• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar alec6 » 17 Nov 2012, 21:49

napo976 a écrit:sois objectif...

des millions de français ont découvert une pelouse indigne du sport de haut niveau,et lors des dernières retransmissions des matchs du LOSC,des millions de français ont découvert que le toit laissait passer la pluie...

c'est pas un jugement ou une opinion,c'est un fait.

donc,je te rejoins pour dire que ce stade est une sacrée réalisation architecturale,mais outre son coté terne et triste(couleur béton omniprésente),il a qd même des défauts assez majeurs...

donc,je vous souhaite que la pelouse soit changée,que le toit se ferme entièrement en cas de pluie,et que le LOSC réagisse!

Et toi sois aussi objectif
Le toit laisse passer la pluie? C'est mal dit, un jour laisse passer la pluie là c'est plus correct, ce jour on sait pas s'il est volontaire ou pas, mais s'étonner qu'il laisse passer la pluie c'est n'importe quoi. On sait qu'il est là depuis... 7 mois, beaucoup d'arrivistes, ou d'aveugles ici.
Pour la pelouse ça a été expliqué qu'elle a attrapé une bactérie et sera changée.

A ceci s'ajoute le fait que le stade n'est PAS encore finis, et n'importe quel Lillois, qui lui va au stade t'aurait clairement dit qu'il préfère aller dans un stade aux 3/4 finis mais avec un toit qui -laisse passer une bande de 50cm de pluie sur la pelouse- (une honte... :hihihihi: ) plutôt que de rester au Stadium.
J'ai pas souvenir que pour les multiples changements de pelouse à Wembley il y ait autant de personnes qui venaient cracher des mots comme "indigne" :)

J'hallucine un peu quand je vois des personnes venir ici et dire "des escaliers, c'est moche à la tv", "la pelouse est moche à regarder"... le stade est avant tout fait pour les 50.000 personnes qui bougent leur cul, et pas les "supporterscanapés"
Je suis le premier à voir les défauts du stade, mais quand j'en lis certains ici, ma seule réaction c'est "Waw", trop d'irmas qui jugent déjà l'Arena alors qu'elle n'a encore jamais été utilisée, qui critiquent les coursives alors que c'est juste évident qu'elles ne sont pas terminées...
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar iNace » 17 Nov 2012, 21:52

LilleOlympix a écrit:
iNace a écrit:
LilleOlympix a écrit:Ha encore un nouveau fake. Bienvenue, ici tu trouveras hospitalité.

Non non désolé de doucher ton sarcasme mais je ne suis nullement un fake mais plutôt un lecteur du site de longue date qui entreprend seulement maintenant d'y laisser enfin un post tant ma consternation est inversement proportionnelle aux espoirs que j'avais dans cette réalisation lilloise et pour le parc français des stades de nouvelle génération en général.
J'exprime une opinion, après si elle ne te plaît pas ou si elle irrite tes oeillères ...

Oui t'es un lecteur assidu et tu découvres le GS ce soir, ben oui, complètement crédible :D )

Bon je vais pas perdre mon temps avec toi parce que là tu es grotesque... où ai-je dit que je "découvre le GS ce soir" ?!! je suis le projet depuis les balbutiements post-Grimonprez Jooris et ce site génial ainsi que le concours bienvenue de certains forumeurs sur le terrain m'ont permis, ainsi qu'à beaucoup d'autres, d'en apprécier les différentes étapes de sa réalisation.
Sur ce ... et merci pour l'accueil chaleureux.
iNace
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 17 Nov 2012, 21:55

alec6 a écrit:

des millions de français ont découvert une pelouse indigne du sport de haut niveau,et lors des dernières retransmissions des matchs du LOSC,des millions de français ont découvert que le toit laissait passer la pluie...

donc,je te rejoins pour dire que ce stade est une sacrée réalisation architecturale,mais outre son coté terne et triste(couleur béton omniprésente),il a qd même des défauts assez majeurs...

donc,je vous souhaite que la pelouse soit changée,que le toit se ferme entièrement en cas de pluie,et que le LOSC réagisse!

