Anfield est un stade de football situé dans le quartier d'Anfield situé au nord-ouest de Liverpool, en Angleterre. Construit en 1884, il est d'abord l'enceinte d'Everton. En 1892, Everton quitte Anfield pour Goodison Park et le Liverpool Football Club est créé pour jouer à Anfield. Parfois appelé Anfield Road, il est resté plus d'un siècle plus tard le terrain du Liverpool FC. Il est situé à proximité du Stanley Park, un grand parc public de 45 hectares à Liverpool. Dans les rues proches du stade, il y a des maisons et boutiques aux couleurs du club des Reds, le rouge et le blanc, mais aussi le jaune. Une signalétique routière annonce particulièrement la direction d'Anfield. Il est desservi par des trains et des bus mais les places de parking sont peu nombreuses.
Anfield a dû être reconstruit plusieurs fois pour améliorer la sécurité des spectateurs et suite aux deux tragédies qui ont touché le club des Reds. Sa capacité actuelle est de 45 276 places, toutes assises. Le stade est célèbre pour la ferveur de ses supporteurs et le chant You'll Never Walk Alone.
Des matchs de compétitions nationales et internationales ont eu lieu à Anfield. Le stade a accueilli des rencontres du championnat d'Europe de football 1996, des équipes nationales de football anglaise et galloise, et des matchs de Coupe d'Angleterre de football en terrain neutre. Il s'apprête à accueillir des matchs de la coupe du monde de rugby 2015.
Le stade a été menacé de disparaître au début des années 2000 avec le projet du Stanley Park Stadium. Mais, la crise économique depuis 2008 et le rachat du club par New England Sports Ventures en 2010 ont fait que le projet est quasiment abandonné et que les nouveaux propriétaires s'orientent plus vers une modernisation de l'enceinte actuelle.
Source : Wikipedia