hate88 a écrit:Déjà que je n'aimais pas le rugby , alors le rugby béglo-beglais mes amis ...
Mais quand ce sera pour labourer la pelouse du nouveau stade qui sera a bordeaux , y'aura personne pour gueuler ...
Un petit séjour deux trois divisions en dessous vous ferait du bien , histoire de vous rappeler pourquoi le club c'est BORDEAUX-Bègles maintenant.
Merci hate88
- De la part de papi dugalizadane !
Pour redevenir sérieux 2 minutes, tout le monde souhaite la constance de l'UBB au plus haut niveau et comme le dit hate88, c'est Bègles accollé à Bordeaux et dans un stade, une bonne fois pour toute, unique. Et non pas de jouer les nomades, concernant les gros matchs.
Car je ne comprends pas
que l'on n'y réflechisse pas à 2 fois et enfin apprécier la chance de possèder en même temps, une maison cossue et SPACIEUSE.
Quand aux défauts actuels de vieillesse de Chaban, bien-sur qu'ils sont-là - Une amélioration intelligente du stade est tout à fait possible, SANS PROBLEME.
Dans ce cas, on ne se trouve pas avec une rénovation au cahier des charges UEFA ; mais avec un rajeunissement de Chaban et l'amélioration de son confort :
-Entretien et réfection des facades.
-Réparation aux endroits nécessaires, des tribunes et gradins.
-Sans se prendre la tête avec des normes UEFA de distance entre eux, changement des vieux sièges ou fessiers, par des sièges couleurs UBB (Bordeaux et Blanc).
-Réfection de la charpente, aux endroits nécessaires.
-Prolongement de la toiture, pour les gradins Nord et Sud (avec finition à l'aide de hautvents, style verrières, comme au Stade de France).
-Afin de réduire les frais, suppression pur et simple de 5 000 places, derrière les enbuts. Pour les places les plus basses et qui possèdent la moins bonne visibilité (d'ou économie de réfection de ces parties de gradins et un prolongement plus restreint, de la toiture ; ce qui utilisera moins de matériaux et de main d'oeuvre).
-Pour les tribunes Ouest + Est, prolongement de toiture, avec des verrières. Et économie avec la suppression des 2-3 premiers rangs, pour une couverture optimale.
-Révision des espaces VIP, en escamotant quelques centaines de places "normales", en tribunes Ouest et/ou Est (pour obtenir 2 000 places VIP, ce qui dans le Rugby International est déjà pas si mal - On ne demande pas les 3 000 à 6 000 places VIP, de l'Euro2016 !).
-Entretien-embellissement de la pelouse, qui serait alors préparée, tondue "façon Rugby" et définitivement utilisée, que par les seuls crapons, de l'UBB.
-Amélioration des espaces de vestiaires, presse, de réception, de la sono...
Et conservation-révision des 2 écrans géants, déjà existants et disponibles !
-
Après ces améliorations, le stade Chaban serait remis au goût du jour et spécialement pour le Rugby, avec 25 000 à 30 000 places, largement suffisantes.
Enfin, ces "améliorations" pourraient-être faites à un rytme régulier,
mais sans contrainte de temps, Ã l'inverse de ce qui va se passer jusqu'en 2016, pour l'Euro.
Et,
sans les normes fort dispensieuses de l'UEFA, dont les côtes de construction ne sont néanmoins, pas du tout obligatoire, pour l'obtention d'un joli stade...
-Obtention d'un joli stade et de manière permanente, d'une belle maison ; complètement rénovée et moderne, pour les joutes nationales/internationales de l'UBB !!