Et toi sois aussi objectif
Le toit laisse passer la pluie? C'est mal dit, un jour laisse passer la pluie là c'est plus correct, ce jour on sait pas s'il est volontaire ou pas, mais s'étonner qu'il laisse passer la pluie c'est n'importe quoi. On sait qu'il est là depuis... 7 mois, beaucoup d'arrivistes, ou d'aveugles ici.
Pour la pelouse ça a été expliqué qu'elle a attrapé une bactérie et sera changée.

A ceci s'ajoute le fait que le stade n'est PAS encore finis, et n'importe quel Lillois, qui lui va au stade t'aurait clairement dit qu'il préfère aller dans un stade aux 3/4 finis mais avec un toit qui -laisse passer une bande de 50cm de pluie sur la pelouse- (une honte... :hihihihi: ) plutôt que de rester au Stadium.
J'ai pas souvenir que pour les multiples changements de pelouse à Wembley il y ait autant de personnes qui venaient cracher des mots comme "indigne" :)

J'hallucine un peu quand je vois des personnes venir ici et dire "des escaliers, c'est moche à la tv", "la pelouse est moche à regarder"... le stade est avant tout fait pour les 50.000 personnes qui bougent leur cul, et pas les "supporterscanapés"
Je suis le premier à voir les défauts du stade, mais quand j'en lis certains ici, ma seule réaction c'est "Waw", trop d'irmas qui jugent déjà l'Arena alors qu'elle n'a encore jamais été utilisée, qui critiquent les coursives alors que c'est juste évident qu'elles ne sont pas terminées...

Je met un lien sur les changement de pelouse http://www.lavoixdunord.fr/region/apres-seulement-dix-rencontres-la-pelouse-deja-au-bout-jna987b0n826812

Extrait " À Amsterdam, voici quelques années, l'opération était même renouvelée trois à quatre fois par an. Depuis 2009, le dégazonnement n'a lieu qu'une fois, juste avant l'été, période durant laquelle sont désormais regroupés tous les spectacles et concerts. Au Stade de France, « rien n'est planifié, ni organisé, c'est en fonction de l'état de la pelouse, dévoile David Burgos, du service marketing et communication. En général, c'est deux fois par an, jusqu'à quatre fois s'il y a un moto-cross par exemple. "
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Smooz » 17 Nov 2012, 21:58

Oh mon dieu cette pelouse :ph34:
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 17 Nov 2012, 21:59

iNace a écrit:je suis le projet depuis les balbutiements post-Grimonprez Jooris et ce site génial ainsi que le concours bienvenue de certains forumeurs sur le terrain m'ont permis, ainsi qu'à beaucoup d'autres, d'en apprécier les différentes étapes de sa réalisation.
Sur ce ... et merci pour l'accueil chaleureux.

Oui oui on reconnait bien ton style effarouché et cajoleur pour le modo ;) Essaye encore :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benj-91 » 17 Nov 2012, 22:01

:D :D :D
La mêlée !!!
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 17 Nov 2012, 22:11

Benj-91 a écrit::D :D :D
La mêlée !!!

Bon ben la elle est cuite.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 17 Nov 2012, 22:12

LilleOlympix a écrit:

Désolé de ne pas vouloir tomber dans ton catastrophisme infondé, c'est tout. C'est permit quand même ?

point de catastrophisme.
juste un constat.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 17 Nov 2012, 22:14

napo976 a écrit:juste un constat.

Le tiens ;)

Il faut bien avouer que les millions de français 'lambda', je parle pas des dizaines de personnes qui poste sur ce topic, sont en train de se dire que Lille a fait fort avec son stade de 50 000 places et l'idée de ce toit, voilà ce que je pense :)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nico64340 » 17 Nov 2012, 22:46

Qui va au stade pour planter les patates demain ?? ;)
nico64340
Newbie
Newbie

Message non lupar Erebus » 17 Nov 2012, 23:01

Cette fois, obligation de changer la pelouse, et ça devient urgent.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 17 Nov 2012, 23:02

LilleOlympix a écrit:

Le tiens ;)

Il faut bien avouer que les millions de français 'lambda', je parle pas des dizaines de personnes qui poste sur ce topic, sont en train de se dire que Lille a fait fort avec son stade de 50 000 places et l'idée de ce toit, voilà ce que je pense :)

tu peux pas savoir ce que pensent les millions de français"lambda" comme tu dis.
sinon,grâce au rugby,j'ose espérer que votre pelouse sera changée dès la semaine prochaine...

le LOSC mérite quand même mieux.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 17 Nov 2012, 23:05

LilleOlympix a écrit:

Le tiens ;)

Là tu exagères c' est un vrai constat et à 320 millions d'euros en plus .Au fond de toi tu le sais bien .

