vague) et rectangulaire.
Enfin et ce que je trouve le plus illogique, c'est qu'avec 2 niveaux de gradins déséquilibrés et, avec cette toiture de toile tendue et haut suspendue, la hauteur de chaque virage devient assez énorme ; par rapport à ce que devrait-être une taille raisonnablement esthétique, de chacun des gradins.

D'ailleurs ce qui n'est pas beau du tout, la hauteur des 2 gradins dépasse allègrement la hauteur de Jean Bouin et Jean Jaurés.
Pour moi cela fait tâche dans cette rénovation1998, car les 2 belles tribunes latérales avec leur impressionant toit, se suffisent à elle-même. Alors que là, elle sont comme écrasé par la hauteur total de gradins. Ce qui créait une forme de déséquilibre général du stade, très inesthétique.

Donc j'en reviens à ma demande, si quelqu'un possèdait dans ses archives les 2 ou 3 rendus, publié par la presse, en 1996 ; d'un projet où de nouveaux gradins étaient contruits proche des lignes de but (avec le recul d'un enbut de Rugby, pas plus). Ces gradins possèdaient 2 niveaux bien égaux. De même, leur toit était dans le même style que le toit de Jean Bouin et Jean Jaurés (et la couverture des gradins étaient de la même matière que le toit des Tribunes).

Et surtout, la hauteur globale de ces gradins était égale à la hauteur totale de Jean Bouin ou de Jean Jaurés. Cela créant une parfait harmonie générale du stade. Si ce projet avait été choisi, la rénovation1998 de Gerland aurait été à 200 %, une réussite (ce qui n'avait pas été le cas, avec la rénovation choisie, pour les nouveaux gradins)... Donc, merci à celle ou celui qui a conservé des articles, ou coupures de presse, concernant le projet que je cite (désolé, je n'ai pas le nom de l'architecte de ce projet non retenu à l'époque, mais qui aurait dû l'être, afin d'avoir un Gerland encore plus esthétique et équilibré).
-Si vous retrouvez des documents du projet 1998, non retenu ; merci beaucoup de pouvoir scanner ces rendus, provenant d'anciens journaux "Le Progrès" ?
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 26 Juil 2012, 23:25

J ai ces photos quelque part sur mon disc , je les retrouverai ( pc hs ... )
Mais attention les virages étaient éloignés eux aussi même si ca n apparaissait pas clairement sur les rendus , tous les projet etaient aussi loin de la pelouse en raison des arches ( les 1ers ranges arrivent tous a leur hauteur ,sauf un projet ou les virages restaient circulaires )
Par contre il semblait beaucoup moins aéré , et en effet la structure métallique au dessus des tribunes latérales se prolongeaient sousles couvertures des virages ,ça donnait une uniformité mais du coup les virages faisaient plus haut que les latérales. Le tout étant bien plus " carré "
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dugalizadane » 28 Juil 2012, 10:10

jonjon a écrit:J ai ces photos quelque part sur mon disc , je les retrouverai ( pc hs ... )
Mais attention les virages étaient éloignés eux aussi même si ca n apparaissait pas clairement sur les rendus , tous les projet etaient aussi loin de la pelouse en raison des arches ( les 1ers ranges arrivent tous a leur hauteur ,sauf un projet ou les virages restaient circulaires )
Par contre il semblait beaucoup moins aéré , et en effet la structure métallique au dessus des tribunes latérales se prolongeaient sousles couvertures des virages ,ça donnait une uniformité mais du coup les virages faisaient plus haut que les latérales. Le tout étant bien plus " carré "

Merci jonjon pour ton commentaire, par rapport à mon post... c'est vrai que ces rendus du projet non retenu pour Gerland1998, je ne les avais qu'apperçu à l'époque, dans un journal (Le Parisien, il me semble)... Néanmoins pour ma part, si effectivement cet architecte proposait des Gradins de Gerland moins aériens, je me souviens que l'aspect général de Gerland était plus harmonieux, notamment vos très belles Tribunes latérales étant toujours mises en valeur.
Ce qui n'est pas le cas avec la rénovation1998 effectuée, où Jean Bouin et Jean Jaurès semblent petites et comme "écrasées" par des Gradins (et leurs toits)disproportionnés, par rapport à la configuration originelle de Gerland (l'équilibre entre les 4 tribunes, aux 4 coins cardinaux).

