mrgauguin a écrit:Patrick, quelle est cette rancœur que tu portes aux footballeurs ?
Je suis désolé de te le dire, mais il y a beaucoup de supporters des girondins qui remplissent le stade lorsque l'ubb y joue (j'en fais même parti). On est tous dans le même camp, ne t'en déplaise
Pour revenir au sujet, je ne sais pas pourquoi (et j'aimerai bien qu'on me l'explique) mais visiblement, les autorités ne veulent pas de 2 stades à plus de 30000 places à Bordeaux (certainement à cause de ce que j'ai dit juste avant). Ils doivent avoir peur de ne pas pouvoir les remplir.
Mais rien que le fait de remplacer les sièges par des sièges sur lesquelles on peut s'assoir sans être obligé de faire du pied à son voisin, ça devrait déjà réduire pas mal la capacité. Après, descendre à 20000 places, je trouve ça dommage aux vues de l'attractivité de l'union. Un stades à 25000 ou 26000 places me paraitrait plus logique et plus intéressant pour le développement de l'UBB.
patrickdelunion a écrit:mrgauguin a écrit:Patrick, quelle est cette rancœur que tu portes aux footballeurs ?
Je suis désolé de te le dire, mais il y a beaucoup de supporters des girondins qui remplissent le stade lorsque l'ubb y joue (j'en fais même parti). On est tous dans le même camp, ne t'en déplaise
Pour revenir au sujet, je ne sais pas pourquoi (et j'aimerai bien qu'on me l'explique) mais visiblement, les autorités ne veulent pas de 2 stades à plus de 30000 places à Bordeaux (certainement à cause de ce que j'ai dit juste avant). Ils doivent avoir peur de ne pas pouvoir les remplir.
Mais rien que le fait de remplacer les sièges par des sièges sur lesquelles on peut s'assoir sans être obligé de faire du pied à son voisin, ça devrait déjà réduire pas mal la capacité. Après, descendre à 20000 places, je trouve ça dommage aux vues de l'attractivité de l'union. Un stades à 25000 ou 26000 places me paraitrait plus logique et plus intéressant pour le développement de l'UBB.
Désolé mrmauguin mais je n'ai aucune rancœur envers les girondins, j'en suis même supporters depuis près de 40 ans Je trouve simplement triste que nombreux de leurs supporters considèrent que tout leur est du et que les autres doivent se contenter des miettes. L'héritage d'une très longue hégémonie surement.
On peut comprendre la mairie bordelaise, plus Chaban sera réduit, moins ça lui coutera en entretien, plus elle pourra faire autre chose des surfaces (re)gagnées ... et plus en effet il sera rentable à l'ubb d'aller au grand stade (près de 20.000 places supplémentaires). Si Juppé a bien oublier une chose, c'est d'être con
25.000 serait une belle contenance mais je pense qu'en enlevant un virage on arrivera à près de 23.000. Quoi qu'il en soit, rien ne se ferait avant 2018, ça laisse le temps à la situation de se décanter.
Allez Union / Allez Bordeaux
Top 14 - Bordeaux-Bègles: dix délocalisations à Chaban-Delmas
Par Pierre Falar
Union Bordeaux-Bègles
Publié le le 06/07/2014 à 10:20
Bordeaux-Bègles: dix délocalisations à Chaban-DelmasL'UBB, meilleure affluence du Top 14 lors du dernier exercice (19545 spectateurs de moyenne), envisage de délocaliser dix rencontres de Top 14 la saison prochaine dans le stade Chaban-Delmas.
La saison dernière, le club du président Laurent Marti s'était produit huit fois au stade Chaban-Delmas (33000 places), l'antre des Girondins qu'elle récupérera définitivement lors de la saison 2015-2016 après le déménagement des footballeurs dans leur nouveau stade situé à Bordeaux-Lac. Verni par la publication du calendrier ce samedi midi, Bordeaux-Bègles devrait recevoir tous les ténors du championnat dans "son chaudron de Chaban", ainsi que les équipes voisines de Bayonne, La Rochelle et Brive, cette dernière, comme l'an passé, à l'occasion du "Boxing-Day" prévu le 29 décembre. Les trois matches seront disputés dans le vétuste stade d'André-Moga de Bègles (9000 places) contre Lyon le 16 août en ouverture du Top 14, Grenoble (16e journée) et Oyonnax (24e journée).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités