• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Greg-007 » 16 Nov 2012, 20:16

LilleOlympix a écrit:C'est pas que leur com est désastreuse ou qu'ils cachent quelque chose, c'est qu'ils parlent pas à toi, c'est tout :hihihihi:

C'est bien dommage car cette boite à spectacle est très attendue du public !!!
Greg-007
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Greg-007 » 16 Nov 2012, 20:19

Slam321 a écrit: Difficile de prendre date, sans idée, de la fin réelle des travaux.

Pourtant pour d'autres Arena il y arrive !!!
Je pense que la presse va bien se foutre d'eux quand ils vont inaugurer le Stade !
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 16 Nov 2012, 20:25

Oui mais c'est différent dans les autres Arena c'est leur gagne pain. A Lille, il y a déjà des matchs de foot et de rugby qui occupent l'enceinte. Si dans une nouvelle salle de spectacle, tu ne prévois pas de spectacle, tu n'as rien.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 16 Nov 2012, 21:00

Y'a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre dans ce stade mais je m'explique :
Vous êtes déjà entré dans une maison en construction en hiver ou il n'y avait que des parpaings ou du béton entre l'extérieur et vous ? il y fait très froid, le froid extérieur refroidit le béton qui refroidit l'intérieur, et il y fait toujours froid, même frais en été puisque c'est fermé, ça fait comme un frigo quoi non ?
Bah ici les tubes ne protègent rien, le vent s'engouffre à l'intérieur par les coursives et ne peut plus en sortir avec le toit fermé, ça fait un frigo? c'est ce que je suis en train de me demander en fait.
Construire un stade fermé mais ouvert vers l'extérieur c'est pour le moins bizarre non ? ça sert à rien de le fermer si le vent s'y engouffre? ou alors le toit ne sert que de parapluie et ça va peler dans l'Arena.
Il n'y a que du béton qui sépare les supporters de l'extérieur, normal qu'il fasse froid à l'intérieur si vous fermez pas les coursives ou vous isolez pas le béton, soit par un placage soit fermer les coursives en virant les tubes et en fermant partout pour que le froid ne passe pas !
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 16 Nov 2012, 21:08

Je parle de ça parce que chez moi, dans une des pièces, il y un mur sans fenêtre qui donne sur l'extérieur. Il n'y a que du béton qui me sépare de l'extérieur mais pas d'isolation sur ce mur! et c'est la pièce la plus froide de mon appartement que j'ai le plus de mal à chauffer, le mur est froid et ça refroidit ma pièce! Votre stade protège des intempéries ou du soleil mais pas du froid, c'est un problème pour l'Arena.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 16 Nov 2012, 22:03

non ça refroidit que dalle en fait j'dis un tas de conneries c'est juste que c'est plus difficile à chauffer :-[
mais là c'est chauffer sa maison les fenêtres ouvertes..
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 16 Nov 2012, 23:20

keko a écrit:non ça refroidit que dalle en fait j'dis un tas de conneries c'est juste que c'est plus difficile à chauffer :-[
mais là c'est chauffer sa maison les fenêtres ouvertes..

Le froid c'est une question de température ressentie, bien plus supportable toit fermé car il élimine la principale source de vent et de courant d'air même si le GS est déjà particulièrement bien confiné, les fumis du Bayern / Lille l'ont particulièrement bien montré avec une fumée stagnante un long moment.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 17 Nov 2012, 08:51

au sujet du mode indoor on oublie de préciser une chose:

Certains artistes notamment les stars américaines refusent de se produire en dessous de certaines températures. Je ne vois pas les promoteurs de rihana, l gaga ou autres accepter de laisser leurs artistes chanter sous une certaine température.

Moi il faudra m'expliquer pourquoi à Solna (encore une fois ) et d'autres lieux on arrive à rendre le stade 100% hermétique sans nous bassiner avec l'histoire des fumis ou autres facture écologique?! :chant2:

Dans ce pays on est dans le tout sécuritaire (escaliers, limitation ridicule du stade en mode concert à 54000 alors qu'on pourrait largement dépasser les 60000)

Vriament encore une fois Eiffage je le sens a bien entubé lille et ses contribuables!

