• Publicité

[Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34.694)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar GUIGS007 » 27 Nov 2012, 11:41

Field-No-Artist a écrit:
benoit62 a écrit:
burdeos a écrit:Pour moi ,la nouvelle vie du stade chaban ,c'etait l'UBB bien evidemment >:(

+1 ! Et on laisse le grand stade aux girondins ! Pourquoi encore une fois emprunter votre stade , alors qu'un autre sera disponible tout le temps :blink: , j'ai du mal a comprendre . Pour ce club il sera bien assez pour eux ! Chacun son stade, c'est aussi simple que cela. Chacun chez soi.....

Euh, il n'a jamais été dit que l'UBB pourra utiliser le nouveau stade par contre !! En tout cas, je n'espère pas.

Ils ne veulent pas de Chaban définitivement ? Ils assument et se contenteront de Moga !!

Ça par contre, il ne faut pas rêver. Le grand stade seras sans aucun doute ouvert au rugby. Si la mairie ou le consortium qui géra le futur stade peux récupérer des sous sur la location, il ne se gênera pas.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Watson » 27 Nov 2012, 11:57

Je suis pas sur que l'UBB est besoin d'un stade de 34 K places qui a, en plus, besoin de travaux ...

Par contre, il est évident que l'UBB puisse décider de louer le nouveau stade pour certaines affiches si la demande est assez importante.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MrChou21 » 28 Nov 2012, 00:13

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Si je me suis inscris, c'est pour une raison. En fait, je mène une étude sur les buvettes de Ligue 1 et Ligue 2, j'essaie de collecter un maximum d'informations pour réaliser un dossier dans le cadre de mes études. J'ai vu qu'une personne avait fait cela avant moi, mais j'aimerais savoir les derniers prix... Merci

J'aimerais donc savoir :
- les tarifs de la buvette pour la saison en cours dans votre stade (boissons, nourriture...)
- les points forts de la buvette (selon vous)
- les points faibles de la buvette (selon vous)

Merci de m'aider dans mes recherches
Bien à vous
MrChou21
Newbie
Newbie

Message non lupar jakot33 » 28 Nov 2012, 22:18

par fabien_berard » 26 Nov 2012, 12:17

Non l'UBB c'est à Bègles un point c'est tout! Si l'UBB part à Bordeaux le club perdra son identité et redeviendra le stade Bordelais, souvenez vous de la fusion entre Tarbes et Lannemezan pour faire le TPL (maintenant le TPR) et voyez ou en est Lannemezan maintenant ils l'ont eu bien profond.

Les politiques doivent moderniser le Stade Moga et les gros matchs iront dans le nouveau stade de Bordeaux.

Mec tu dit n'importe quoi ,tu dit que l'ubb c'est a bègles sinon sa redeviendrai le stade bordelais ! mais juste pour info le stade bordelais est pas trop existant actuellement a l'ubb le stade est a bègles !! Et sinon sur un point du vue sportif il est rare que des joueur du stade bordelais introduisent les effectiffs de juniors a l'ubb,le sb est la "poubelle" de bègles les joueurs pas prit a bègles vont au sb
jakot33
Newbie
Newbie

Message non lupar dugalizadane » 04 Déc 2012, 21:34

Field-No-Artist a écrit:
benoit62 a écrit:
burdeos a écrit:Pour moi ,la nouvelle vie du stade chaban ,c'etait l'UBB bien evidemment >:(

+1 ! Et on laisse le grand stade aux girondins ! Pourquoi encore une fois emprunter votre stade , alors qu'un autre sera disponible tout le temps :blink: , j'ai du mal a comprendre . Pour ce club il sera bien assez pour eux ! Chacun son stade, c'est aussi simple que cela. Chacun chez soi.....

Euh, il n'a jamais été dit que l'UBB pourra utiliser le nouveau stade par contre !! En tout cas, je n'espère pas.