Mais d'ailleurs jonjon, avant 1998 ; pendant longtemps, c'est le projet dont je ne tarie pas d'éloges, qui avait la corde (malheureusement, je ne me rappelle plus le nom de cet l'architecte, qui ne fut finalement pas retenu)...
Car je me souviens très bien, que le journal disait que les rendus qu'il présentait, était la future configuration de Gerland, pour la CoupeduMonde1998 (et nous devions être en 1995, quand j'avais lu cet article qui faisait le point sur les différents stades, pour France98).

Et comme à l'époque, nous ne pouvions pas suivre, d'autant plus loin géographiquement, l'actualité des stades, comme aujourd'hui (Internet, forums...). Quelle ne fut pas ma surprise de voir le Gerland1998, dans sa nouvelle configuration (donc la configuration actuelle, avec ses 2 Gradins surmontés d'une couverture en toile, en forme de "vagues" et trop haut, par rapport au toit des 2 tribunes latérales)... Alors que moi, j'étais persuadé de voir à la TV, pour la CoupeduMonde1998, l'autre projet de rénovation de Gerland, qui m'avait franchement emballé...
Donc encore une fois, merci jonjon si tu pouvais remettre la main sur ces fameux rendus, que je recherche depuis longtemps, désespéremment !!
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 28 Juil 2012, 13:06

Je les ai sur mon pc de bureau mais il est HS , des que j en ai un nouveau je recupere le disque dur et hop
Sinon peut etre que sur le top du stade des lumieres sur skyscrapercity tu trouveras ces photos ,mais il va falloir te taper la centaine de page
Ces photos tu as du les voir ds le progres à l epoque,je m en souviens aussi
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john steed » 18 Aoû 2012, 21:27

25 186 spectateurs seulement ce soir à Gerland !On nous avais annoncé "que 12 000 abonnés" au lieu des 17-18 000 de d'habitude! Et bien finalement c'est vérifié ! Il y du souci a se faire du côté de Lyon cette année ! :hum: Il faut remonter à la saison 1998-99 pour retrouver une affluence aussi dérisoire ! :baad:
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ryuji » 18 Aoû 2012, 21:56

john steed a écrit:25 186 spectateurs seulement ce soir à Gerland !On nous avais annoncé "que 12 000 abonnés" au lieu des 17-18 000 de d'habitude! Et bien finalement c'est vérifié ! Il y du souci a se faire du côté de Lyon cette année ! :hum: Il faut remonter à la saison 1998-99 pour retrouver une affluence aussi dérisoire ! :baad:

Il faut dire aussi qu'il a fait très chaud à 17 heures de l'après-midi, les gens ont plus envie de rester chez eux au frais que d'aller au stade dans la canicule. :pfff:
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar juni-arena » 18 Aoû 2012, 21:57

tu oublies de prendre en compte la chaleur écrasante et le fait que beaucoup de lyonnais sont partis en vacances.
juni-arena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar john steed » 18 Aoû 2012, 22:07

Puissiez vous dire vrai ! La chaleur je veux bien, encore que, mais pour les Lyonnais en vacances je n'y crois pas ! Les années précédentes lors du premier à Gerland à la mi-août, le stade était plein à 80% ! Nous verrons bien d'ici une quinzaine si mes inquiétudes se vérifient ! ;)
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 19 Aoû 2012, 08:50

12 000 abonnés à Lyon : la preuve irréfutable que les spectateurs ne suivront pas ce club si les résultats sont décevants.
Est-ce-que Lyon peut rester dans le top 3 français a vitam eternam, la réponse est non (encore faut-il qu'il retourne dans ce top3 en plus).
Dans ce contexte, construire un stade de 56 000 places avec en plus en grande parti des fonds privés (de ce point de vu, l'OL n'a pas l'honteuse responsabilité de faire payer toute la métropole lyonnaise pour son entreprise, n'est-ce pas les lillois !) est un risque incroyable. Le prix des places cette année a été baissé et plus personne ou presque ne se rend à Gerland. Comment veut-il rentabiliser son nouveau stade? Il y a vraiment un truc qui m'échappe.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 19 Aoû 2012, 15:54

Comment rentabiliser le nouveau stade ? En construisant des hôtels, cinémas et autres commerces autour...

Sinon les sièges rouges et bleus de Jean Bouin ont été changés. Il était grand temps.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 19 Aoû 2012, 19:00

J'ai l'impression que la tribune face Tv à subit un changement de siège bleus et rouge
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message