Alors j 'espère que des solutions seront trouvé pour au moins le toit et la pelouse, mais les faits tu peux pas aller contre quand même. Après pour les le coursives et les toilettes il faudra faire avec mais déjà régler c est deux très gros défauts totalement anormales
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxence72 » 17 Nov 2012, 23:50

Je fais partie des "fans" de ce stade... mais depuis le début des travaux j'ai, avec quelques uns ici, eu des doutes sur la viabilité d'une pelouse naturelle dans une telle architecture (cf Amsterdam) !! D'autres me répondaient qu'il ne fallait pas s'en faire que grâce à la photo thérapie la pelouse serait un vrai billard..... Ben voilà la belle pelouse a tenu.... 3 mois ! Une seule solution : le synthétique et je suis certain qu'ils y viendront tant l'entretien et le remplacement régulier de cette pelouse sera un gouffre financier !
Et puis visuellement c'est désastreux, la pelouse est la première chose qu'on voit. Ajouté aux manques de finitions ( mais d'ici 2016 cela s'améliora), cela donnait une ambiance tristoune et grisâtre à la télévision (sur place c'était peut-être mieux). L'impression d'un match joué dans un hangar sans climatisation ! A la mi-temps France 2 a montré quelques images du match Galles-Samoa au Milenium de Cardiff.... et la comparaison visuelle faisait mal !
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar jr50 » 17 Nov 2012, 23:57

ce que je trouve consternant quand je lis certains, ce n'est pas l'état de la pelouse qui sera changée car, on le sait depuis un moment, elle est MALADE!!!!
non, ce qui est consternant, c'est de profiter des défauts du stade pour taper dessus, en oubliant que le stade a été livré hativement pour le losc sans que la pelouse, par exemple, ait eu le temps de prendre racine ou de terminer les finitions!
d'ailleurs le président du losc, mr Seydoux, a bien dit qu'il préférait débuter la saison dans le stade même si les finitions laissent à désirer, ce qui voulait dire que le stade n'est pas terminé!
ces mêmes personnes qui ne se sont, j'en suis sûr, soit jamais rendu dans ce stade, soit jamais rendu dans les stades qu'ils citent comme exemple de réussite, parce qu'en s'y rendant, ils s'apercevraient que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs!
Moi aussi, je trouve qu'il y a trop d'escaliers, mais c'est comme ça, il existe des normes auxquels on est obligé de se soumettre, que voulez-vous!?
pour les rageux qui pointent du doigt le coût du stade et l'argent soi-disant jeté par les fenêtres des contribuables, ils oublient vite de dire ce que va apporter cet outl à la métropôle en terme de reconnaissance et de tourisme!
je vois que les premiers évenements organisés dans ce stade sont une réussites (LDC, rugby), et que les supporters étrangers, les journalistes étrangers ou les dirigeants étrangers ont été dityrhambiques avec ce stade comme les allemands par exemple!
je retiens que ces gens qui ne connaissaient pas forcement la ville de Lille, sont venus chez nous dans ce stade, dans notre ville, ils y ont découvert une ville magnifique, et ils reviendront peut-être avec leurs familles, leurs amis pour faire du tourisme!
Effectivement, il est cher mais Mauroy n'aurait jamais construit Euralille par exemple s'il tenait ce discours, heureusement qu'il reste des visionnaires qui savent prendre des risques et réfléchir pour le long terme !
et vous verrez que si vous restez un peu patient, le temps que ce stade soit terminé et qu'il soit utilisé dans sa pleine mesure, nous serons tous d'accord sur son bien-fondé !!

!
jr50
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message