Carlton a écrit:Marshall, je t'arrête de suite je pense qu'il y aura bien plus qu'un seul match de l'UBB par saison au nouveau stade. Les grosses affiches c'est Toulouse certes, mais aussi Toulon, Clermont, le Racing, voire le SF et Montpellier, sans parler d'éventuels matches de coupe d'Europe. Mais j'ai confiance dans la qualité de la pelouse qui sera choisie, apparemment de ce que j'en ai lu et entendu c'est une priorité.
Il n'y a aucun interêt à délocaliser autant de rencontres dans le grand stade quand ils auront 21.000 places à Chaban Delmas. Un exemple tout bête, le stade Français, quand ils étaient dans le vieux Jean Bouin, ils délocalisaient jusqu'à 4 ou 5 matchs par saison au stade de France (Clermont, Toulouse, Toulon, Racing, Perpignan).
Cette saison, avec Jean Bouin et ses 20.000 places, ils n'ont délocalisé qu'une seule rencontre au stade de France. Quand tu payes une redevance annuelle pour un stade de 21.000 places, tu ne t'amuse pas à délocaliser 6 matchs dans un stade de 42.000 places qui va te coûter un bras en location (200.000 € / match pour les girondins en temps que club résident)
Enfin, j'ai du mal à imaginer 6 rencontres de l'UBB accueillant 35.000 spectateurs dans le grand stade, avec un tarif plutôt conséquent pour que l'UBB rentabilise la location du stade, qui va être autre chose que la location actuelle de Chaban quand ils l'utilisent (les girondins ont une redevance annuelle de 245.000 €, la plus faible de France, soit 12.900€ par match pour louer Chaban...)
Pourtant je suis supporter stadiste, mais quand tu me dis qu'une rencontre UBB - Stade Français attirerait 35.000 spectateurs au moins (jauge donnée par Mamère et Juppé), j'ai du mal à y croire. Cette saison, ils ont fait 23.000 spectateurs à Chaban avec cette rencontre.