Et c'est quoi cette ouverture en 2013? Mais vraiment on se fout de qui ?! :gne:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 17 Nov 2012, 10:59

Cette Arena est inutile et coute un bras au contribuable voila tout.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 17 Nov 2012, 11:18

Pour l'indoor , attendez au moins les premiers concerts.... :(
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Greg-007 » 17 Nov 2012, 11:35

Axelferis a écrit:Certains artistes notamment les stars américaines refusent de se produire en dessous de certaines températures. Je ne vois pas les promoteurs de rihana, l gaga ou autres accepter de laisser leurs artistes chanter sous une certaine température.

Il y a du chauffage sur la scène ...
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar Greg-007 » 17 Nov 2012, 11:39

Van Basten a écrit:Pour l'indoor , attendez au moins les premiers concerts.... :(

Attendre oui, mais combien de temps encore ... Les concerts pour 2013 sont en train d'être annoncé et visiblement personne ne semble être intéressé par l'arena ! La concurrence est rude entre les salles de concert !!!
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 17 Nov 2012, 11:56

Axelferis a écrit:au sujet du mode indoor on oublie de préciser une chose:

Certains artistes notamment les stars américaines refusent de se produire en dessous de certaines températures. Je ne vois pas les promoteurs de rihana, l gaga ou autres accepter de laisser leurs artistes chanter sous une certaine température.

Moi il faudra m'expliquer pourquoi à Solna (encore une fois ) et d'autres lieux on arrive à rendre le stade 100% hermétique sans nous bassiner avec l'histoire des fumis ou autres facture écologique?! :chant2:

Dans ce pays on est dans le tout sécuritaire (escaliers, limitation ridicule du stade en mode concert à 54000 alors qu'on pourrait largement dépasser les 60000)

Vriament encore une fois Eiffage je le sens a bien entubé lille et ses contribuables!

Et c'est quoi cette ouverture en 2013? Mais vraiment on se fout de qui ?! :gne:

Du 1er mai au 30 septembre (ce qui fait toute de même 5 mois, tu pense que températures seront insuffisantes ?
Je ne le pense pas.
Rien qu'avec les équipements électriques et les lumières, ça suffira à faire monter la température aux alentours de 20°, si elles n'étaient déjà pas à ce niveau à l'extérieur.
Alors avec le public en plus ...

Mais quand on te lit, on a vraiment l'impression qu'il fait 3 degrés toute l'année à Lille.
Et j'ai l'impression que t'es jamais allé voir un concert dans une salle de type zénith, par exemple.
Parce que si tu crois que c'est chauffé à 20 degrés, tu te trompes, et heureusement d'ailleurs, parce que dès que la salle est remplie, et encore plus quand le spectacle commence, la température monte vite.

Bref, encore une fois, c'est Eiffage qui va devoir gérer ce stade pendant 31 ans.
Donc ils ont plutôt intérêt à ce que l'arena fonctionne, car sinon, ils se seront entubés eux mêmes, pour reprendre ton expression.
Je rappelle que c'est eux qui doivent entretenir ce stade pendant cette période, et ça aussi, ça "coûte un bras".
Donc il vaudrait mieux pour eux, sans même parler de leur image, qu'ils puissent rentabiliser leur équipement avec des concerts ou autres évènements.

Mais comme l'arena n'est pas encore en service, on peut difficilement en juger, sauf à être de mauvaise foi ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 17 Nov 2012, 11:57

Greg-007 a écrit:
Van Basten a écrit:Pour l'indoor , attendez au moins les premiers concerts.... :(

Attendre oui, mais combien de temps encore ... Les concerts pour 2013 sont en train d'être annoncé et visiblement personne ne semble être intéressé par l'arena ! La concurrence est rude entre les salles de concert !!!

Oui, ça c'est une question qu'on peut vraiment se poser (et que les "journalistes professionnels" pourraient aller poser ::) ).
Les concerts sont pas annoncés deux semaines avant leur date, alors je trouve aussi que ça commence à urger, au moins pour ce qui est de la première moitié de 2013.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 17 Nov 2012, 13:11

figoress a écrit:Cette Arena est inutile et coute un bras au contribuable voila tout.

je suis bien d accord avec toi Figo
charentepoitou
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message