Ils ne veulent pas de Chaban définitivement ? Ils assument et se contenteront de Moga !!
burdeos a écrit:Et puis si l'UBB veut fouler le stade du lac ;ils n'ont cas mettre 100millions sur la table du projet,
(comme les Girondins).

burdeos, benoit62 et Field-No-Artist vous avez 100 % raison - Et pour ma part, le dossier "Stade Jacques Chaban Delmas" me dégoute trop :

-Bon, business oblige - OK, je me suis fait à l'idée que nos Girondis ne joueront jamais dans un Chaban rénové et à l'histoire respectée (comme à GG, de Sainté).
-Donc, l'UBB (l'Union BORDEAUX Bègles) devrait uniquement jouer à Moga (Stade de Bègles - Ville d'à peine 25 000 habitants, à 15 minutes du centre de Bordeaux) ?
-Donc pour le Rugby du Sud-Ouest, la Capitale régionale Bordeaux est à rayer de la carte (23/03/2012-A Chaban, UBB-Toulouse a enchanté toute notre Région, non ?).
-Donc, "on" préfèrerait l'amélioration du "modeste" Moga ; et pour la même somme, ne pas mettre aux normes "Rugby", un Chaban de 30 000 places + VIP + loges ? !
-Donc, où est-ce que les vaniteux de l'UBB ont-ils entendu, que l'on comptait sur eux pour l'utilisation du nouveau Stade ? (et quid de leur participation financière ? !).
-Donc, l'un des artisans du dossier et le principal utilisateur du futur site ; devra bientôt partager la pelouse avec les crampons démolisseurs, du Rugby (Allo, Lille ! !).

-Donc, si Chaban Delmas devait-être définitivement rayé de la carte des stades (STADE qu'il est depuis toujours !) ; pour ma part, AUTANT QU'IL SOIT RASé A JAMAIS.
-Par respect pour les Couécou, Bez, Jacquet, Dropsy ,Trésor, Battiston, Giresse, Tigana, Lacombe, Zidane, Lizarazu, Dugarry... Que jamais le stade Chaban Delmas ne deviennent de vulgaires allées, d'une résidence. Le Parc Lescure aura toujours l'écho des 35 à 45 000 personnes, enthousiasmes aux grandes heures des Girondins.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 04 Déc 2012, 23:08

dugalizadane a écrit:burdeos, benoit62 et Field-No-Artist vous avez 100 % raison - Et pour ma part, le dossier "Stade Jacques Chaban Delmas" me dégoute trop :

-Bon, business oblige - OK, je me suis fait à l'idée que nos Girondis ne joueront jamais dans un Chaban rénové et à l'histoire respectée (comme à GG, de Sainté).
-Donc, l'UBB (l'Union BORDEAUX Bègles) devrait uniquement jouer à Moga (Stade de Bègles - Ville d'à peine 25 000 habitants, à 15 minutes du centre de Bordeaux) ?
-Donc pour le Rugby du Sud-Ouest, la Capitale régionale Bordeaux est à rayer de la carte (23/03/2012-A Chaban, UBB-Toulouse a enchanté toute notre Région, non ?).
-Donc, "on" préfèrerait l'amélioration du "modeste" Moga ; et pour la même somme, ne pas mettre aux normes "Rugby", un Chaban de 30 000 places + VIP + loges ? !
-Donc, où est-ce que les vaniteux de l'UBB ont-ils entendu, que l'on comptait sur eux pour l'utilisation du nouveau Stade ? (et quid de leur participation financière ? !).
-Donc, l'un des artisans du dossier et le principal utilisateur du futur site ; devra bientôt partager la pelouse avec les crampons démolisseurs, du Rugby (Allo, Lille ! !).

-Donc, si Chaban Delmas devait-être définitivement rayé de la carte des stades (STADE qu'il est depuis toujours !) ; pour ma part, AUTANT QU'IL SOIT RASé A JAMAIS.
-Par respect pour les Couécou, Bez, Jacquet, Dropsy ,Trésor, Battiston, Giresse, Tigana, Lacombe, Zidane, Lizarazu, Dugarry... Que jamais le stade Chaban Delmas ne deviennent de vulgaires allées, d'une résidence. Le Parc Lescure aura toujours l'écho des 35 à 45 000 personnes, enthousiasmes aux grandes heures des Girondins.

Je te rejoins sur le dernier point,ca me ferais chier de voir une partie du stade rasé et l'autre utilisé pour qqc de complétement extérieur au football...J'aimerais des adieux comme ceux qu'a eux le Rasunda Stadion après AIK-Napoli...

http://www.youtube.com/watch?v=m_kEIT2w230
Fichiers joints
Adieux Rasunda.jpg
Adieux Rasunda.jpg (61.85 Kio) Vu 7570 fois
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dugalizadane » 21 Déc 2012, 23:06

Ce soir, c'est match du soit-disant grand TOP14,... dans le stade de campagne de Moga, à Bègles...
Pourtant, c'est le cador Clermont qui rendait visite à l'UBB - Union BORDEAUX (Capitale de la Région Aquitaine) Bègles...
Qu'un mot à dire : Minable... À gauche du terrain en regardant à la TV, on voit bien le stade Moga avec un super-esthétique espace VIP, en plastique transparent !! :( :baad:
Tant mieux, l'UBB vient de perdre :pfff: :no: ...
On était bien loin du feu d'artifices du printemps 2012, pour UBB-Toulouse ; qui avait enchanté nos coeurs du Grand-Bordeaux et le Stade CHABAN DELMAS...
... Que l'UBB dédaigne récupérer (après mini-rénovation et remodelage à 25 000-30 000 places, spécialement pour le Rugby).

