• Publicité

[Villeneuve-d'Ascq] Stadium Lille Métropole (18,185)

Tous les stades du championnat de deuxième division du rugby français (Pro D2)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Slam321 » 18 Aoû 2011, 10:26

Ca serait quand même con d'avoir fait les traaux et que l'uefa refuse le stade :D
Ca n'empêche que le club de rugby lillois va récupérer un stade bien rénové et aux normes européennes, la belle affaire, mais tant mieux si ce stade sert à quelque chose après le dépars du Losc.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 18 Aoû 2011, 16:31

oh mais ce stade a encore un gros potentiel! surtout si un jour il couvre les virages.

Tous les ans l'athletisme a son rendez vous donc il retournera au moins à cette discipline.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 18 Aoû 2011, 17:47

Axelferis a écrit:oh mais ce stade a encore un gros potentiel! surtout si un jour il couvre les virages.

Tous les ans l'athletisme a son rendez vous donc il retournera au moins à cette discipline.

Il n'y a pas que le football au Stadium, même quand le LOSC est là ! Il y a très souvent des meetings d'athlétismes, pour les jeunes comme les pros, vous inquiétez pas le Stadium retrouvera une seconde vie ;)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 18 Aoû 2011, 20:29

xFlo_59 a écrit:
Axelferis a écrit:oh mais ce stade a encore un gros potentiel! surtout si un jour il couvre les virages.

Il n'y a pas que le football au Stadium, même quand le LOSC est là ! Il y a très souvent des meetings d'athlétismes, pour les jeunes comme les pros, vous inquiétez pas le Stadium retrouvera une seconde vie ;)

je lis que l'équipe de rugby de LILLE pourrait prendre place dans ce stade quand le LOSC déménagera(on dit la même chose chez nous avec BEGLES-BX qd les girondins prendront possession de leur nouveau stade au lac).

à quel niveau joue cette équipe?et le rugby a t'il un public dans cette région,qui me semble plus être portée sur le ballon rond?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 18 Aoû 2011, 21:38

Ils sont en Fédéral 1, après je ne sais pas si ils sont populaires, je ne pense pas. Personne que je connaisse ne suit le rugby, et je ne pense pas que grand monde s'intéresse au rugby en général dans le Nord ;)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 18 Aoû 2011, 22:08

Le LMRC vise la montée en PRO D2 dés cette saison !

Le stade des ormes peut accueillir 2 000 personnes. Et la moyenne l'année dernière était de 1 200 personnes (C'est pas mal vu le niveau et le stade)

Image
Image

Si le LMRC accède à la PRO D2 et s'installe dans le stadium je pense que le rugby peut vraiment prendre à Lille et dans le Nord

A noté qu'il y a 2 ans en fédéral 2, le LMRC joué au complexe du Lille Université club devant 200 personnes de moyennes !
Belle progression : 200 > 1 200

Voila voila fin du HS...
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 18 Aoû 2011, 22:15

Ri-co a écrit:...
Voila voila fin du HS...

Ce n'est pas du tout du HS puisqu'on parle du stade! :) Merci pour toutes ces infos! Je pense qu'à long terme, les clubs de rugby seront des clubs de grandes villes (en général) grâce aux infrastructures et à la popularisation de ce sport dans ces grandes villes... comme le LOU à Lyon, Toulon, Toulouse, Stade Français Paris, Montpellier,... Marseille-Vitrolles? Lille? Bordeaux Bègles?...
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo61 » 18 Aoû 2011, 22:28

C'est sûr que la montée en puissance du rugby ne va pas faire que du bien à bon nombre de petits clubs. Par exemple, Bourgoin qui financièrement a eu de plus en plus de mal et qui a fini par ne plus pouvoir cette année (descend en Pro D2). Avec l'avènement du LOU (Lyon étant à 40km), je pense que c'en est fini du haut-niveau là-bas.

Et c'est même pire avec Montauban qui a perdu 2 divisions d'un coup il y a 2 ans...

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi thepec, les grandes villes vont monter en puissance. Après le TOP 14, c'est pas facile d'y aller, mais se stabiliser en Pro D2, pour Lille c'est faisable.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 19 Aoû 2011, 09:10

thepec a écrit:
Voila voila fin du HS...

Ce n'est pas du tout du HS puisqu'on parle du stade! :) Merci pour toutes ces infos! Je pense qu'à long terme, les clubs de rugby seront des clubs de grandes villes (en général) grâce aux infrastructures et à la popularisation de ce sport dans ces grandes villes... comme le LOU à Lyon, Toulon, Toulouse, Stade Français Paris, Montpellier,... Marseille-Vitrolles? Lille? Bordeaux Bègles?...

Bordeaux Bègles est remonté en top 14, et ce club a une grande histoire ! Et Vitrolles avez fait parlez de lui car ils avait recruté Lomu, suite à quoi Eurosport avait diffusé un de leur match, malheuresement pour eux, ils sont descendu en Fédéral 2, mais aix a réussi a ce maintenir en pro d2 !
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 19 Aoû 2011, 10:15

tim a écrit:
thepec a écrit:
Voila voila fin du HS...

Bordeaux Bègles est remonté en top 14, et ce club a une grande histoire ! Et Vitrolles avez fait parlez de lui car ils avait recruté Lomu, suite à quoi Eurosport avait diffusé un de leur match, malheuresement pour eux, ils sont descendu en Fédéral 2, mais aix a réussi a ce maintenir en pro d2 !

Marseille-Vitrolles a été champion de Fédérale 2 la saison dernière! :vhappy:

Là, par contre, c'est du HS...
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 19 Aoû 2011, 11:44

xFlo_59 a écrit:Ils sont en Fédéral 1, après je ne sais pas si ils sont populaires, je ne pense pas. Personne que je connaisse ne suit le rugby, et je ne pense pas que grand monde s'intéresse au rugby en général dans le Nord ;)

Je suis pas tellement d'accord avec toi, pas mal de monde dans le Nord et dans la métropole s’intéresse au rugby. Pour moi il y a un gros potentiel, à condition de monter en Pro A.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 19 Aoû 2011, 13:12

Slam321 a écrit:
xFlo_59 a écrit:Ils sont en Fédéral 1, après je ne sais pas si ils sont populaires, je ne pense pas. Personne que je connaisse ne suit le rugby, et je ne pense pas que grand monde s'intéresse au rugby en général dans le Nord ;)

Je suis pas tellement d'accord avec toi, pas mal de monde dans le Nord et dans la métropole s’intéresse au rugby. Pour moi il y a un gros potentiel, à condition de monter en Pro A.

Comme j'ai dit, je ne connais personne qui s'intéresse au rugby, mais si tu le dis, je te crois ! ;)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 19 Aoû 2011, 13:31

Pour ma part j'ai déjà vu des matchs du lmrc et je suis ses resultats chaque week end ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar xFlo_59 » 28 Aoû 2011, 22:45

Petit retour après le match contre l'OM. Ajout de caméra à coté du parcage et du KOP.
2 petites vidéos : (qualité mauvaise je sais, j'ai oublié de passer en 720p ::) )

DVE !
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Aoû 2011, 22:55

mdr Garcia a engueulé le public pour qu'il soutienne plus les joueurs :D

c'est incroyable le nombre de gens qui sont là juste pour dire "je suis abonné j'étais à losc-om" :no:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Pro D2)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message