• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar jonjon » 17 Nov 2012, 13:00

figoress a écrit:
jonjon a écrit:Soyons sérieux, même si le risque zéro n existe pas , il est fort peu probable que les cautions n auront jamais à intervenir
Et peut être même que des clubs comme Lille ,Lyon ou Bordeaux avec un nouveau stade pourraient même faire un peu plus de bénéfices que dans leurs vieux stades :hum:

hein ?

Je veux dire qu'avec un nouveau stade , il y aura plus de revenus donc encore moins de chance que la caution ait à intervenir
jonjon
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dispo74 » 17 Nov 2012, 13:03

jonjon a écrit:
figoress a écrit:
jonjon a écrit:Soyons sérieux, même si le risque zéro n existe pas , il est fort peu probable que les cautions n auront jamais à intervenir
Et peut être même que des clubs comme Lille ,Lyon ou Bordeaux avec un nouveau stade pourraient même faire un peu plus de bénéfices que dans leurs vieux stades :hum:

hein ?

Je veux dire qu'avec un nouveau stade , il y aura plus de revenus donc encore moins de chance que la caution ait à intervenir

Tout ça reste à prouver, et je suis loin d'être convaincu par tes arguments. Un nouveau stade n'est pas une garantie sur l'avenir d'un club.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 17 Nov 2012, 13:14

Oui c'est sur que pour une entreprise , l investissement n'est pas la clé de la réussite
Il vaut mieux rester à Gerland et attendre qu un mécène Russe ou Qatarien arrive
Ou alors plutot que d investir dans OL Land , continuons à depenser et à acheter à prix d'or des talents comme Keita et cie
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexandre DuBerry » 17 Nov 2012, 13:22

Pourait-on avoir des précisions sur le projet du stade. Sera t'il acceuillant pour les supporters et pas seulement pour les places business? Est ce que les tribunes derrière les buts seront deux grands kop malgré les trois niveaux puisqu'il ni y aura pas de loges ? En tout cas l'Olympique Lyonnais a besoin de ces structures pour rester au niveau du PSG et même de l'Europe tant au niveau financier que sportif.
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 17 Nov 2012, 13:28

Pour les supporters ,l’acoustique a vraiment été prise en compte , peu de courants d air aussi, les problèmes de Gerland on été vraiment pris en compte de ce coté là .
Apres les virages seront des kop si les gens se levent et chantent , impossible de dire sur combien de niveau à l heure actuel mais à titre de comparaison le bas du Virage Nord actuel c est environ 8000 personnes debout, ce qui doit etre pas loin d au moins 2 niveaux sur 1 virage du futurs stade
Reste à savoir si le kop du virage sud restera dans le virage opposé aux Bad Gones , ou s'ils prendront un niveau du même virage ( ce dont je doute car à l époque ou BG et LL étaient dans le même virage,ça n' a tenu que quelques matchs )
Et si ce kop reste dans le virage opposé , est ce que les gens suivront ? est ce que le club ne vas pas vouloir un virage " tranquille " et assis en face du kop ??
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 17 Nov 2012, 13:39

jonjon a écrit:Quand au fait que tu prefere payer 200ME pour Gerland , un stade vraiment pourri au possible plutot que d'etre une caution qui ne verra probablement pas le jour c est que tu n es probablement pas de Lyon

Non il vaut mieux payer 150M d'aménagement du territoire sans contre partie. >:(
Et le fait que tu vas avoir un stade vide qui va toujours te coûter de l'argent.

Au moins dans un PPP, où le stade apparient à la ville, elle reçoit une partie des "surplus" de bénéfice du stade.
Dernière édition par Daemond14 le 17 Nov 2012, 13:41, édité 1 fois.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar dispo74 » 17 Nov 2012, 13:40

figoress a écrit:Dit le supporter stéphanois dont la rénovation de GG est 100% public .........

Figoress, je suis tout autant que toi sensibilisé par les dépenses publiques. Tu parles de GG, mais la difference c'est que ce stade appartient à Sainté Métropole et que cette collectivité a décidée de le rénover. Deux choses sont à noter : la location du stade va sérieusement augmenter pour l'ASSE (donc tout bon pour les caisses de l'Agglo), et cette rénovation sera la moins onéreuse (malgré l'importance de ce chantier) de tous les travaux engagés pour l'Euro 2016. Conclusion, la réno de GG a été bien maitrisée.
Sinon pour répondre à jonjon : je ne suis pas anti-stade Lyonnais à partir du moment ou les règles sont respectées. Mais ce qui me géne quand je lis les differents articles, c'est que j'ai justement l'impression que celles-ci ne sont pas respectées.
De toute façon il y a une justice, et c'est elle qui aura le dernier mot. Nous on aura rien à dire suite à la décision de celle-ci !
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexandre DuBerry » 17 Nov 2012, 13:48

jonjon a écrit:Pour les supporters ,l’acoustique a vraiment été prise en compte , peu de courants d air aussi, les problèmes de Gerland on été vraiment pris en compte de ce coté là .
Apres les virages seront des kop si les gens se levent et chantent , impossible de dire sur combien de niveau à l heure actuel mais à titre de comparaison le bas du Virage Nord actuel c est environ 8000 personnes debout, ce qui doit etre pas loin d au moins 2 niveaux sur 1 virage du futurs stade
Reste à savoir si le kop du virage sud restera dans le virage opposé aux Bad Gones , ou s'ils prendront un niveau du même virage ( ce dont je doute car à l époque ou BG et LL étaient dans le même virage,ça n' a tenu que quelques matchs )
Et si ce kop reste dans le virage opposé , est ce que les gens suivront ? est ce que le club ne vas pas vouloir un virage " tranquille " et assis en face du kop ??

Merci pour ces informations :)

Le fait que l'acoustique et les courants d'air soient bien pris en compte est une bonne nouvelle d'autant que l'intérieur du stade est plutôt banal. J'espère aussi que le projet d'origine sera bien respecté contrairement au Vélodrome car il est quand même MAGNIFIQUE.
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 17 Nov 2012, 14:09

jonjon a écrit:Oui c'est sur que pour une entreprise , l investissement n'est pas la clé de la réussite
Il vaut mieux rester à Gerland et attendre qu un mécène Russe ou Qatarien arrive
Ou alors plutot que d investir dans OL Land , continuons à depenser et à acheter à prix d'or des talents comme Keita et cie

Le jour où les gens auront compris qu'en France les revenues liés à la billetterie ne seront jamais au niveau de ceux de l'Angleterre ou de l'Allemagne, j'ai l'impression que les poules auront des dents.
Le particulier ne veux pas payer plus de 10€ la place, les loges auprès des entreprises ne font pas le plein (cf Lille).
Grand stade ou petit stade, le problème n'est pas là. C'est culturel. Les Français, à juste titre selon moi, ne dépense pas des sommes folles dans le foot et ce n'est pas prêt de changer.
En somme, les revenus de la billetterie des clubs en France sont possibles uniquement grâce aux collectivités car les stades leur appartiennent et les clubs paient des loyer dérisoires pour les exploiter.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 17 Nov 2012, 14:26

C'est beaucoup plus complexe que ca ....
En France on va au stade si c est tendance ( cf PSG version QSI, France 98 , OM depuis Tapie , Lyon des années 2000 etc ) , a son ouverture le stade sera " the " endroit à Lyon , et il sera plein ( surtout si le club tourne bien )
Le plus dur ça va être de fidéliser ces "nouveaux" spectateurs qui ne viennent que lors des grosses affiches ( et qui d ailleurs ne peuvent pas venir a Gerland car il est plein sur les grosses affiches )
Je pense qu il va vouloir conserver tout ce monde grace à ce qu il y aura autour de ce stade , le match ne sera plus qu un prétexte pour aller au stade ... c'est pour ca que le club doit etre proprietaire du stade et des annexes .
Apres on aime ou pas cette version disneyland du foot ...
Quand aux loges , à Lyon il y a une demande ( rien qu a voir la construction de la 2e série de loge en tribune Jean Bouin à Lyon ) , après je pense que l exemple Lillois est mauvais parce qu il y en a vraiment beaucoup trop ( et en plus on est en temps de crise profonde ca n aide absolument pas ) , au contraire c est la que les clubs ont un potentiel développement
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 17 Nov 2012, 15:41

jonjon a écrit:C'est beaucoup plus complexe que ca ....
En France on va au stade si c est tendance ( cf PSG version QSI, France 98 , OM depuis Tapie , Lyon des années 2000 etc ) , a son ouverture le stade sera " the " endroit à Lyon , et il sera plein ( surtout si le club tourne bien )
Le plus dur ça va être de fidéliser ces "nouveaux" spectateurs qui ne viennent que lors des grosses affiches ( et qui d ailleurs ne peuvent pas venir a Gerland car il est plein sur les grosses affiches )
Je pense qu il va vouloir conserver tout ce monde grace à ce qu il y aura autour de ce stade , le match ne sera plus qu un prétexte pour aller au stade ... c'est pour ca que le club doit etre proprietaire du stade et des annexes .
Apres on aime ou pas cette version disneyland du foot ...
Quand aux loges , à Lyon il y a une demande ( rien qu a voir la construction de la 2e série de loge en tribune Jean Bouin à Lyon ) , après je pense que l exemple Lillois est mauvais parce qu il y en a vraiment beaucoup trop ( et en plus on est en temps de crise profonde ca n aide absolument pas ) , au contraire c est la que les clubs ont un potentiel développement

Non en France on va au stade quand on propose un spectacle intéressant. Parce que se geler les miches dans des stades pas confortables sans modernisme pour voir un match entre des équipes qui pensent qu'un 0-0 vaut mieux qu'un 3-3 c'est pas du tout motivant.
Dernier exemple en date pour moi c'est Caen - PSG où tu n'avais pas de panneau de score décent (t'avais 2 panneaux derrière les poteaux de corner et ils étaient masqués par les photographes) une sono où si tu es en haut du stade tu n'entends rien. Pour couronner le tout plus de bus à l'heure de la sortie du stade obligé de rentrer à pied au centre ville. La passion pour son club a des limites donc ce n'est pas une question de tendance c'est une question de qualité. Sur le terrain et en dehors.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 17 Nov 2012, 16:37

Liodit69 a écrit:Bien joué Aulas, merci Jean-Michel pour l'ensemble de ton œuvre ! Allez OL ! Vivement le grand stade. Un grand et beau stade moderne pour une grande ville et pour un grand (et bientôt très grand) club. Allez OL !!!!!!

Bel exemple de malhonnêteté intellectuelle ! Le stade à tout prix, et à n'importe quel prix... :'(
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 17 Nov 2012, 17:44

J'adore... A partir du moment ou c'est Aulas ou Lyon,c est forcement malhonnête
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 17 Nov 2012, 17:56

jonjon a écrit:J'adore... A partir du moment ou c'est Aulas ou Lyon,c est forcement malhonnête

Scuse mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit... :gne:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 17 Nov 2012, 18:08

Ce n etait pas forcement pour toi...
Mais des qu il y a une info ( ou intox ) au sujet du stade bam , l artillerie lourde est de sortie
C est gonflant à la longue
jonjon
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message