• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar El burro Azul » 17 Nov 2012, 10:41

Matth69 a écrit:OL Land : qui faudra-t-il "re-Mercier" pour la caution ?
Va-t-on assister à l'union sacrée entre Michel Mercier et Gérard Collomb ? Si l'on en croit les Potins d'Angèle de cette semaine, le Président du Conseil Général du Rhône viendrait prêter main forte au Président du Grand Lyon pour signer une caution de cent millions d'euros (100.000.000 €uro) en faveur de Vinci... pour financer le Grand Stade. Rien de moins ! Eh bien on y arrive à l’insoutenable ! Pour palier le manque de crédibilité auprès des banques, le partenaire de OLG (lui-même en déficit cumulé de 91 millions sur 3 ans – rien que cela !), voilà t’y pas que le génie en puissance va demander aux contribuables (une fois de plus) de couvrir le risque que les banques ne veulent pas assurer compte tenu de la fragilité des emprunteurs Et ce, en plus de tous les privilèges publics déjà accordés (50 hectares bradés, toutes infrastructures « dédiées » sans répercuter les coûts spécifiques qui devraient, comme partout, être supportés par le bénéficiaire qui en aura pour la plupart l’utilisation exclusive (dont le PDG figurait encore l’année dernière parmi les 500 plus grandes fortunes de France)
http://www.lyonmag.com/article/46235

Ca commence a puer du coté de Lyon.........
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Publicité

Message non lupar dispo74 » 17 Nov 2012, 10:47

Macca7342 a écrit:Bravo c'est très clair et effectivement nous donne des précisions techniques qui éviteront je l'espère toutes les conversations de bistrot qu'on a pu lire

On est simplement sur un forum ou tout le monde a le droit de s'exprimer et de donner son avis. La dernière partie de ta phrase (avec ses sous-entendus) est limite injuriante envers ceux qui respectent les règles de ce forum.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 17 Nov 2012, 11:11

En France, même lorsque l'on annonce la construction d'un stade avec fonds privés, le contribuable se fait piller.
Bordel c'est pas possible. Il n'y a pas plus injuste que les salaires faramineux des footballeurs et on vient encore soutenir financièrement ce milieu avec de l'argent public. RÉPUGNANT !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 17 Nov 2012, 11:45

Hé oh , le CG du Rhône et la ville sont juste CAUTION alors arrêtez hurler a la machination , au complot ou au scandale des qu'il y a un mot qui ne vous revient pas dans ce topic c est juste gonflant
Si ceux ci doivent rembourser l emprunt,ça voudra dire en gros que l'OL n existe plus , et je doutes que les personnes concernées par ce projet le veulent
Un projet de cette taille c est juste normal et le rôle des institutions de le mettre sur les rails et d apporter un soutient , un concours voire une aide
Remarquez dans ce pays ou entreprendre ou réussir est au mieux considérer comme suspect ça ne me surprend pas. Alors continuons l'assistanat , laissons la ville rénover Gerland à ses frais ( comme à Sté par exemple alors que la ville traine de lourds emprunts toxiques ) et crions au scandale parce que la ville fait un cadeau a aulas et blablabla
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 17 Nov 2012, 11:50

jonjon a écrit:Hé oh , le CG du Rhône et la ville sont juste CAUTION alors arrêtez hurler a la machination , au complot ou au scandale des qu'il y a un mot qui ne vous revient pas dans ce topic c est juste gonflant
Si ceux ci doivent rembourser l emprunt,ça voudra dire en gros que l'OL n existe plus , et je doutes que les personnes concernées par ce projet le veulent
Un projet de cette taille c est juste normal et le rôle des institutions de le mettre sur les rails et d apporter un soutient , un concours voire une aide
Remarquez dans ce pays ou entreprendre ou réussir est au mieux considérer comme suspect ça ne me surprend pas. Alors continuons l'assistanat , laissons la ville rénover Gerland à ses frais ( comme à Sté par exemple alors que la ville traine de lourds emprunts toxiques ) et crions au scandale parce que la ville fait un cadeau a aulas et blablabla

Et ben voyons, tu trouves normal qu'un projet "privé" soit cautionné par les contribuables ? Tu connais la définition du mot caution ? non sérieux, c'est un vrai scandale cette histoire !
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 17 Nov 2012, 11:57

En tant que contribuable lyonnais je préfère que mon argent serve de caution que d avoir a payer directement une renovation de Gerland ou un nouveau stade municipal , ca c est sur

Maintenant a vous lire ce stade est une arnaque , un veritable scandale etc alors , que fais on si on ne le construit pas ???
On renove Gerland à la charge de la ville ? Depenser encore 200ME dans un stade qui gardera encore tous ces defauts, non merci je crois que tres peu de lyonnais ne veulent de cette solution
Donc,je repose ma question , que proposez vous ????

Il n y a aucun club en France proprietaire de son stade ( a part l AJA et l ACA ) , aucun club n a jamais construit de stade , c est normal que les banques soient assez effrayées par l idée de prêter de grosse sommes pour ça . Etre caution sauf catastrophe ca ne veut pas dire que la ville ou le département vont payer, Aulas a quand même montrer en 25 ans qu il sait gérer un club de foot non ?
Et même si les cautions devaient payer , le club devrait les rembourser dans tous les cas
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 17 Nov 2012, 12:09

dispo74 a écrit:
jonjon a écrit:Hé oh , le CG du Rhône et la ville sont juste CAUTION alors arrêtez hurler a la machination , au complot ou au scandale des qu'il y a un mot qui ne vous revient pas dans ce topic c est juste gonflant

Et ben voyons, tu trouves normal qu'un projet "privé" soit cautionné par les contribuables ? Tu connais la définition du mot caution ? non sérieux, c'est un vrai scandale cette histoire !

Dit le supporter stéphanois dont la rénovation de GG est 100% public .........
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 17 Nov 2012, 12:14

dispo74 a écrit:Et ben voyons, tu trouves normal qu'un projet "privé" soit cautionné par les contribuables ? Tu connais la définition du mot caution ? non sérieux, c'est un vrai scandale cette histoire !

C'est justement le débat qu'il y a eu tout autour des PPP(s).

A Bordeaux, nombre de fois où l'opposition voulait l'abandon du projet alors que les pouvoirs publiques n'en finance qu'un tiers. Ils s'opposaient justement sur le fait que si M6-Les Girondins étaient défaillant c'est le contribuable qui payera l'addition et que c'était une dépense inutile.

Donc maintenant le projet devient clairement un PPP-like. :pfff:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar jonjon » 17 Nov 2012, 12:17

Soyons sérieux, même si le risque zéro n existe pas , il est fort peu probable que les cautions n auront jamais à intervenir
Et peut être même que des clubs comme Lille ,Lyon ou Bordeaux avec un nouveau stade pourraient même faire un peu plus de bénéfices que dans leurs vieux stades :hum:
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 17 Nov 2012, 12:29

jonjon a écrit:Soyons sérieux, même si le risque zéro n existe pas , il est fort peu probable que les cautions n auront jamais à intervenir
Et peut être même que des clubs comme Lille ,Lyon ou Bordeaux avec un nouveau stade pourraient même faire un peu plus de bénéfices que dans leurs vieux stades :hum:

hein ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 17 Nov 2012, 12:31

figoress a écrit:
dispo74 a écrit:

Ce qui est tout à fait normal, puisque le stade appartient à la ville. Je rejoins bien évidemment l'indignation légitime de Dispo74.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 17 Nov 2012, 12:32

figoress a écrit:
dispo74 a écrit:

ben normal puisque le stade appartient à la collectivité ! Je rappelle que ce stade est loué par l'ASSE... Tu vois pas une petite différence avec le stade des lumières, non ? sérieusement ? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 17 Nov 2012, 12:35

jonjon a écrit:En tant que contribuable lyonnais je préfère que mon argent serve de caution que d avoir a payer directement une renovation de Gerland ou un nouveau stade municipal , ca c est sur

Maintenant a vous lire ce stade est une arnaque , un veritable scandale etc alors , que fais on si on ne le construit pas ???
On renove Gerland à la charge de la ville ? Depenser encore 200ME dans un stade qui gardera encore tous ces defauts, non merci je crois que tres peu de lyonnais ne veulent de cette solution
Donc,je repose ma question , que proposez vous ????

Il n y a aucun club en France proprietaire de son stade ( a part l AJA et l ACA ) , aucun club n a jamais construit de stade , c est normal que les banques soient assez effrayées par l idée de prêter de grosse sommes pour ça . Etre caution sauf catastrophe ca ne veut pas dire que la ville ou le département vont payer, Aulas a quand même montrer en 25 ans qu il sait gérer un club de foot non ?
Et même si les cautions devaient payer , le club devrait les rembourser dans tous les cas

En tant que contribuable du Grand Lyon, je suis révolté de devoir payer des aménagements publics et peut être même d'être caution pour un projet privé. Je suis par contre partisan d'une rénovation de Gerland. Demain, si je veux me payer une maison et que la banque est frileuse pour me prêter la somme, j'irai directement taper aux portes du Conseil Général du Rhône. On verra s'il accepte de se porter caution...
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 17 Nov 2012, 12:48

N'importe quoi , si les collectivités n aident ou n accompagnent pas les grands projets parce que c'est un projet privé alors arretons d aider les entreprises , arretons aussi les zones franches , arretons toute aide à n importe quelle société

Quand au fait que tu prefere payer 200ME pour Gerland , un stade vraiment pourri au possible plutot que d'etre une caution qui ne verra probablement pas le jour c est que tu n es probablement pas de Lyon
Meme chose pour les ammenagement du stade, le coin en avait besoin , stade ou pas, d ailleurs T5 qui concerne directement le grand stade est inauguré aujourd hui
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Liodit69 » 17 Nov 2012, 12:50

Bien joué Aulas, merci Jean-Michel pour l'ensemble de ton œuvre ! Allez OL ! Vivement le grand stade. Un grand et beau stade moderne pour une grande ville et pour un grand (et bientôt très grand) club. Allez OL !!!!!!
Liodit69
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message