Dans 32 mois sera "exterminé" tout un pan de notre histoire, avec la destruction de l'emblématique Stade du Parc Lescure...
Et l'UBB jouera ces "petits et moyens" matchs à la campagne !!!... Et lorgnera sur le futur Grand Stade des Girondins, pour ses gros matchs...
Quand on voit les dégâts cet automne, de l'utilisation commune du Stadium de Toulouse, par les fouteux du TFC et les "malabars" du Stade Toulousain...
Et que notamment la pelouse n'a bien-sur, pas tenu le coup. Et de ce fait, qu'ils parlent de plus en plus dans la Garonne, de l'abandon des matchs de Rugby au Stadium et du futur agrandissement-modernisation du stade de Rugby, Ernest Wallon.
Afin qu'à l'avenir, le Stade Toulousain puisse y jouer, même ses gros matchs, comme à la maison, avec un futur gros potentiel d'accueil de spectateurs. Donc bientôt, chacun restera enfin, chez soi ; dans 2 stades spécialement adaptés, l'un pour le Foot, l'autre pour le Rugby...

Et, pendant se temps-là... destruction d'un lieu, qui remis au goût du jour, serait LE stade ideal et d'avenir, de 25 000-30 000 places. Aux services et aux prestations haut de gamme, pour un grand club moderne de Rugby, dans une belle et importante agglomération, avec sa Capitale économique - Capitale Européenne, Bordeaux...
-Vive le stade Chaban, dont les virages seraient les contours des immeubles, d'une grande résidence. Avec un petit parc et ses allées, qui resteraient des triangles de pelouse, du Lescure :no: >:(
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar DiffidatiConNoi » 22 Déc 2012, 11:51

Tu radote papi, ton avis on s'en cogne, tu ne connais même pas l'histoire du club, c'est à peine si tu regarde leur matchs, tu as sans doute redécouvert ce club il y a 2 ans quand ils sont remontés comme la plupart des bordelais qui était tous supporter du stade toulousain, de Bayonne ou de Biarritz à l'époque (pour ceux qui s'intéressaient un peu au rubgy) et dont tu souhaite leur défaite. Que Chaban disparaisse, et bah tant mieux c'est un stade qui tombe en ruine ou tu prend la flotte et le vent dans tous les sens. Historiquement le rubgy c'est à Bégles qu'il y ait Bordeaux ou non devant et que tu le veuille ou non.
DiffidatiConNoi
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fabien_berard » 22 Déc 2012, 12:13

dugalizadane tu dérailles complètement, tu dis n'importe quoi! les Girondins jouent à domicile ce week end donc l'UBB n'a pas accès à Chaban. Hier j'étais à Moga, oui ce stade est vraiment dépassé mais il respire le rugby. Ces loges "VIP" que tu railles et bien en fait c'est une bodega pour les supporters ou les joueurs de l'UBB passent après le match.
Moga est un stade très familial comme le club de l'UBB d'ailleurs (qui me fait penser à l'époque de Montauban en top 14).

Moga peut être rénové il y a la place de le faire mais le centre d'entrainement de l'UBB devra être déplacé.
fabien_berard
Newbie
Newbie

Message non lupar hate88 » 22 Déc 2012, 12:42

Déjà que je n'aimais pas le rugby , alors le rugby béglo-beglais mes amis ...
Mais quand ce sera pour labourer la pelouse du nouveau stade qui sera a bordeaux , y'aura personne pour gueuler ...
Un petit séjour deux trois divisions en dessous vous ferait du bien , histoire de vous rappeler pourquoi le club c'est BORDEAUX-Bègles maintenant.
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar dugalizadane » 22 Déc 2012, 15:49

hate88 a écrit:Déjà que je n'aimais pas le rugby , alors le rugby béglo-beglais mes amis ...
Mais quand ce sera pour labourer la pelouse du nouveau stade qui sera a bordeaux , y'aura personne pour gueuler ...
Un petit séjour deux trois divisions en dessous vous ferait du bien , histoire de vous rappeler pourquoi le club c'est BORDEAUX-Bègles maintenant.
Merci hate88 :super:- De la part de papi dugalizadane ! :gne: ::)

Pour redevenir sérieux 2 minutes, tout le monde souhaite la constance de l'UBB au plus haut niveau et comme le dit hate88, c'est Bègles accollé à Bordeaux et dans un stade, une bonne fois pour toute, unique. Et non pas de jouer les nomades, concernant les gros matchs.
Car je ne comprends pas que l'on n'y réflechisse pas à 2 fois et enfin apprécier la chance de possèder en même temps, une maison cossue et SPACIEUSE.

Quand aux défauts actuels de vieillesse de Chaban, bien-sur qu'ils sont-là - Une amélioration intelligente du stade est tout à fait possible, SANS PROBLEME.

Dans ce cas, on ne se trouve pas avec une rénovation au cahier des charges UEFA ; mais avec un rajeunissement de Chaban et l'amélioration de son confort :

-Entretien et réfection des facades.
-Réparation aux endroits nécessaires, des tribunes et gradins.
-Sans se prendre la tête avec des normes UEFA de distance entre eux, changement des vieux sièges ou fessiers, par des sièges couleurs UBB (Bordeaux et Blanc).
-Réfection de la charpente, aux endroits nécessaires.
-Prolongement de la toiture, pour les gradins Nord et Sud (avec finition à l'aide de hautvents, style verrières, comme au Stade de France).
-Afin de réduire les frais, suppression pur et simple de 5 000 places, derrière les enbuts. Pour les places les plus basses et qui possèdent la moins bonne visibilité (d'ou économie de réfection de ces parties de gradins et un prolongement plus restreint, de la toiture ; ce qui utilisera moins de matériaux et de main d'oeuvre).
-Pour les tribunes Ouest + Est, prolongement de toiture, avec des verrières. Et économie avec la suppression des 2-3 premiers rangs, pour une couverture optimale.
-Révision des espaces VIP, en escamotant quelques centaines de places "normales", en tribunes Ouest et/ou Est (pour obtenir 2 000 places VIP, ce qui dans le Rugby International est déjà pas si mal - On ne demande pas les 3 000 à 6 000 places VIP, de l'Euro2016 !).
-Entretien-embellissement de la pelouse, qui serait alors préparée, tondue "façon Rugby" et définitivement utilisée, que par les seuls crapons, de l'UBB.
-Amélioration des espaces de vestiaires, presse, de réception, de la sono... Et conservation-révision des 2 écrans géants, déjà existants et disponibles ! ;) :vhappy:
-Après ces améliorations, le stade Chaban serait remis au goût du jour et spécialement pour le Rugby, avec 25 000 à 30 000 places, largement suffisantes.

Enfin, ces "améliorations" pourraient-être faites à un rytme régulier, mais sans contrainte de temps, à l'inverse de ce qui va se passer jusqu'en 2016, pour l'Euro.
Et, sans les normes fort dispensieuses de l'UEFA, dont les côtes de construction ne sont néanmoins, pas du tout obligatoire, pour l'obtention d'un joli stade...
-Obtention d'un joli stade et de manière permanente, d'une belle maison ; complètement rénovée et moderne, pour les joutes nationales/internationales de l'UBB !!
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar DiffidatiConNoi » 23 Jan 2013, 21:40

Image
DiffidatiConNoi
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Tom-Tom » 24 Jan 2013, 19:13

DiffidatiConNoi a écrit:Image

Nice!

QQ'un a des nouvelles de l'appel à projets de la réhabilitation ?
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar hate88 » 21 Fév 2013, 14:22

Une conseillère ose : « Monsieur Juppé, quel est l'avenir du stade Chaban-Delmas ? » Réponse : « Une centaine de dossiers ont été déposés, qui vont être dépouillés dans quelques semaines et l'un d'entre eux sera élu. Nous cherchons quoi faire des tribunes, puisque rien ne sera détruit. Je vais dans la semaine aller à Londres, voir Arsenal. Ils ont reconverti les tribunes en bureaux et logements. Pourquoi ne pas faire la même chose ? »

http://www.sudouest.fr/2013/02/21/la-re ... 57-625.php

Réponse pas claire du tout parce que je vois pas comment faire la même chose qu'a arsenal sans "rien détruire" mais bon ...
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar WWA » 21 Fév 2013, 15:50

Un hippodrome peut être? ^^
WWA
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message