Louis II a écrit:Je précise que je n'ai pas vu le match hier. L'Équipe annonce 35 000 spectateurs environ. Vous trouvez ça normal?
benoit62 a écrit:Gerland mise a pars qu'avant il étais un vélodrome, de l'interieur, il fait stade a l'anglaise 4 tribune indépendantes donc comme tu dit y a un peu l'effet des club populaire comme par comparaison Lens /Saint Étienne par exemple.....
lorelei a écrit:Louis II a écrit:Je précise que je n'ai pas vu le match hier. L'Équipe annonce 35 000 spectateurs environ. Vous trouvez ça normal?
La LNF donne le chiffre de 37 347 spectateurs dont 977 supporteurs Parisiens ! Quelques incidents ont eu lieu avant la rencontre par ailleurs !
Louis II a écrit:Je précise que je n'ai pas vu le match hier. L'Équipe annonce 35 000 spectateurs environ. Vous trouvez ça normal?
clausewitz a écrit:Junior49000 a écrit:Ca fait le spectacle, ça rend l' "atmosphère" chaude et puis de là à enfumer le stade ...
Cela fait débat en Allemagne. Perso, je serais pour une utilisation contrôlé selon ce modèle
1-Un groupe de supporters reconnu propose l'utilisation de fumigènes (nom des personnes choisies, type de fumigène........)
2-Autorisation ou non de la préfecture
3-En cas de dérapage, répression sévère contre leurs auteurs.
Junior49000 a écrit:ce qui est - faut l'avouer - franchement débile
stadesalahauteur a écrit:Junior49000 a écrit:ce qui est - faut l'avouer - franchement débile
"Sondage réalisé en décembre par tns-infratest pour la DFB (la Fédé) et la DFL (la Ligue) montre que 84,4% des Allemands sont contre l’utilisation de moyens pyrotechniques dans les stades. 79,5% d’entre eux souhaitent même que l’usage des fumigènes et autres soit même sévèrement sanctionné."
Et cela serait exactement la même chose en France,
Les Ultras à juste titre pense que les footballeurs pro sont déconnectés de la réalité le blem c'est que ces même ultras ne se rendent pas compte que eux aussi sont déconnectés du reste de la population.
Junior49000 a écrit:stadesalahauteur a écrit:Junior49000 a écrit:ce qui est - faut l'avouer - franchement débile
"Sondage réalisé en décembre par tns-infratest pour la DFB (la Fédé) et la DFL (la Ligue) montre que 84,4% des Allemands sont contre l’utilisation de moyens pyrotechniques dans les stades. 79,5% d’entre eux souhaitent même que l’usage des fumigènes et autres soit même sévèrement sanctionné."
Et cela serait exactement la même chose en France,
Les Ultras à juste titre pense que les footballeurs pro sont déconnectés de la réalité le blem c'est que ces même ultras ne se rendent pas compte que eux aussi sont déconnectés du reste de la population.
Le truc c'est que les médias racontent un tas de conneries affreuses et incohérentes sur les ultras et qui les fait passer auprès du consommateur moyen pour des sauvages assoiffés de sang.
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Sam Doulaz Jr a écrit:Bonjour à tous,
Concernant les fumis, 3 raisons (bonnes ou mauvaises, Ã vous de juger) de les interdire :
1- Risque d'incendie. Perso, si je suis en charge de la sécurité de x milliers de personnes dans un stade, je ne prends pas le risque de les autoriser, si minime soit ce risque
2- Manque de visibilité à la TV. Les chaines sont donc contre les fumis qui peuvent même parfois retarder des matchs. Et eux et leurs horaires... Vous connaissez. Or les chaines TV, c'est le client.
3- Argent. Comme d'hab'... Un fumi = une amende et autant de sousous pour la Ligue payée en sus du reste par les clubs. Interdire et sanctionner est aussi une question d'argent. Si vraiment la ligue s'attachait aux 2 raisons sus citées en priorité, il y en aurait déjà beaucoup moins...
Pour ce dernier point, si vous jouez ou avez joué en amateur (et on le voit aussi à plus haut niveau), vous savez pertinemment que des sanctions débiles sont prononcées car elles ne règlent en rien les différents problèmes qu'on peut rencontrer dans le jeu ou un peu en dehors (qui serait parfois plus du ressort de la police btw, m'enfin c'est rare). Par contre, ces sanctions et donc ces problèmes rapportent...
Pourquoi alors chercher d'autres sanctions qui répondraient mieux au problème ?
Perso, je ne juge pas. Moi aussi j'apprécie le spectacle des fumis et des tribunes. Mais les 3 raisons d les interdire existent. Qu'on les approuve ou non, qu'on les discute etc, elles sont néanmoins réelles.
Je passe sur l'intervention de l'un d'entre vous qui dit qu'il n'y a qu'à Paris qu'il y a des problèmes. Je pense que les prochains mois/années te feront ouvrir les yeux. Je te le dis amicalement car je suis certain en plus que tu le sais déjÃ
Bonne semaine messieurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités